TheJackCeller Posté(e) le 17 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2015 Bonjour, bonsoir ! Moi c'est Hugo, toujours surnommé Jack par ma soeur (allez savoir pourquoi) d'où le magnifique jeu de mot qui me sert de pseudo ! Je suis né en Normandie (la plus belle région qu'on se le dise !) il y a 19 ans dans une famille de fou de mécanique. Premiers tours de roue sur une Honda Seven Fifty assis sur le réservoir avec mon père en faisant le tour du pâté de maison pour mes 3 ans ! J'ai été bercé à coups de Vtec, de 5 cylindres Audi, et surtout de bicylindres. Parcours classique. 14 ans j'ai eu un MBK Ovetto que j'ai plié 2 ans plus tard à cause d'un passager qui a eu peur dans un rond-point (ça frottait) et qui s'est relevé. Délestage de roue avant et la suite vous la connaissez. Ça "tombait bien" car je passais le permis A1 pour conduire une Honda CBF 125 (avec un magnifique Termignoni sans chicane). Celle-là je n'ai mis que 3 mois à la planter. Je partais à un rond-point sous la pluie, à peine le temps de passer la seconde et de mettre un chouïa d'angle que le guidon a tapé le réservoir et que je me suis retrouvé la tête la première sur le goudron ! Je me relève, je me retourne et il y avait une magnifique flaque de carburant en plein milieu du rond-point, classique. Heureusement pas de bobo, si ce n'est ma fierté... et mon sélecteur. L'année qui suit j'ai pris 18 ans et j'ai vendu la CBF pour acheter une voiture. J'ai ensuite économisé pour le permis A2 que je viens d'obtenir il y a un mois ! Et actuellement j'économise donc un peu pour me payer mon premier gros cube. Je compte partir sur une SV650 pour l'instant (S ou N ça je ne sais pas par contre, l'occasion fera le larron). Mais je suis ouvert à tous conseils. Ah et évidemment j'aimerai bien me lancer dans les vidéos pour partager tout ça et rencontrer de nouvelles personnes !Voilà mon parcours motardesque jusqu'ici ! V Citer
BikiniRiders Posté(e) le 17 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2015 Bonjour, euh enfin plutôt bonsoir et bienvenue ! Citer
Animal Posté(e) le 17 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2015 Salut à toi et bienvenue ici ! Citer
Invité Posté(e) le 17 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2015 Sois le bienvenu ici et belle présentation Citer
Red Rider Posté(e) le 17 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2015 Bienvenue. Le seul conseil que je peux te donner est d'éviter les rond-point the biker spirit et Bike Life 2 Citer
DonYsidro Posté(e) le 17 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2015 Ia'Orana, jolie présentation ^^ Citer
the biker spirit Posté(e) le 17 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2015 Bienvenue à toi l'ami !! superbe présentation très agréable à lire Pour la sv je te conseille la S, c'était ma première moto, une svs 650 k6 bleu argenté (la plus belle ), je l'ai gardé plus de 4 ans, j'ai eu d'ailleurs du mal à trouver sa remplaçante en raison de son moteur fort agréable et très joueur, mais quand je suis monté sur la mt 09, celle-ci à eu raison d'elle. V l'ami, soit prudent avec ton premier gros cube. Citer
MikaR6 Posté(e) le 17 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2015 Bienvenue jack l'éventreur ✌️✌✌ Citer
Motard083 Posté(e) le 17 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2015 Bienvenue l'ami et belle présentation Agréable à lire Citer
TheJackCeller Posté(e) le 17 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2015 Merci à tous pour cet accueil ! Et merci pour ceux qui congratulent ma présentation, j'ai juste essayé d'être le plus clair possible. Bienvenue à toi l'ami !! superbe présentation très agréable à lire Pour la sv je te conseille la S, c'était ma première moto, une svs 650 k6 bleu argenté (la plus belle ), je l'ai gardé plus de 4 ans, j'ai eu d'ailleurs du mal à trouver sa remplaçante en raison de son moteur fort agréable et très joueur, mais quand je suis monté sur la mt 09, celle-ci à eu raison d'elle. V l'ami, soit prudent avec ton premier gros cube. Je suis bien intéressé par la S aussi histoire de pouvoir sortir de ville sans avoir les bras qui s'allongent avec le vent, et aussi pour le design ! Le seul truc qui me dérange sur la S sont les demi-guidons... Je n'en ai jamais eu, ce n'est pas trop perturbant à piloter ? J'étais aussi tenté par la MT07 que j'ai pu essayer en full mais pas dans mon budget ! Mis à part ça, oui je serai prudent ! Mes premières sorties seront très probablement avec des motards ayant la cinquantaine et de la bouteille (ma famille ) j'aurai donc de bons conseils. De plus, je suis toujours équipé, quand je suis tombé en scooter il faisait 37° à l'ombre et j'avais quand même mes gants et mon cuir, j'avais l'air con en scoot mais au moins ma peau était intacte, à l'inverse de mon passager ! Citer
Frisouille Posté(e) le 18 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2015 Merci à tous pour cet accueil ! Et merci pour ceux qui congratulent ma présentation, j'ai juste essayé d'être le plus clair possible. Je suis bien intéressé par la S aussi histoire de pouvoir sortir de ville sans avoir les bras qui s'allongent avec le vent, et aussi pour le design ! Le seul truc qui me dérange sur la S sont les demi-guidons... Je n'en ai jamais eu, ce n'est pas trop perturbant à piloter ? J'étais aussi tenté par la MT07 que j'ai pu essayer en full mais pas dans mon budget ! Mis à part ça, oui je serai prudent ! Mes premières sorties seront très probablement avec des motards ayant la cinquantaine et de la bouteille (ma famille ) j'aurai donc de bons conseils. De plus, je suis toujours équipé, quand je suis tombé en scooter il faisait 37° à l'ombre et j'avais quand même mes gants et mon cuir, j'avais l'air con en scoot mais au moins ma peau était intacte, à l'inverse de mon passager ! Salut l'ami et bienvenue ! J'ai été dans ton cas aussi il y a quelques mois pour le choix de ta brelle ! J'ai finalement pris une N après avoir essayé une S. J'avais la même appréhension que toi pour les demi guidons et finalement, au bout de 10min d'essai j'ai trouvé qu'on s'y fait assez bien mais j'ai quand même trouvé ça assez galère en ville et a allure lente. Un truc par contre qui m'a frappé, c'est que sur une S avec la bulle et la position plus sur l'avant, tu ressens beaucoup moins le vent et donc la vitesse du coup pendant mon essai je me suis surpris à rouler beaucoup plus vite que ce que je pensais. Et vu que j'ai tendance à avoir la main qui tourne facilement, je me suis dis que c'était plus prudent de commencer par une meule ou tu ressens plus la vitesse. Et sincèrement, ma N est équipée avec le petit saute vent d'origine, et même après 1h30 d'autoroute à 140, j'ai pas trouvé que ça tirais tant que ça. Dans tout les cas, très bon choix la SV, même en 34cv tu vas te régaler ! V a toi ! Citer
Keyzer-one Posté(e) le 18 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2015 Bienvenue et très bon choix la SV! J'ai commencé par celle-là même, en version N, et j'en ai été ravi! Citer
Christopher Posté(e) le 18 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2015 Salut et bienvenue Citer
Linyuu Posté(e) le 18 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2015 Bienvenue l'ami ! Les SV650 S sont top et bienvenue ! Citer
Laulopilote Posté(e) le 18 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2015 Bienvenue l'ami, jolie presentation ! Malheureusement je n'ai jamais eu de SV donc je ne peu pas te conseiller :/ V Citer
The Petit Motard Posté(e) le 18 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2015 Welcome l'ami! Citer
TheJackCeller Posté(e) le 18 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2015 Encore une fois merci à tous ! Un vrai accueil motard ! Salut l'ami et bienvenue ! J'ai été dans ton cas aussi il y a quelques mois pour le choix de ta brelle ! J'ai finalement pris une N après avoir essayé une S. J'avais la même appréhension que toi pour les demi guidons et finalement, au bout de 10min d'essai j'ai trouvé qu'on s'y fait assez bien mais j'ai quand même trouvé ça assez galère en ville et a allure lente. Un truc par contre qui m'a frappé, c'est que sur une S avec la bulle et la position plus sur l'avant, tu ressens beaucoup moins le vent et donc la vitesse du coup pendant mon essai je me suis surpris à rouler beaucoup plus vite que ce que je pensais. Et vu que j'ai tendance à avoir la main qui tourne facilement, je me suis dis que c'était plus prudent de commencer par une meule ou tu ressens plus la vitesse. Et sincèrement, ma N est équipée avec le petit saute vent d'origine, et même après 1h30 d'autoroute à 140, j'ai pas trouvé que ça tirais tant que ça. Dans tout les cas, très bon choix la SV, même en 34cv tu vas te régaler ! V a toi ! C'est ce que je pensais pour la S, le fait de pas ressentir le vent peut te faire aller plus vite... Malheureusement je n'ai aucun type de SV à dispo dans mon entourage pour me faire mon idée. Mais c'est vrai qu'esthétiquement j'ai un penchant pour la S je trouve personnellement que le demi-carénage colle mieux avec le dessin de l'arrière. D'ailleurs j'aime bien la SVS en phase 1 aussi. Oui vaut mieux un bicylindre bridé plutôt qu'un 4 pattes bridé ! Citer
Frisouille Posté(e) le 18 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2015 Encore une fois merci à tous ! Un vrai accueil motard ! C'est ce que je pensais pour la S, le fait de pas ressentir le vent peut te faire aller plus vite... Malheureusement je n'ai aucun type de SV à dispo dans mon entourage pour me faire mon idée. Mais c'est vrai qu'esthétiquement j'ai un penchant pour la S je trouve personnellement que le demi-carénage colle mieux avec le dessin de l'arrière. D'ailleurs j'aime bien la SVS en phase 1 aussi. Oui vaut mieux un bicylindre bridé plutôt qu'un 4 pattes bridé ! En tout cas pendant mon essai, c'est l'impression que j'ai eu, de ne pas trop te rendre compte de ta vitesse et donc d'allumer plus facilement. Pour te faire une idée c'est quand même mieux d'essayer, même dans une concess si tu en as pas trop loin. Je suis d'accord avec toi pour les carénages je suis fan aussi. Mais je te rassure, sans les carénages, elle garde son joli petit cul ! Citer
TheJackCeller Posté(e) le 18 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2015 En tout cas pendant mon essai, c'est l'impression que j'ai eu, de ne pas trop te rendre compte de ta vitesse et donc d'allumer plus facilement. Pour te faire une idée c'est quand même mieux d'essayer, même dans une concess si tu en as pas trop loin. Je suis d'accord avec toi pour les carénages je suis fan aussi. Mais je te rassure, sans les carénages, elle garde son joli petit cul ! Bah ma CBF 125 était semi-carénée et à 110 j'étais bien à l'abri derrière ma grande bulle. En revanche à 110 avec l'ER6 ou la MT07 de l'auto-école on sentait bien le vent. Donc de mes 4 ans d'expérience je peux déjà comparer même si à 110 en 125 j'étais déjà au max. J'ai un des plus gros concess de la région à côté de chez moi, de plus la SV est à nouveau commercialisée, donc à voir si ils en ont à essayer en bridée... à moins qu'ils me la fassent essayer en full, mais ça m'étonnerait. Je vais aller voir demain si ils en ont si j'ai le temps à la limite. C'est vrai que son cul... depuis que je suis petit (hé oui elle est sortie en 2003 la phase 2, j'avais 7 ans) je dis à mon père "j'aime bien la moto qui a les 2 feux parallèles à l'arrière !" et ça m'est resté aujourd'hui ! Citer
fridouille91 Posté(e) le 18 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2015 Bienvenue a toi sur ce superbe forum de dingos!! Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer
Kaouet Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2015 Bienvenue chez les fous ! Éclate-toi bien parmi nous ! SV650S full carénage !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.