Aller au contenu

La vie, la vraie, le Bar!


Suricat B

Messages recommandés

Salut le bar !

 

il y a 29 minutes, lelillois a dit :

 

ça va, café tranquille et ensuite j'emmène titine à la révision.

Je devrais avoir honte, elle est dégueu :wacko:

 

Je l'amène toujours sale, il y a un lavage compris dans le forfait révision :P ! Bon je fignole après mais ils dégrossissent le boulot :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, barbazote a dit :

Une voiture qui marche QUE à l'air comprimé, j'en doute. Il faudrait embarquer des tonnes (et je parle bien de la masse) voir des des centaines de tonnes d'air pour parcourir qq centaines de km à une vitesse raisonnable. J'ai déja entendu l'idée de récupérer l'énergie du freinage et la stocker sous forme d'air comprimé mais guère plus.

 

Pour ce qui est des voitures électriques, le problème est surtout le coût du matériel et le stockage de l'électricité. L'électricité se stock très mal sauf sous forme chimique par électrolise (pile à combustible)

 

EDIT: Petit calcul: pour faire 200km en admettant consommer autant d'énergie qu'avec un moteur à combustion qui consomme 5L/100km, il faudrait embarquer environ 78000L d'air à 40bar (voire beaucoup plus plus, pck la pression baissera, et exploiter de l'air à 5 bar c'est pas top à ce niveau de puissance) . Donc pas des tonnes mais très beaucoup quand même.

De plus l'air comprimé est très très dangereux, c'est pas inerte, et si il y a une faille dans le réservoir toute l'énergie est libérée d'un coup.

Détrompe toi !

 

Voir ici

http://www.lemonde.fr/m-styles/article/2015/02/10/l-air-comprime-souffle-le-chaud-et-le-froid_4573634_4497319.html

 

De plus, je te rappelle que la grande majorité de l'énergie consommé par les moteur à combustion se dissipe en chaleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jo Lapoule a dit :

Ça peut aller :D

'fin je suis en vacs, mais je tourne en rond :s

Vivement la reprise du boulot !

 

Tu ne veux pas faire un petit tour de moto ? Il pleut chez toi là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chris a dit :

 

Tu ne veux pas faire un petit tour de moto ? Il pleut chez toi là ?

Je vais essayer de ne pas faire rouler la moto avant la vente !

J'espère que quelqu'un me l'achètera rapidement ! :sifflote:

En plus, le pneu est mort et toute belle vu que je l'ai lavée hier :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...