Aller au contenu

La vie, la vraie, le Bar!


Suricat B

Messages recommandés

il y a 5 minutes, lelillois a dit :

Elle va rester au garage cette semaine.  Ce sera vélo pour moi. 

Bon...ça risque d'être pareil pour moi pour le mois à suivre... 70 au lieu de 50 (dans une zone qui était à 60 il y a encore 2 semaine de ça!!:angry:)... espèrons que j'ai mal vu mon compteur et/ou que le radar ne prenait que de devant.. :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Maverick159 a dit :

Bon...ça risque d'être pareil pour moi pour le mois à suivre... 70 au lieu de 50 (dans une zone qui était à 60 il y a encore 2 semaine de ça!!:angry:)... espèrons que j'ai mal vu mon compteur et/ou que le radar ne prenait que de devant.. :( 

 

Pour 20kmh tu n'as plus de permis !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Animal a dit :

 

Pour 20kmh tu n'as plus de permis !? 

Et ouai.. bienvenue en Suisse...

Et pour 40km/h c'est la prison ici

 

Bon, 20km/h après déduction de 5km/h (sauf si pris au laser) donc normalement je devrais être en dessous et juste me prendre 400.-- d'amende et un avertissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Animal a dit :

Ah oui pas facile la suisse, déjà que c'est chiant chez nous...

Effectivement..

Bon après ce qui est bien c'est que la plupart des cols de montagne, tu ne peux pas monter au dessus de 130km/h tellement les virages s'enchainent donc ça joue mais c'est vrai qu'en ligne droite c'est...embêtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maverick159 a dit :

Bonjour tout le monde @lelillois@Lelie@VelocyRaptor@ouarang@Animal@Chris@Lolo-bikeuse @lesautres !!!

 

Ca va vous ? :P Vous avez passé un bon week-end (pour ceux qui en ont eu un) ? ;) 

Trop de flotte...:angry:et là il fait beau!!!

J'espère que tu ne vas pas avoir de problèmes pour ton "petit excès" (dis donc c'est rude chez vous!!! Un pays de montagnards quoi...;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

J'espère que tu ne vas pas avoir de problèmes pour ton "petit excès" (dis donc c'est rude chez vous!!! Un pays de montagnards quoi...;))

Ouai c'est vraiment horrible les "punitions" au niveau des excès. Surtout que ça ne prend pas en compte la situation donc tu peux te prendre 1 an de prison alors que tu n'as risqué que ta vie sur une ligne droite avec visibilité et sans personne.

Mais bon! Il y a un réferendum en cours pour contré cette lois et diminuer les sanctions (parce que c'est aussi rude depuis 3/4 ans, avant ça allait encore).

 

Mais normalement je ne devris pas trop avoir de soucis ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maverick159 a dit :

Ouai c'est vraiment horrible les "punitions" au niveau des excès. Surtout que ça ne prend pas en compte la situation donc tu peux te prendre 1 an de prison alors que tu n'as risqué que ta vie sur une ligne droite avec visibilité et sans personne.

Mais bon! Il y a un réferendum en cours pour contré cette lois et diminuer les sanctions (parce que c'est aussi rude depuis 3/4 ans, avant ça allait encore).

 

Mais normalement je ne devris pas trop avoir de soucis ;) 

Heureusement qu'ils ne prennent pas en compte la situation. Ca voudrais dire que c'est légitime de doubler voire tripler ta vitesse sans se préoccuper de ce qui se passe autour, tout ca parce que la voie est "libre" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Toune a dit :

Heureusement qu'ils ne prennent pas en compte la situation. Ca voudrais dire que c'est légitime de doubler voire tripler ta vitesse sans se préoccuper de ce qui se passe autour, tout ca parce que la voie est "libre" 

Effectivement mais je l'aurais plutot vu dans l'autre sens moi.

Pas dans le sens "la voie est libre alors tu peux plus attaquer" mais dans le sens "tu es en ville alors tu dois faire encore plus gaffe"

Mais ça revient au même :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maverick159 a dit :

Effectivement..

Bon après ce qui est bien c'est que la plupart des cols de montagne, tu ne peux pas monter au dessus de 130km/h tellement les virages s'enchainent donc ça joue mais c'est vrai qu'en ligne droite c'est...embêtant

Tu fais du 130 en montagne?!? :wacko:déjà que je ne me vois pas le faire en départementale ici!!! Trop peur de finir en crêpe (bretonne) sur la route!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Tu fais du 130 en montagne?!? :wacko:déjà que je ne me vois pas le faire en départementale ici!!! Trop peur de finir en crêpe (bretonne) sur la route!!!

il y a 24 minutes, Metallizer a dit :

Il veut dire sur certaines lignes droites (je suppose) quand les conditions le permettent. J'ose espérer qu'il attaque pas les virages serrés à 130 :P

Bah...euh....comment vous expliquer...

 

:P 

Non mais certaines courbes peuvent être passées à cette vitesse en tout cas sur des cols dans le jura. Après les conditions (bitume refait assez souvent et aucun gravillon, pas comme dans le morvan :P)  et la visibilité le permettent bien évidemment. Mais j'ai du le faire 2x sur le même col, avant de me dire que ça sufisait de faire des conneries du genre :lol: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Deviltrinity a dit :

Franchement c'est désespérant quand c'est comme ça.

J'ai vécu 24 ans à Paris et ces jours là j'avais même pas envie de me lever :/ 
Enfin bref, quoi de beau aujourd'hui, tu bosses ? 

 

Oui, boulot... et comme c'est la razia sur les pompes à essence, j'ai laissé la moto au garage

 

il y a 2 minutes, Metallizer a dit :

Je confirme c'est la déprime totale là il pleut depuis hier en région parisienne et je suis en congé. T_T

Je veux rouler !

 

c'est clair qu'un peu de pluie ça passe mais quand il tombe des cordes....

 

il y a 2 minutes, Niklos a dit :

Un peu plus dégagé ? On ne dois pas vivre au même endroit en fait !

 

Ah bah si, au moment ou on cause je suis sur Euralille et c'est assez dégagé par rapport à hier. Bon... c'est sur qu'on se croirait pas fin mai non plus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...