Aller au contenu

Fazer 600 ou zr7 ?


RoadToSky (Dev)

Messages recommandés

Tout dépend de l'usage qu'il en aura :

- ZR7 : roadster, aucune protection s'il prend l'autoroute par exemple

- Fazer 600 : carénée donc protection supplémentaire s'il fait beaucoup d'autoroute ou de longs trajets, donc moins fatigant

 

Le moteur de la Fazer 600 est celui de la Yamaha R6 (un peu dégonflé de mémoire) donc plus sportif comme dit Suricat.

 

Le mieux reste encore d'aller les essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit fazerman rien ne vaut l'essai car si j'avais écouter les on dit j'aurais jamais acheté ma fz6 "trop puissant pour un jeune permis" il parrait 

 

pourtant a l'usage elle est pas traitre vu qu'il faut aller chercher la puissance pour bien avancer, c'est sure y a pas de couple a bas regime, pour quelqu'un de "raisonnable" j'ai jamais eu de soucis de "trop de puissance a gerer" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un 600 fazer. C'est beaucoup plus moderne (même les toutes premières versions) et même si on dit que c'est plus pointu, faut pas exagérer, c'est ultra onctueux.... Meilleur tenu de route, meilleur freins, protection : rien à voir !!!! Prend si tu peut une version 2001 avec nez pointu : plus jolie, reservoir de 21 litres et meilleur position des cal-pieds pour le passagé. Une machine a tout faire, route, balade, arsouille..... le top !

Pour ce qui est de la dangereusité, je pense que c'est pareil : ça roule assez vite pour les deux.... Bon c'est vrai + sur la fazer. Après il faut être raisonnable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour être complet :

La fazer 600 est un 4 cylindres en ligne 4 soupapes par cylindre assez nerveux et très sympa à conduire. a condition de rester dans les bas régime c'est très gérable ! de 98 à 2003 c'est les premières version à carbu (mais le moteur n'as rien a voir avec celui des R6 même s'il est très sportif) après 2004 c'est l'injection et le moteur de R6 dégonflé (FZ6).
 

La ZR7 c'est un 4 cylindres en ligne 2 soupapes par cylindre, ce qui avantage le couple à bas régime mais pas la puissance à haut régime.
Bref comme tu l'as compris la ZR7 est plus coupleuse à cause de sa cylindrée supérieure et du fait qu'elle ne dispose que de 2 soupapes par cylindre. mais moins vive et moins sportive.

Le moteur de la ZR7 est aussi plus vieux de conception que celui de la fazer.

La ZR7 sera peut être plus douce à appréhender niveau moteur mais la Fazer n'est pas un monstre non plus ;)
les deux sont bien mais faut pas se surpasser ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en FZ6 S2 (les derniers modèles en 98cv) donc s'il prends les anciens modèles donc d'office en 98cv il sera pas décu, le moteur est vraiment sympa de 0 a 6000 tours/min entre 6 et 8000 tours/min il est vachement creux mais de 8 a 16.000 la moto est vraiment méchante, c'est une moto qui permet de rouler cool en ville, sans acoup et sans trop d'agressivité et une fois en province on peux vraiment s'éclater et avoir de grosses sensations !!

 

De plus le moteur, si bon entretient est relativement fiable !! 

 

Bref, qu'il hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...