Aller au contenu

TheJackCeller

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par TheJackCeller

  1. J'imaginais un peu plus quand même, sachant qu'en plus on peut toujours négocier un petit peu ! Il me reste plus que 1600€ à mettre de côté alors si je trouve un telle occasion. Ce sera pour le printemps... ça va être long d'attendre !
  2. La honte, j'avais pas vu qu'ils avaient une nouvelle SV (d'ailleurs sur le site Suzuki c'est écrit "Gladius, la vigueur du V-twin" dans la présentation de la SV). Je suis resté sur la SVS qu'ils ont commercialisé à nouveau telle qu'elle était à l'arrêt de son importation. De toute manière je n'ai pas les moyens de me payer ni l'une ni l'autre en neuve. Les grands esprits se rencontrent !
  3. Bah ma CBF 125 était semi-carénée et à 110 j'étais bien à l'abri derrière ma grande bulle. En revanche à 110 avec l'ER6 ou la MT07 de l'auto-école on sentait bien le vent. Donc de mes 4 ans d'expérience je peux déjà comparer même si à 110 en 125 j'étais déjà au max. J'ai un des plus gros concess de la région à côté de chez moi, de plus la SV est à nouveau commercialisée, donc à voir si ils en ont à essayer en bridée... à moins qu'ils me la fassent essayer en full, mais ça m'étonnerait. Je vais aller voir demain si ils en ont si j'ai le temps à la limite. C'est vrai que son cul... depuis que je suis petit (hé oui elle est sortie en 2003 la phase 2, j'avais 7 ans) je dis à mon père "j'aime bien la moto qui a les 2 feux parallèles à l'arrière !" et ça m'est resté aujourd'hui !
  4. Encore une fois merci à tous ! Un vrai accueil motard ! C'est ce que je pensais pour la S, le fait de pas ressentir le vent peut te faire aller plus vite... Malheureusement je n'ai aucun type de SV à dispo dans mon entourage pour me faire mon idée. Mais c'est vrai qu'esthétiquement j'ai un penchant pour la S je trouve personnellement que le demi-carénage colle mieux avec le dessin de l'arrière. D'ailleurs j'aime bien la SVS en phase 1 aussi. Oui vaut mieux un bicylindre bridé plutôt qu'un 4 pattes bridé !
  5. Merci à tous pour cet accueil ! Et merci pour ceux qui congratulent ma présentation, j'ai juste essayé d'être le plus clair possible. Je suis bien intéressé par la S aussi histoire de pouvoir sortir de ville sans avoir les bras qui s'allongent avec le vent, et aussi pour le design ! Le seul truc qui me dérange sur la S sont les demi-guidons... Je n'en ai jamais eu, ce n'est pas trop perturbant à piloter ? J'étais aussi tenté par la MT07 que j'ai pu essayer en full mais pas dans mon budget ! Mis à part ça, oui je serai prudent ! Mes premières sorties seront très probablement avec des motards ayant la cinquantaine et de la bouteille (ma famille ) j'aurai donc de bons conseils. De plus, je suis toujours équipé, quand je suis tombé en scooter il faisait 37° à l'ombre et j'avais quand même mes gants et mon cuir, j'avais l'air con en scoot mais au moins ma peau était intacte, à l'inverse de mon passager !
  6. Bonjour, bonsoir ! Moi c'est Hugo, toujours surnommé Jack par ma soeur (allez savoir pourquoi) d'où le magnifique jeu de mot qui me sert de pseudo ! Je suis né en Normandie (la plus belle région qu'on se le dise !) il y a 19 ans dans une famille de fou de mécanique. Premiers tours de roue sur une Honda Seven Fifty assis sur le réservoir avec mon père en faisant le tour du pâté de maison pour mes 3 ans ! J'ai été bercé à coups de Vtec, de 5 cylindres Audi, et surtout de bicylindres. Parcours classique. 14 ans j'ai eu un MBK Ovetto que j'ai plié 2 ans plus tard à cause d'un passager qui a eu peur dans un rond-point (ça frottait) et qui s'est relevé. Délestage de roue avant et la suite vous la connaissez. Ça "tombait bien" car je passais le permis A1 pour conduire une Honda CBF 125 (avec un magnifique Termignoni sans chicane). Celle-là je n'ai mis que 3 mois à la planter. Je partais à un rond-point sous la pluie, à peine le temps de passer la seconde et de mettre un chouïa d'angle que le guidon a tapé le réservoir et que je me suis retrouvé la tête la première sur le goudron ! Je me relève, je me retourne et il y avait une magnifique flaque de carburant en plein milieu du rond-point, classique. Heureusement pas de bobo, si ce n'est ma fierté... et mon sélecteur. L'année qui suit j'ai pris 18 ans et j'ai vendu la CBF pour acheter une voiture. J'ai ensuite économisé pour le permis A2 que je viens d'obtenir il y a un mois ! Et actuellement j'économise donc un peu pour me payer mon premier gros cube. Je compte partir sur une SV650 pour l'instant (S ou N ça je ne sais pas par contre, l'occasion fera le larron). Mais je suis ouvert à tous conseils. Ah et évidemment j'aimerai bien me lancer dans les vidéos pour partager tout ça et rencontrer de nouvelles personnes ! Voilà mon parcours motardesque jusqu'ici ! V
×
×
  • Créer...