Aller au contenu

%Temp% Adobe


Kaouet

Messages recommandés

Bonjour à vous, 

 

En essayant de supprimer un dossier qui est sur mon bureau mais qui ne veut pas aller à la corbeille car il me dit que l'élément est introuvable à l'adresse indiquée (alors qu'il est ouvrable...), j'ai trouvé une technique proposé par Microsoft qui est de faire Démarrer > Rechercher > "%temp%" et supprimer tout ce qu'il y a dedans. 

 

Bon pour me premier problème ça ne l'a pas résolu, mais m'est venu une crainte. Il y a un dossier nommé Adobe, qui pèse la bagatelle de... 21Go !! :blink:

Je me demande donc si je peux le supprimer sans que cela ne pose de problème à l'utilisation de toute la suite Adobe que je possède actuellement ? 

 

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne info Kaouet. De manière générale, supprimer tous les fichiers temporaires est un reflexe à avoir pour la bonne santé de son PC et éviter de blinder son disque inutilement :D

 

Pour supprimer le dossier sur ton bureau essaye d'ouvrir un invité de commande (cmd) en mode administrateur et exécute :

rmdir chemin_vers_ton_dossier

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21Go c'est pour tout son dossier, pas seulement un fichier et j'espère bien que ce ne sont pas que des fichiers temporaires sinon va falloir penser sérieusement à acheter un disque juste pour stocker ces fichiers le temps que tu en as besoin haha

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne info Kaouet. De manière générale, supprimer tous les fichiers temporaires est un reflexe à avoir pour la bonne santé de son PC et éviter de blinder son disque inutilement :D

 

Pour supprimer le dossier sur ton bureau essaye d'ouvrir un invité de commande (cmd) en mode administrateur et exécute :

rmdir chemin_vers_ton_dossier

See you guys !

 

Oui j'y penserai à l'avenir, je pense que Advance System Care va là dedans car il me supprime énormément de chose dans "Problème vie privé" qui sont des fichiers Temp.Là en 5min d'utilisation du PC y en a un quarantaine qui sont revenus... :blink:

 

Pour les Adobes, en réalité tous sont des fichier de After Effect 13.1. Je ne sais vraiment pas ce que c'est. Chaque dossier s'appel 1a, 1b, 1c, etc. Et à l'interieur il y a des fichiers au nom bizarre (cf. screen)

 

mini_151208120829676252.png

 

Je peux supprimer tout cela ? 

 

EDIT : En regardant la date, tous sont datés du 06/12/2015, et effectivement hier j'ai taffé sur la création d'une animation avec AE, ça veut dire qu'il m'aurait créé 21Go de fichier temporaire pour une vidéo de 5sec et 3h de montage ? :blink: Je vais passer un coup de ASC pour voir si ça me nettoie ça ou pas. Car j'ai remarqué qu'à chaque fois il nettoie énormément de fichier AE, mais je ne sais pas si ceux sont ceux-ci.

 

Pour le dossier, j'ai télécharger Unlocker, ça a parfaitement marché, mais même en ayant décoché tout les Adwares qu'il me proposait à l'installation, cette saloperie a réussi à m'installer un browser et des conneries qui vont avec...  <_<

 

Mais... euh... 21Go... est-ce vraiment un fichier temporaire ?!?

Ne fais pas n'importe quoi, Kaouet... coupe le fil rouge... euh non... le bleu... non le vert et jaune... oh et puis à Dieu va, tout le monde aux abris !

 

Bah c'est bien pour ça que je suis venu poser la question... J'ai trouvé ça énorme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chemin vers le dossier de ton screenshot il est noté "Temp" donc il s'agit bien d'un dossier temporaire et donc logiquement tu peux supprimer tout son contenu. Je pense que ce sont des fragments de fichiers crées lors du rendu de vidéos.

Ceci dit, par sécurité, attend qu'un utilisateur de Adobe te confirme tout ça avant de supprimer.

 

Ceci étant c'est du fouttage de gueule énorme et inadmissible (à mon sens) que Adobe  s'autorise à stocker une telle quantité de fichiers temporaires sans les supprimer lorsqu'ils ne sont plus utiles...

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chemin vers le dossier de ton screenshot il est noté "Temp" donc il s'agit bien d'un dossier temporaire et donc logiquement tu peux supprimer tout son contenu. Je pense que ce sont des fragments de fichiers crées lors du rendu de vidéos.

Ceci dit, par sécurité, attend qu'un utilisateur de Adobe te confirme tout ça avant de supprimer.

 

Ceci étant c'est du fouttage de gueule énorme et inadmissible (à mon sens) que Adobe  s'autorise à stocker une telle quantité de fichiers temporaires sans les supprimer lorsqu'ils ne sont plus utiles...

 

See you guys !

 

C'est clair que ça fait une sacrée quantité d'info ! Surtout que ce n'est pas un montage hyper lourd et je n'ai travaillé "que" 3h dessus.. Et là il est totalement fini et j'ai fait plusieurs redémarrages depuis hier... 

 

J'ai lancé une analyse ASC voir s'il détecte tout ça 

 

EDIT : Analyse terminée, tout a été détecté, il y a +/- 6000 fichiers d'Adobe AE... Hop tout à la poubelle ! 21Go en plus sur mon /C:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement des fichiers temporaires lors de ta lecture de vidéo etc, censé disparaitre quand tu fermes ton logiciel :)

En fait dans le cas d'adobe, pas vraiment, ce sont des préchargement de ce que tu lit/fait dans tout les produits adobe, pour réduire le temps de traitement et accélérer les choses.

De mémoire ce "cache" à une taille limite mais je ne sais plus ou il se configure.

 

Perso pour éviter de saturer mon C: je l'ai déplacer sur un autre disque ce fichier temporaire, d'une part plus facile d'y accéder pour le vider et d'autre part C est soulagé  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ce bidule-là qui ne veut pas se supprimer :(

41877820151208010131.jpg&&0){for(var>

 

J'avais exactement le même soucis ! Fichier inexistant alors qu'il était bel et bien là, mais insupprimable, inmodifiable. Avec unlocker ça à bien fonctionné, mais il m'a mis des adwares ce con ! J'ai ensuite tout désinstallé sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la bonne réponse ;)

 

En fait dans le cas d'adobe, pas vraiment, ce sont des préchargement de ce que tu lit/fait dans tout les produits adobe, pour réduire le temps de traitement et accélérer les choses.

 

Idem avec Adobe Premiere Pro, tu as un dossier comme ça que tu peux vider à l'occasion, car les Go s'accumulent vite au fur et à mesure que tu montes des vidéos ;)

Ce sont tous les fichiers contenus dans le répertoire suivant :

 

Disque Local (C:) > Utilisateurs > Stéphane (c'est mon prénom) > AppData > Roaming > Adobe > Common > Media Cache Files

 

Si certains des fichiers sont ceux d'une vidéo en cours de montage, pas de craintes, Adobe va simplement refaire les prévisualisations pour ce montage lors de l'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...