Aller au contenu

Pot adapté pour une ER6N


BlaackShadowZ

Messages recommandés

Et bonsoir les amis motard,

 

j'ai besoin de conseil, d'avis par rapport à mon pot de mon er6n de 2009. Je suis actuellement avec le pot d'origine et je souhaiterais changer pour un autre pot, d'un point de vue, esthétique et sonore. Je viens de donc à vous pour deux questions. La première quel serait le pot le plus en adéquation avec ma moto, c'est à dire esthétiquement jolie et avec un beau bruit et ma deuxième question le prix que cela coûte avec la main d'oeuvre ?

 

Si vous avez une er6n, n'hésitez pas à commenter et mettre en image votre bécane pour voit ce que ça donne au niveau de l’esthétique.

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BSZ,

 

Concernant ton pot, je pense que tu pourras trouver énoooormément de pot différent sur le forum dédié à l'ER6N, surtout que bon c'est pas un modèle très rare sur lequel il est difficile de trouver des information.

 

Concernant la beauté du pot, c'est assez subjectif, il y a plein de modèle différent pour aller avec tous les gouts. Tape simplement "échappement ER6N" et tu vas en trouver des tas !

Personnellement j'en aime 2 pour l'ER6, le Leo Vince Underbody et le Ixil L3X (avec la double flûtes de ce dernier tu peux réguler le son en ne retirant qu'une chicane que les deux par exemple)

 

Pour le prix, tout vas dépendre de ce que tu veux, pot seul ou ligne complète. Concernant la main d'oeuvre tu peux le faire toi même pour gratos ! Si ce n'est que changer le pot cela ne te prendra pas plus de 15 à 20min, si c'est la ligne complète, en une petite heure ça se fait et si quelqu'un peut t'aider à sortir les colleteurs ça te facilitera la tâche ;)

 

 leovince-8579-er6-700-2.jpg

l3x-er6-12-z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Prend le IXIL double sortie ! Je l'avais il a un son de folie ! A installer seul c'est dur dur sur l'ER6N mais j'ai un pote bricolo qui me l 'a fait.

 

Oui très beau bruit, pas mal du tout après c'est vrai que j'aimerais esthetiquement rester dans le même style de pot par rapport à la forme comme celui qu'à envoyer kaouet pour le leovinci mais le son parfait !

 

 

Salut BSZ,

 

Concernant ton pot, je pense que tu pourras trouver énoooormément de pot différent sur le forum dédié à l'ER6N, surtout que bon c'est pas un modèle très rare sur lequel il est difficile de trouver des information.

 

Concernant la beauté du pot, c'est assez subjectif, il y a plein de modèle différent pour aller avec tous les gouts. Tape simplement "échappement ER6N" et tu vas en trouver des tas !

Personnellement j'en aime 2 pour l'ER6, le Leo Vince Underbody et le Ixil L3X (avec la double flûtes de ce dernier tu peux réguler le son en ne retirant qu'une chicane que les deux par exemple)

 

Pour le prix, tout vas dépendre de ce que tu veux, pot seul ou ligne complète. Concernant la main d'oeuvre tu peux le faire toi même pour gratos ! Si ce n'est que changer le pot cela ne te prendra pas plus de 15 à 20min, si c'est la ligne complète, en une petite heure ça se fait et si quelqu'un peut t'aider à sortir les colleteurs ça te facilitera la tâche ;)

 

 

Oui j'ai fais ma recherche avant de venir poser ma question ici, pour la beauté je trouve qu'un pot dans le même style que l'original ira parfaitement avec la moto, j'entends par la que le pot soit un peu caché avec une forme ronde comme tu m'as présenter le leo vinci. Après quel est la différence entre la ligne complète ou le pot seul, qu'est ce que cela change réellement par rapport à la capacité de la moto ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une ligne complète la barouf sera bien plus important ! Concernant les capacités de la moto, à savoir que la meilleur ligne qui existe niveau perf, c'est la ligne d'origine... Quelques lignes peuvent te faire gagner 1, 2 ou 3cv, mais elle nécessite un passage au banc avec reconfiguration moteur, sans quoi le changement ne te fera que perdre en puissance et en couple. 

Donc si tu cherches la performance il faut plus partir sur une ligne complète racing (rarement homologué) avec une reconfiguration moteur. Si c'est juste pour l'esthétique et le bruit, un changement de pot simple peut suffire. Après à voir si ton modèle ne nécessite pas un changement obligatoire de toute la ligne (je sais que c'est le cas pour ma MT, tu ne peux pas juste changer la cartouche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra difficilement faire plus complet !! 

 

http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=44590

 

Tu as le nom, le modèle concerné, les courbes de puissances, le poids, le prix et les photos !

 

Merci de tes réponses, je vais regarder tout cela pour me faire mon avis dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à l'Akra je ne suis pas trop fan esthetiquement comme dis précèdemment je souhaiterais que celui-ci se rapproche du pot d'origine avec couleur noir afin d'être bien mis en valeur avec la moto.

Si tu veut faire un bon bruit il faut viré le catalyseur,donc si tu arrive à virer la gamelle avec un décatalyseur le silencieux suffit largement.

après tu fait comme tu le sens.

Mais le gain de puissance d'une ligne sur une er6 vaut t'elle le coup d'une telle dépense?

Exemple d'un décatalyseur celui-ci s'installe en coupant ton 2en1 d'origine.

post-1172-0-34722200-1447687741.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut faire un bon bruit il faut viré le catalyseur,donc si tu arrive à virer la gamelle avec un décatalyseur le silencieux suffit largement.

après tu fait comme tu le sens.

Mais le gain de puissance d'une ligne sur une er6 vaut t'elle le coup d'une telle dépense?

Exemple d'un décatalyseur celui-ci s'installe en coupant ton 2en1 d'origine.

&&0){for(var>

 

Ce n'est pas tellement le gain de puissance que je recherche mais comme je fais assez souvent d'interfile, je souhaite être entendu car pour le moment, c'est comme si j"étais un vélo, je ne fais pas de bruit du tout donc les gens à chaque fois "je ne vous ai pas vu". C'est surtout de ce coté, par rapport à la puissance je verrais quand je serais plus bridé. 

 

J'ai vu le SC project silencieux et celui-ci me parait pas mal :) Pour le catalyseur je souhaite l'enlever après je ne m'y connait en rien sur la mécanique donc je savais même pas qu'il fallait prendre un décatalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion personnelle au passage : attention bientôt avec le controle technique à la revente ^_^ si une moto est catalysée à l'origine, elle devra l'être lors du CT pour la revente, comme les voitures en tout logique ;)

Gardez vos systèmes d'échappement d'origine dans votre garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion personnelle au passage : attention bientôt avec le controle technique à la revente ^_^ si une moto est catalysée à l'origine, elle devra l'être lors du CT pour la revente, comme les voitures en tout logique ;)

Gardez vos systèmes d'échappement d'origine dans votre garage !

Ça dépend moi je vais dans un centre de CT il passe les véhicules sans faire le test pollution.

Ils n'ont même pas l'appareil avec la sonde :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de pollution ;)

Tu peux être decatalysé et rester dans les normes.

Mais techniquement, si le véhicule est équipé d'un catalyseur, il va juste regarder si il est toujours présent.

C'est comme pour l'EGR, le controle de la pollution passera dans la majorité des cas même si tu l'as viré... pourtant si il le voit que tu l'as shunté, il va le recaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'étais pas au courant de cela après oui bien évidemment que je garderais mon catalyseur ainsi que mon pot d'origine au cas ou. Pour la mise en place du pot est-ce réellement facile, as-t-on besoin d'être mécanicien pour pouvoir mettre en place un autre pot ? 

 

Kitoche je n'ai aucune idée si elle est ou pas emboîtée va falloir que je vérifie mais je pense concrètement me pencher sur le SC project silencieux Oval, j'ai regarde un peu au niveau des avis, son, ils disent qu'ils n'ont eu aucun soucis et esthétiquement c'est l'un des pot qui se rapproche le plus du pot d'origine dans le style de la moto et le pot homologué aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas mal du tout cette vidéo après je pensais pas qu'il fallait démonter. Donc imaginons je souhaite prendre le SC project, celui-ci en particulier :

http://www.scproject-shop.com/kawasaki_er6n_oval_fr.htm

 

J'aurai tout le matériel nécessaire pour pouvoir le monter seul ? désolé de ces questions mais je suis vraiment une m**** en mécanique n'y connaissant pas grand chance je préfère poser des question et être sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah sûrement :) bon après toute ces infoation j'ai pas mal de donnees juste on m'a dit qu'il y a une sonde sur la er6n qui faut obligatoirement changer pour ne pas avoir le bouton FI en rouge je voulais savoir si tu avais plus de détails par rapport à ça

Normalement non la sonde lambda se trouve sur le collecteur,dans ton cas tu touche juste au silencieux donc aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...