Aller au contenu

Pot adapté pour une ER6N


BlaackShadowZ

Messages recommandés

C'est la ligne ou juste le silencieux ? 

Sur ma Z800 c'est juste un orchestre symphonique ! ^^

15 jours de délai pour ma part 

 

Pour moi c'est juste le silencieux et oui j'ai vue sur le forum des "Z" au niveau du SC project c'est un truc de fou, beaucoup sont content. Et pour le délai on verra bien je pense au minimum 2 semaines après à voir avec le temps de fabrication de leurs cotés. Tu as laissé la chicane ? et le catalyseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et content de ton akra ?

 

Sachant que je l'ai eut pour 200€ au lieu de +1000€, je ne peux pas vraiment me plaindre, mais bon c'est pas dingue quoi...

 

Il est vraiment magnifique, il s'adapte magnifiquement à la moto et la qualité de fabrication est top ! Mais vu qu'il a été développé spécifiquement pour la moto, ils ont été contraint à pas mal de normes, ce qui fait que le bruit en street légal n'est vraiment pas dingue ! J'ai retiré le catalyseur et coupé un chouille les tubes, c'est un peu mieux en bas, mais dès que tu montes dans les tours ça fais un son de 125 débridé. Et d'après les retours des possesseur, sans la chicane le bordel que ça fait est juste infernal ! Donc difficile de trouver un juste milieu... Je pense que je retirerai la chicane et couperai les tubes qui sont à l'intérieur à ras-bord, comme ça le bruit sera mieux sans être horrible et en cas de contrôle, j'ai la chicane de mise. 

 

Et autre gros point noir c'est que la chicane est une horreur à retirer ! La plupart ont été obligé de faire tomber la ligne pour taper sur la chicane avec un tube en bois depuis l'intérieur du pot... Sur le coup ils ont été vraiment casse couille ! Et la vis qui maintient la chicane est placé vers l'intérieur, donc quasi aucun accès à cause du bras oscillant et du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on va dire que au prix que tu l'as eu tu peux pas trop critiquer car l'Akra c'est vraiment cher. Ah oui donc si tu enlèves la chicane pour la remettre tu vas avoir du mal. Mais bon sur tous ces défaults que tu dis on va dire 200€ au lieu de +1000€ tu peux être très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, vu que je l'ai eut pour moins chère que les lignes premiers prix bas de gamme (les Roadsitalia) je ne peux pas m'en plaindre, ca reste 20 fois mieux qu'avant ! Mais s'il avait était moins rageur haut dans les tours ça serait plus agréable, un peu plus rauque quoi. Mais tous disent aussi que c'est le son que fait les pots dit "sportif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que je l'ai eut pour 200€ au lieu de +1000€, je ne peux pas vraiment me plaindre, mais bon c'est pas dingue quoi...

 

Il est vraiment magnifique, il s'adapte magnifiquement à la moto et la qualité de fabrication est top ! Mais vu qu'il a été développé spécifiquement pour la moto, ils ont été contraint à pas mal de normes, ce qui fait que le bruit en street légal n'est vraiment pas dingue ! J'ai retiré le catalyseur et coupé un chouille les tubes, c'est un peu mieux en bas, mais dès que tu montes dans les tours ça fais un son de 125 débridé. Et d'après les retours des possesseur, sans la chicane le bordel que ça fait est juste infernal ! Donc difficile de trouver un juste milieu... Je pense que je retirerai la chicane et couperai les tubes qui sont à l'intérieur à ras-bord, comme ça le bruit sera mieux sans être horrible et en cas de contrôle, j'ai la chicane de mise. 

 

Et autre gros point noir c'est que la chicane est une horreur à retirer ! La plupart ont été obligé de faire tomber la ligne pour taper sur la chicane avec un tube en bois depuis l'intérieur du pot... Sur le coup ils ont été vraiment casse couille ! Et la vis qui maintient la chicane est placé vers l'intérieur, donc quasi aucun accès à cause du bras oscillant et du moteur...

 

Spécialité Akra de te faire chier avec des chicanes inenlevables... Du coup, soit tu l'enlèves soit tu la laisses mais tu t'amuses pas à changer tout les matins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que Akra selon la moto c'est pas tellement jolie même si cette marque est reconnu comme LeoVinci ou autres. Je crois qu'il y a des pots qui sont plus ou moins esthétiquement bien pour certaines motos. Je ne me vois pas mettre un pot Akra sur une er6n, pas du tout dans le thème et les courbes de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup sur la MT-07 le style et la qualité sont vraiment irréprochable ! Après c'est sûr que maintenant qu'ils ont une certaine renommé, ils ne se casse pas le dos à nous sortir constamment de très beau modèle bien adapté. 

 

@Animal : C'est clair ! Quand je vois dans des vidéos que les mecs retirent la chicane simplement en dévissant la vis de maintient et tire avec une petite clé allen pour éviter de se brûler les doigts et que la chicane vient toute seule ça fait mal au cul ! Pour la retirer sans tout démonter, le seul moyen serait de retirer la vis au prix d'un acharnement sur la vis et ensuite pincer l'un des tubes avec une pince multiprise et un chiffon pour pas abîmer le métal et taper comme un bourrin sur la pince avec un maillet pour la faire venir mm après mm...! Concernant leurs pot plus classique comme sur les Z je ne sais pas si c'est le même casse-tête, mais sur la MT les mecs se sont fait bien plaiz pour nous faire chier ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est juste le silencieux et oui j'ai vue sur le forum des "Z" au niveau du SC project c'est un truc de fou, beaucoup sont content. Et pour le délai on verra bien je pense au minimum 2 semaines après à voir avec le temps de fabrication de leurs cotés. Tu as laissé la chicane ? et le catalyseur ?

J'ai enlever la chicane (avec catalyseur)mais je la remet souvent car je fais pas mal de bruit ! 

Même en la laissant il fait un barouf' de malade ^^

Je vais surement installer une double sortie SC Project d'ailleurs.. 

Je mettrais une vidéo dans quelques jours :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pot reçu Samedi, je viens de le monter aujourd'hui n'étant pas un mécanicien dans l’âme, j'ai commencé à 15H et j'ai fini à 19H mais au final celui-ci est bien mis en place sur la moto en essayant d'avoir suivi le tuto de SC PROJECT pour le montage, du moins j'ai fais la majorité après petit improvisation :)

 

Après avoir fini ce calvaire, j'allume la moto et puis la un son de fouuuuu, rien qu'avec la chicane (oui j'ai laissé la chicane pour le moment, je verrais plus tard si j'enlève ou non) un magnifique son, et un son très grave et au dessus de 5000 tours, c'est le BORDELLL. Franchement je ne pensais pas que c'était aussi fort, les vidéos reflètent seulement une petite partie de ce magnifique pot. Au final pas déçu du tout de SC PROJECT ! Par rapport à l'envoi ils ont mis 2 semaines (Fabrication + Livraison).

 

Surement demain je ferais une petite vidéo pour montrer la différence mais franchement rien a voir avec le pot d'origine, un raffut :)

 

Ah aussi petite question, j'ai pas vu le catalyseur sur ma moto du moins, j'ai regardé lorsque j'ai mis le nouveau mais il n'y avait aucun truc qui ressemblait à un catalyseur, après peut-être je suis myope aussi mais à mon avis lorsque je l'ai acheter le propriétaire avait du surement l'enlever. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut je viens donc aujourd'hui de faire quelques kilomètres avec ma moto et lorsque j'ai regardé mon niveau d'huile (moteur allumé) j'ai vu un truc blanc sur la vitre, comme de la condensation et l'huile était vraiment au dessus de la limite, elle remplissait tout le hublot. J'ai voulu donc voir la différence lorsque le moteur était éteint et au bout de quelques secondes, l'huile était de retour à son bon niveau (milieu) et le truc blanc sur le hublot à disparu. Est-ce que le pot peut-être responsable de cela et surtout est-ce un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut je viens donc aujourd'hui de faire quelques kilomètres avec ma moto et lorsque j'ai regardé mon niveau d'huile (moteur allumé) j'ai vu un truc blanc sur la vitre, comme de la condensation et l'huile était vraiment au dessus de la limite, elle remplissait tout le hublot. J'ai voulu donc voir la différence lorsque le moteur était éteint et au bout de quelques secondes, l'huile était de retour à son bon niveau (milieu) et le truc blanc sur le hublot à disparu. Est-ce que le pot peut-être responsable de cela et surtout est-ce un problème ?

 

Non c'est normal, un niveau d'huile si tu n'as pas un carter sec, comme certaines Ducat par exemple, le contrôle de niveau d'huile se fait à froid moto droite, car à chaud, l'huile peut se mettre à bouillir, et du fait du cycle qu'elle fait dans le moteur elle est en constant mouvement et cela te donne l'impression que le niveau monte. 

 

C'est normalement quelque chose que tu as vu pour les vérifications du permis...  :ph34r:  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est normal, un niveau d'huile si tu n'as pas un carter sec, comme certaines Ducat par exemple, le contrôle de niveau d'huile se fait à froid moto droite, car à chaud, l'huile peut se mettre à bouillir, et du fait du cycle qu'elle fait dans le moteur elle est en constant mouvement et cela te donne l'impression que le niveau monte. 

 

C'est normalement quelque chose que tu as vu pour les vérifications du permis...  :ph34r:  :P

 

Ahah oui c'est que j'ai vu bien évidemment sur mes fiches mais avec mon pot d'origine l'huile n'était pas autant en ébullition. Je m'explique (avec pot d'origine) lorsque la moto est allumé depuis quelques minutes, l'huile augmente mais c'était un peu, voir presque pas. Après avoir mis le nouveau pot, l'huile monte encore plus haut que le hublot, je me doute que ce n'est rien car j'ai parcouru aujourd'hui 20 km et si j'avais eu un soucis, il y aurait eu un petit bouton rouge ON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...