Aller au contenu

La vie, la vraie, le Bar!


Suricat B

Messages recommandés

il y a 10 minutes, shoushou21 a dit :

 

Si mais mes finances le permettent pas et pour le moment j'essaye tout ce qui peut ce faire en A2 pour me faire une idée et aussi pour rouler et pour pas trop perdre la main et me faire plaisir 

Prend une MT.. c'est fiable, pas très couteux en entretien comparer à d'autres marques, c'est coupleux, léger, "assez" confortable (pour le dos...pas pour les fesses), si tu modifies quelques trucs elle peut avoir une belle gueule et c'est pas la plus cher à l'achat...

 

Et MONSIEUR Lord Puma la conseille...et lui il en a testé des meules donc je pense que son avis vaut bien quelque chose :lol: 

 

Modifié par Maverick159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maverick159 a dit :

Les autrichiennes sont assez cher d'entretien à ce qu'il parait. De plus les mono ont souvent besoin d'un service (encore plus si c'est un carbu, ce qui n'est pas le cas avec la Duke). Et sinon les italienne euh...de réputation oui :lol: Après ça reste à voir..

 

Pas vu de grosses différences de prix avec les autres marques, et c'est tout les 10000km la révision pour la 690 duke, 15000 pour la 1290...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Pas vu de grosses différences de prix avec les autres marques, et c'est tout les 10000km la révision pour la 690 duke, 15000 pour la 1290...

Okay, alors je suis mal renseigné ^^' ...ou c'est juste KTM Suisse qui profite de mettre des quenelles :lol::P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Maverick159 a dit :

Prend une MT.. c'est fiable, pas très couteux en entretien comparer à d'autres marques, c'est coupleux, léger, "assez" confortable (pour le dos...pas pour les fesses), si tu modifies quelques trucs elle peut avoir une belle gueule et c'est pas la plus cher à l'achat...

 

Et MONSIEUR Lord Puma la conseille...et lui il en a testé des meules donc je pense que son avis vaut bien quelque chose :lol: 

 

T'inquiete pas je suis ptit puma depuis le tout début quasiment donc oui j'ai deja essayer et c'est celle que je prefere mais je veux aussi essayer plein d'autre truc pour le plaisir de rouler sur plein de meule en mode "puma" et j'ai pas le budget pour la mt ( les temps sont dure pour les etudiants) donc voila j'essaye plus pour pouvoir rouler que pour vraiment essayer !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Lelie a dit :

de maniere general la moto est un "loisir" qui coute cher mais comme tout "loisir" (je sens que je vais me faire lyncher je sais pas pourquoi :ph34r: )

 

Il y a 2 heures, lelillois a dit :

Pourquoi te faire lyncher???

Tu as raison, globalement la moto revient cher, que ce soit pour la bécane en elle même, l'équipement, l'assurance...

En tant que loisir ça peut coûter cher, selon ce qu’on en fait.

L’équipement (pour du cuir) une fois acheté c’est bon (tant que c’est entretenu, et qu’on ne se bourre pas à 180 km/h sur du papier de verre − ne suivez pas l’topic des craqués : y a rien que des oufs qui se laissent aller d-: ).

 

Mais comme moyen de déplacement c’est très raisonnable, pour peu qu’on le reste (raisonnable).

En comptant achat + assurance + entretien + consommables, une basique de ~10/15 ans reste dans les même prix qu’une vieille caisse.

Pour le CB500, comme « jeune » conducteur, en comptant large je dois être autour de 2500€ l’année tout ça compris pour le CB500. Pour le freewind j’sais pas trop, j’l’ai pété avant de savoir combien de pneus et d’huile ça suce, mais ça doit pas être très loin.

 

Après si on veut un truc récent, avec de la gueule, sans trop de kilomètres, de l’équipement d’enfer pour soit et sa meule, et/ou qu’on ne veut/peut pas mettre les mains dans le cambouis, c’est pas la même effectivement.

 

Au final ça coûte pas cher, si on décide de ne pas mettre trop d’argent dedans.

Question de compromis. (-:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lolo-bikeuse a dit :

Tout-à-fait d'accord! Sauf que dans certains métiers ça peut être mal vu...

Ooouuuiiin, je voudrais avoir les cheveux couleur bleu-violet!!!

C'est trop beau...^_^

2df236cd8160c9bfa82c30c258ff8da5.jpg

Pas mal du tout @Lolo-bikeuse ! +1

par rapport au métier, je suis technicien informatique, et un jour j'ai dépanné une connaissance (qui a 67 ans).

L'histoire: On était en voiture, à un feu tricolore. Puis une minette passe avec une mini jupe tellement courte que t'aurai cru que c'était une ceinture !

La mamie, s'exclame "ooooh ! si c'était ma fille, je lui dirais : ma fille tu rentre tout de suite et tu te change hein, tu mets quelque que chose où on voit pas tes fesses hein !? Bah, Geeker007, profite en, regarde un peu :)" (avec un petit accent bien Lyonnais comme on les aimes, j'ai laissé mon pseudo, vie privé oblige :) )

Du tac au tac, je lui réponds : "Merci mamie, mais ça ne m'intéresse pas ce genres de choses" (en essayant de brouiller les pistes, genre "boulot boulot boulot, tête dans le guidon).

C'était drôle, elle a pas tout capté tout de suite ! "ah bon ? Mais, me dis pas que tu est gay ?"

Intérieurement je riais tellement fort que si j'avais été dans une église, la messe se serait arrêté! : "1 les gronzesses fadés comme des michtonneuses sont celles qui en font le moins au lit, crois moi. 2 J'aime mieux dire que je suis homo, ça correspond plus à mon style."

Et là elle a du se prendre pour ma copine, puisqu'elle m'a sorti le truc bidon qu'on entend sur nous les homos: "Ah, bah on dirait pas hein ! C'est pour ça aussi qu'on s'entends bien ! Et mon fils il est au courant ?"

Son fils était mon ancien prof, on est devenus potes par la force des choses (réparation d'iphones, d'ipod, de macbook, etc…)

Oui il l'est, et il s'en tamponne comme de l'an 40…

Puis maintenant on s'appelle assez souvent pour prendre des nouvelles l'un de l'autre. Tellement bien que je connais toute la famille !

 

Il y a 21 heures, Chris a dit :

 

Il a décidé qu'il ne voulait plus rester accroché à mon mur ! Bref je suis bonne pour mettre de l'enduit de rebouchage et refaire la peinture ! Je n'avais pas prévu de faire la Valérie Damidot dans ma salle de bain ce week-end 

@Chris c'est toujours de la faute aux ados ;) l'astuce c'est plus d'accroche serviette, plus de repas préparé par maman/papa jusqu'a dénonciation ! (nous on était 6 alors imagines les bêtises qu'on a pu faire !)

met des vis de 100 et des chevilles de 80, avant de pouvoir arracher ça, il va en falloir de la force !

Il y a 20 heures, Lolo-bikeuse a dit :

Pourquoi? (si tu ne rentres pas dans des fringues de taille 3 ans, je te rassures c'est NORMAL!):D

 

Comment ça se fait que tu puisses répondre à @lelie AVANT que son post s'affiche sur mon ordi?!?:angry:

@Lolo-bikeuse, c'est parce que tu reste sur le même topic lorsque quelqu'un poste une réponse. Ça veut dire que comme moi, tu passe trop de temps ici :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste.... je pose la question ici pour éviter de faire un topic pour rien mais.. Est-ce que l'un d'entre vous connait "PlastiDip" ou connait quelqu'un qui en aurait déjà utilisé ? :lol: 

Juste histoire de connaître son avis sur le produit

(pour les personnes ne sachant pas ce que c'est : c'est une sorte de peinture qui s'enlève en une pièce comme une fine couche de plastique (voir la vidéo ci-dessous :))

PS: non @Chris, ça ne va pas dans les cheveux!! :D 

 

 

 

EDIT: ...je crois que je vais quand même créer un topic enfaite ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2016 à 07:52, Toune a dit :

Et c'est pas fini :) 

C'est le bon âge ça, encore naïf, c'est géniale pour les tours de magie ! 

@Toune et @Lelie Attend t'a de la chance ! tu peux encore ruiner sa vie en annonçant que le père Noël n'existe pas, que la petite souris n'existe pas, que tout ça c'est du mensonge, et que Disney c'est pour les enfants qui sont pas intelligents :P (je sais, homo et sadique, c'est un bon compromis quand même ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maverick159 a dit :
Juste.... je pose la question ici pour éviter de faire un topic pour rien mais.. Est-ce que l'un d'entre vous connait "PlastiDip" ou connait quelqu'un qui en aurait déjà utilisé ? [emoji38] 

Juste histoire de connaître son avis sur le produit

(pour les personnes ne sachant pas ce que c'est : c'est une sorte de peinture qui s'enlève en une pièce comme une fine couche de plastique (voir la vidéo ci-dessous [emoji4])

PS: non @Chris, ça ne va pas dans les cheveux!! [emoji3] 

 

 

 

EDIT: ...je crois que je vais quand même créer un topic enfaite ^^'

Bah tu sais j'ai bien vu une vidéo sur fb hier d'une nana qui s'est collé de la mousse expansive dans les cheveux au lieu de la mousse pour cheveux [emoji38]

Elle n'avait pas fait attention. Bon en même temps il ne faut vraiment être pas doué pour confondre les deux [emoji14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Maverick159 a dit :

Juste.... je pose la question ici pour éviter de faire un topic pour rien mais.. Est-ce que l'un d'entre vous connait "PlastiDip" ou connait quelqu'un qui en aurait déjà utilisé ? :lol: 

Juste histoire de connaître son avis sur le produit

(pour les personnes ne sachant pas ce que c'est : c'est une sorte de peinture qui s'enlève en une pièce comme une fine couche de plastique (voir la vidéo ci-dessous :))

PS: non @Chris, ça ne va pas dans les cheveux!! :D 

 

 

 

EDIT: ...je crois que je vais quand même créer un topic enfaite ^^'

@Maverick159 Je connais,

c'est à proprement parler un revêtement posable sur toutes surfaces, verre y compris.

pour avoir essayé sur la Seat Cupra du frangin, je vais te donner mon avis perso:

 

Les +:

Ça tient bien si on respecte bien le nombres de couches minimales conseillées.

Ça résiste au jet haute pression, MAX 110 bars en jet rectiligne, 120 avec la double rotabuse (essayé sur une portière d'audi 100 avant d'avoir un rendu correct sur la seat ;) )

Ça donne un super effet quand tu choisi la finition brillante. On a passé la Seat de Blanc à Orange Koi, ça fait Shiny comme si tu l'avais passé au polish !

 

Les -:

C'est cher pour ce que c'est

Ça pue !

Si tu le dilue, ça perd de son effet…

Attend vraiment que ça sèche. la durée de séchage varie en fonction de la température de a pièce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, geeker007 a dit :

@Maverick159 Je connais,

c'est à proprement parler un revêtement posable sur toutes surfaces, verre y compris.

pour avoir essayé sur la Seat Cupra du frangin, je vais te donner mon avis perso:

 

Les +:

Ça tient bien si on respecte bien le nombres de couches minimales conseillées.

Ça résiste au jet haute pression, MAX 110 bars en jet rectiligne, 120 avec la double rotabuse (essayé sur une portière d'audi 100 avant d'avoir un rendu correct sur la seat ;) )

Ça donne un super effet quand tu choisi la finition brillante. On a passé la Seat de Blanc à Orange Koi, ça fait Shiny comme si tu l'avais passé au polish !

 

Les -:

C'est cher pour ce que c'est

Ça pue !

Si tu le dilue, ça perd de son effet…

Attend vraiment que ça sèche. la durée de séchage varie en fonction de la température de a pièce.

 

Sur une Becane ça doit etre pas mal  au lieu de faire une peinture custom 

 

tu as les prix @Maverick159 enfin un peu pres? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shoushou21 pour une moto tout est là. bien que je conseille pas forcément les bouteilles en spay. mieux vaut préparer son mélange. pour la voiture, on est partit sur une base à 500€ mais étant donné qu'on a fait des essais et que c'était notre première, ont a grimpé à 650€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, geeker007 a dit :

@shoushou21 pour une moto tout est là. bien que je conseille pas forcément les bouteilles en spay. mieux vaut préparer son mélange. pour la voiture, on est partit sur une base à 500€ mais étant donné qu'on a fait des essais et que c'était notre première, ont a grimpé à 650€

Dac Merci mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enduit pour reboucher mes 2 trous laissés par feu le porte serviettes : Fait ( bon sang que j'ai galéré )

 

Nouveau porte serviettes acheté et monté ( J'adore monter les trucs en kit :lol: ) et celui là restera sur le plancher des vaches comme ça plus de risques qu'il se barre du mur :P

 

Reste plus qu'à attendre que l'enduit sèche, après c'est ponçage puis barbouille des murs : ça, j'aime bien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Chris a dit :

Enduit pour reboucher mes 2 trous laissés par feu le porte serviettes : Fait ( bon sang que j'ai galéré )

 

Nouveau porte serviettes acheté et monté ( J'adore monter les trucs en kit :lol: ) et celui là restera sur le plancher des vaches comme ça plus de risques qu'il se barre du mur :P

 

Reste plus qu'à attendre que l'enduit sèche, après c'est ponçage puis barbouille des murs : ça, j'aime bien :)

 

je suis epatée je serais incapable de faire ca :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lelie a dit :

je suis epatée je serais incapable de faire ca :) 

 

En même temps, je n'ai pas trop le choix ! C'est soit je m'y colle, soit je reste avec des trous dans mon mur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lelillois a dit :

 

En même temps il ne fallait pas massacrer ce pauvre porte serviettes :D

 

C'est pas moi, c'est mon fils qui a tiré comme un bourrin sur une serviette

 

Edit, j'ai ai pour quasiment 70€ de matos pour réparer ces bêtises dans l'histoire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...