Aller au contenu

La vie, la vraie, le Bar!


Suricat B

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Animal a dit :

 

Sisi ! Vous êtes tous les deux "un peu" plus vieux que moi... Même si ça ne se voit pas :( 

 

Le duo : Le frangin et la frangine , ça donne 2 gamins :lol::P

Le duo : Le nanimaux et la frangine, ça donne 2 trolls qui se chamaillent :lol::P

Le trio : le frangin, le nanimaux et la frangine, ça donne 3 floodeurs :D

 

Edit : le duo : le frangin et le nanimaux, ça donne 2 gamins qui trollent la frangine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lelillois a dit :

 

Tout à fait d'accord                    enfin sauf sur une ou y en a un qui s'est lâché :lol:

 

C'est parce qu'il a l'habitude de faire ce signe aux gens qu'ils croisent peut-être  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Niklos a dit :

Détrompe toi !

 

Voir ici

http://www.lemonde.fr/m-styles/article/2015/02/10/l-air-comprime-souffle-le-chaud-et-le-froid_4573634_4497319.html

 

De plus, je te rappelle que la grande majorité de l'énergie consommé par les moteur à combustion se dissipe en chaleur...

Ouais bon ok, je sais pas si on peut appeler ça une voiture, au mieux une voiturette. Et l'idée d'être assis sur un réservoir d'air comprimé ne me rassure pas trop, bonjour les dégâts en cas d'accident.

Un bon moteur thermique a un rendement d'environ 45%. Même si le système à air comprimé atteint un rendement de 90% ça ne change pas grand chose à l'ordre de grandeur des quantités d'air à transporter si on veut appliquer ça à l'automobile en général. On obtiendra jamais des performances dignes d'une voiture classique. On ne pourra guère faire mieux que l'application que tu cites. Bref, ce n'est pas une solution à moins que tout le monde se contente de rouler à 80 max avec une accélération de vélo, et ça j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, barbazote a dit :

Ouais bon ok, je sais pas si on peut appeler ça une voiture, au mieux une voiturette. Et l'idée d'être assis sur un réservoir d'air comprimé ne me rassure pas trop, bonjour les dégâts en cas d'accident.

Un bon moteur thermique a un rendement d'environ 45%. Même si le système à air comprimé atteint un rendement de 90% ça ne change pas grand chose à l'ordre de grandeur des quantités d'air à transporter si on veut appliquer ça à l'automobile en général. On obtiendra jamais des performances dignes d'une voiture classique. On ne pourra guère faire mieux que l'application que tu cites. Bref, ce n'est pas une solution à moins que tout le monde se contente de rouler à 80 max avec une accélération de vélo, et ça j'en doute.

 

Moi moi moi !!!! Même en voiture, je roule en mode posaaaaaaayyyyyyy

 

Comment ça c'est pas vrai ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lelillois a dit :

 

Je confirme... quoi que... 80 tu abuses un peu :)

 

 

Taratata mon compteur il me dit 90 :P quand j'arrive à les atteindre :lol: en terrain plat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, barbazote a dit :

On obtiendra jamais des performances dignes d'une voiture classique. On ne pourra guère faire mieux que l'application que tu cites. Bref, ce n'est pas une solution à moins que tout le monde se contente de rouler à 80 max avec une accélération de vélo, et ça j'en doute.

C'est probablement ce qu'on disait au début des voitures thermiques :-)

Résultat, aujourd'hui, on dépasse le 400km/h... Je dis pas que ça sera l'air comprimé forcement hein ^^. Juste que les énergies alternatives existent depuis belle lurette et que si les états le voulaient, on ne roulerait plus avec de l'énergie fossile depuis une éternité

 

il y a 26 minutes, barbazote a dit :

Et l'idée d'être assis sur un réservoir d'air comprimé ne me rassure pas trop, bonjour les dégâts en cas d'accident.

Et être assis sur un réservoir d'essence, ça ne te gêne pas :lol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

 

Mais qu'est ce qu'il dit!!!!

Bien sur qu'on fait moins que notre âge, hein @Chris !!!

 

 

Toutafaaaaaaaaaaay ! Nous incarnons l'image du biker cool :P C'est pas donné à tout le monde j'te dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Niklos a dit :

C'est probablement ce qu'on disait au début des voitures thermiques :-)

Résultat, aujourd'hui, on dépasse le 400km/h...

C'était pas du tout les mêmes problématiques. Le moteur thermique n'est pas limité par la physique en terme de capacités mais par la technologie. C'est une question de densité d'énergie. Tu pourras jamais atteindre les même performances en utilisant de l'énergie stockée sous forme mécanique (énergie potentielle, énergie cinétique...), que sous forme chimique, c'est tout. Il faut arrêter de croire à tout ce qu'on peut raconter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Niklos a dit :

Sur ce point nous sommes d'accord !

 

Pour le reste :lol:

 

Je suis ingénieur en automobile, j'ai un certain bagage scientifique et j'ai déjà bossé sur ce genre de problématique (véhicule électrique, cogénération...), je peux te dire que c'est pas si simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était simple !

Juste que ce n'est pas en disant que c'est pas faisable qu'on arrivera !

Heureusement, certains y croient, et ils y arriveront !

 

edit : et on ne va pas avoir le choix puisque le pétrole, comme toutes énergies fossile, est limité sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...