RoadToSky (Dev) Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 salut, mon père veux savoir lequel entre le kawa zr7 et la yamaha fazer 600 et le mieux pour débuter. vos avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 Je ne connais que des "on dit" à propos de ces deux motos, mais il me semble que la Fazer 600 est plus sportive, plus pointue, alors que la ZR7 est plus coupleuse, plus ronde (question moteur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 Tout dépend de l'usage qu'il en aura : - ZR7 : roadster, aucune protection s'il prend l'autoroute par exemple - Fazer 600 : carénée donc protection supplémentaire s'il fait beaucoup d'autoroute ou de longs trajets, donc moins fatigant Le moteur de la Fazer 600 est celui de la Yamaha R6 (un peu dégonflé de mémoire) donc plus sportif comme dit Suricat. Le mieux reste encore d'aller les essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CDP Posté(e) le 30 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Je dirai zr7 ou zr7s si il cherche la protection ça a l'air de fortement marché un fazer pour un "jeune" permis même si il a du plomb dans la tête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoadToSky (Dev) Posté(e) le 1 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 alors, pour l'usage c'est jute les balades du dimanche ^^ merci de vos réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobi Posté(e) le 1 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 comme dit fazerman rien ne vaut l'essai car si j'avais écouter les on dit j'aurais jamais acheté ma fz6 "trop puissant pour un jeune permis" il parrait pourtant a l'usage elle est pas traitre vu qu'il faut aller chercher la puissance pour bien avancer, c'est sure y a pas de couple a bas regime, pour quelqu'un de "raisonnable" j'ai jamais eu de soucis de "trop de puissance a gerer" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 La Fazer, tout simplement par ce que c'est Yam... Comment ça mon avis n'est pas objectif !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldolive Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Prend un 600 fazer. C'est beaucoup plus moderne (même les toutes premières versions) et même si on dit que c'est plus pointu, faut pas exagérer, c'est ultra onctueux.... Meilleur tenu de route, meilleur freins, protection : rien à voir !!!! Prend si tu peut une version 2001 avec nez pointu : plus jolie, reservoir de 21 litres et meilleur position des cal-pieds pour le passagé. Une machine a tout faire, route, balade, arsouille..... le top ! Pour ce qui est de la dangereusité, je pense que c'est pareil : ça roule assez vite pour les deux.... Bon c'est vrai + sur la fazer. Après il faut être raisonnable !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronBike Posté(e) le 11 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Pour être complet : La fazer 600 est un 4 cylindres en ligne 4 soupapes par cylindre assez nerveux et très sympa à conduire. a condition de rester dans les bas régime c'est très gérable ! de 98 à 2003 c'est les premières version à carbu (mais le moteur n'as rien a voir avec celui des R6 même s'il est très sportif) après 2004 c'est l'injection et le moteur de R6 dégonflé (FZ6). La ZR7 c'est un 4 cylindres en ligne 2 soupapes par cylindre, ce qui avantage le couple à bas régime mais pas la puissance à haut régime. Bref comme tu l'as compris la ZR7 est plus coupleuse à cause de sa cylindrée supérieure et du fait qu'elle ne dispose que de 2 soupapes par cylindre. mais moins vive et moins sportive. Le moteur de la ZR7 est aussi plus vieux de conception que celui de la fazer. La ZR7 sera peut être plus douce à appréhender niveau moteur mais la Fazer n'est pas un monstre non plus les deux sont bien mais faut pas se surpasser UnChatGris 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaut30 Posté(e) le 11 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Perso je suis en FZ6 S2 (les derniers modèles en 98cv) donc s'il prends les anciens modèles donc d'office en 98cv il sera pas décu, le moteur est vraiment sympa de 0 a 6000 tours/min entre 6 et 8000 tours/min il est vachement creux mais de 8 a 16.000 la moto est vraiment méchante, c'est une moto qui permet de rouler cool en ville, sans acoup et sans trop d'agressivité et une fois en province on peux vraiment s'éclater et avoir de grosses sensations !! De plus le moteur, si bon entretient est relativement fiable !! Bref, qu'il hésite pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile Posté(e) le 11 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 à la MAIF ils refusent d'assurer la fz6 en débutant à savoir! failli me faire avu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés