Aller au contenu

Debridage Zip 2T 2014


Planet_50

Messages recommandés

Salut les gars, voila j'ai un scooter Zip 2T de 2014 et j'avoue que j'ai du mal parfois à rouler (habitant en montagne) avec mon scooter, du coup j'ai envie de le débrider, je me suis un petit peu renseigner et apparemment le mieux serait de débrider le vario, donc j'ai suivi quelques tutos sur Youtube pour me renseigner et pas faire des bêtises ... 

 

Du coup, avant de le débrider, j'aimerais quelques conseils pour ne pas faire n'importe quoi et est-ce que ça fera beaucoup de bruit après le débridage comparer à avant ? 

 

Voila, je suis débutant en mécanique, donc j'y connais rien enfin je vais pas le faire seul mais je voulais quand même quelques renseignements, merci à tous ceux qui m'aideront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK alors commençons par le commencement : si tu débrides ton scooter, tu fais déjà n'importe quoi.

 

Sache que si tu renverses quelqu'un et que cette personne devient handicapée, et que l'expert contrôle ton véhicule, tu seras considéré responsable et ton assurance te laissera gentiment payer les soins à la personne toute sa vie durant (bye bye les vacances à Tahiti pour toi du coup)

 

Bon, maintenant que j'ai posé le cadre, si tu comptes vraiment aller plus vite avec ton scooter, tu peux débrider certains éléments. Le "moins répréhensible", c'est de mettre un pot d'échappement homologué sur ton scooter qui augmente les performances. Là, c'est homologué donc tu ne risques pas grand chose à part si tu es en excès de vitesse.

 

Ensuite, puisque tu as un variateur, il y a en effet des chances que tu puisses le "débrider" (c'est à dire retirer une bague qui empêche les joues du vario de se décaler sur toute leur course). Attention, c'est illégal et ça peut très bien être un motif pour l'expert pour que ton assurance retourne sa veste.

 

Le pire que tu puisses faire ( ==> si tu le fais attention en cas de pépin) c'est de modifier le moteur, ou de le débrider, ou carrément de remplacer des pièces du moteur, que ce soit le vilebrequin, le haut moteur ou autre.

 

Voilà, je te prie de bien vouloir comprendre qu'on n'entrera pas plus dans les détails parce que le débridage des véhicules n'est pas cautionné du tout par ce forum.

Agis en pleine conscience.

 

Avant de vouloir débrider ton scoot, commence d'ailleurs par vérifier la pression des pneus : sur des machines peu puissantes une sous-pression peut vite devenir handicapante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en gardant ton pot d'origine tu peux le débrider :) je fais mon diable mais c'est pas grave, tu as plusieurs solutions pour optimiser ton moulin :

 

 

Tu démonte ton pot et tu regarde si tu n'as pas une petite bride a l'entrée !

 

Tu démonte ton carbu et tu regarde si ton boisseau s'ouvre bien a fond, si il s'ouvre pas a fond, tu regarde ce qui peut gêner ou  limer ce qui gène ;)

 

Bon après c'est un peut plus technique  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! 

Je pense pouvoir répondre à ton sujet car je roule en 50cc (Peugeot Xp-7) débridé pour moi . 

 

Débrider ton scoot est illégal mais beaucoup moins dangereux que de rouler brider surtout si tu prend de la national . 

 

Tu va pouvoir débrider ton pot d'origine et ton variateur sur un scoot après tu a le carburateur et la boite à air mais c'est plus technique . 

Le pot dois avoir une brider à l'entré . Un petit burin et on fait sauter les soudures . Le variateur il faut changer les Galets pour le débrider . RÉGLAGE CARBURATEUR OBLIGATOIRE !!! . Si tu y connait rien demande à un pro . 

Après c'est bien de rouler vite mais faut les freins et la partie cycle adapter . J'ai améliorer mes freins avec des durites d'aviation ou blindé mais vue que j'ai un cadre de 125cc j'ai rien changer . 

 

Chez moi les flics sont hyper sympa même si ils nous voient sur des nationale à la même vitesse des voitures , Bah ils disent rien le temps qu'on roule ÉQUIPER et bien . 

 

Pour l'assurance les experts sont pas hyper regardant le temps que tu à un pot homologué plus puissant que tu à débrider ou un pot d'origine débridé car ils vont pas voir jusque dans le pot . Mais cela reste illégal . 

 

Voila j'espère t'avoir aidé . Fait attention à toi et roule équiper . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oups sujet sensibles:-(

je te conseillerai d'agir en bon petit mouton docile, a la merci des camion qui vont tous te dépasser vu que tu va te traîner a 45.

Bonne chance a toi

 

 

Je me fait dépasser dans les virages en plus sans aucune visibilité et quand je passe dans un tunnel, ça rage derrière moi ... xD

 

 

 

 

Sérieux juste avec un échappement homologué tu peu facilement aller à 75-80, donc c'est largement suffisant pour avoir plus d'accélération (attention, tu sera quand même hors la loi si tu dépasse les vitesses limitées

 

 

C'est sur, après j'ai pas l'argent pour acheter un pot ...

 

 

 

 

Bon en gardant ton pot d'origine tu peux le débrider :) je fais mon diable mais c'est pas grave, tu as plusieurs solutions pour optimiser ton moulin :

 

Tu démonte ton pot et tu regarde si tu n'as pas une petite bride a l'entrée !

 

Tu démonte ton carbu et tu regarde si ton boisseau s'ouvre bien a fond, si il s'ouvre pas a fond, tu regarde ce qui peut gêner ou limer ce qui gène ;)

 

Bon après c'est un peut plus technique ...

 

 

J'ai regarder quelques tutos sur youtube, mais après voila, je pense passer par un pro si je le fait pour pas faire de bêtises..

 

 

 

 

Coucou !

Je pense pouvoir répondre à ton sujet car je roule en 50cc (Peugeot Xp-7) débridé pour moi .

 

Débrider ton scoot est illégal mais beaucoup moins dangereux que de rouler brider surtout si tu prend de la national .

 

Tu va pouvoir débrider ton pot d'origine et ton variateur sur un scoot après tu a le carburateur et la boite à air mais c'est plus technique .

Le pot dois avoir une brider à l'entré . Un petit burin et on fait sauter les soudures . Le variateur il faut changer les Galets pour le débrider . RÉGLAGE CARBURATEUR OBLIGATOIRE !!! . Si tu y connait rien demande à un pro .

Après c'est bien de rouler vite mais faut les freins et la partie cycle adapter . J'ai améliorer mes freins avec des durites d'aviation ou blindé mais vue que j'ai un cadre de 125cc j'ai rien changer .

 

Chez moi les flics sont hyper sympa même si ils nous voient sur des nationale à la même vitesse des voitures , Bah ils disent rien le temps qu'on roule ÉQUIPER et bien .

 

Pour l'assurance les experts sont pas hyper regardant le temps que tu à un pot homologué plus puissant que tu à débrider ou un pot d'origine débridé car ils vont pas voir jusque dans le pot . Mais cela reste illégal .

 

Voila j'espère t'avoir aidé . Fait attention à toi et roule équiper .

 

 

Oui, je vais passer par un pro si je le fait, je suis bien équipé pour ça pas de soucis :D merci de ton aide !

Modifié par Sampic (Grat)
Fusions des 4 messages à la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux a faire niveau police, c'est débrider les pieces d'origine et ne pas rouler comme un kéké ou avoir un truc qui gueule ;) T'as une rondelle au vario qui bride ta vitesse de pointe et t'as normalement une pastille au pot qui bride la sortie des gaz et donc la puissance, apres ca tu monteras +- a 70, ce qui est juste assez avec un scooter, apres ca devient casse gueule avec la taille des roues, des freins,... Mais a tes risques et périls, niveau controle de police, si t'es sympa avec eux et que tu roules pas comme un jacky il y a toujours moyen de s'arranger ;) mais niveau accident, ca devient plus délicat :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux a faire niveau police, c'est débrider les pieces d'origine et ne pas rouler comme un kéké ou avoir un truc qui gueule ;) T'as une rondelle au vario qui bride ta vitesse de pointe et t'as normalement une pastille au pot qui bride la sortie des gaz et donc la puissance, apres ca tu monteras +- a 70, ce qui est juste assez avec un scooter, apres ca devient casse gueule avec la taille des roues, des freins,... Mais a tes risques et périls, niveau controle de police, si t'es sympa avec eux et que tu roules pas comme un jacky il y a toujours moyen de s'arranger ;) mais niveau accident, ca devient plus délicat :/

Juste pour info! les frein sont tout à fait adapté a un 50 débridé car dans certains pays il y a pas de bride.

Ils sont fait pour être utilisé a pleine puissance,les brides sont installés pour adapté la vitesse max limite des différent pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chez moi les flics sont hyper sympa même si ils nous voient sur des nationale à la même vitesse des voitures , Bah ils disent rien le temps qu'on roule ÉQUIPER et bien .

Je confirme ( je suis du coin aussi ) , sauf si tu roule en temps de pluie , et que tu vas au dessus de 70 , tu prendra une petite amende de 50€, car c'est considéré comme conduite dangereuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici 2016 , les 50cc auront le droit d'être débridé , donc je pense que tu n'a pas de soucis a te faire :)

Plus d'explications là dessus ? Des sources ? Je savais pour la lois des 100cv mais le debridage des 50cc...

Pour ce qui est du débridage, si tu te plantes dans une bagnole et qu'il y a que du matériel normalement tu ne devrais pas avoir trop de soucis. Mais lorsqu'il y a une personne de touché tu peux être sûr qu'ils vérifieront tout ! Les mecs ne sont pas qu'une bande d'imbécile travaillant dans des bureaux sombres, ils savent sûrement mieux que vous les pièces à trafiquer pour le débridage tellement ils en voient. Et s'ils peuvent ne pas payer les soins c'est avec plaisir qu'ils le feront!

Qiand tu vois les prix pour une radio plus séances de kiné pour mon poignet qui avait mangé dans un mini accident, tu comprends vite pourquoi ils se désistent. Pire si y a un membre de cassé ou endommagé car plus grosses interventions. Et si tu rends quelqu'un handicapé, prépare toi à payer plusieurs centaines de milliers d'euro (voir million) en dédommagement et frais médico-sociaux !

Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici 2016 , les 50cc auront le droit d'être débridé , donc je pense que tu n'a pas de soucis a te faire :)

En principe un véhicule homologué avec une puissance donnée ne l’est plus si cette dernière est modifiée, sauf changement de carte grise (qui ne peut se faire qu’avec attestation en règle et en couleur du constructeur).

Ce qui amène aux éventuels problèmes d’assurance qu’a évoqué Kaouet…

Après j’sais pas trop comment sont fichus les certificats d’immat’ des 50cc.

Déjà il me semble qu’ils sont gratuits, mais c’est du 1cv comme les 125 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'explications là dessus ? Des sources ? Je savais pour la lois des 100cv mais le debridage des 50cc...

Explication , pour simple raison d'intégration a la circulation car a ce que j'ai pu entendre et vu , il est plus dangereux de rouler bridé que d'atteindre les 70km/h ( juste assez pour une intégration ) mais a savoir que changer les pièces moteur ( kit , pot , etc ) ne seront pas pris par l'assurance contrairement au débridage avec pièces moteur origine qui seras pris en charge. En sources , beaucoup de site en parlent des normes euro 4 et 5 pour le débridage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sources , beaucoup de site en parlent des normes euro 4 et 5 pour le débridage.

 

Oui pour les gros cubes. Si les motos sont équipées de l'ABS (obligatoire et donc de série à partir de 2016) ainsi qu'un moteur qui répond aux normes euro 4, alors elles pourront passer la barre des 106ch tout à fait légalement.

Pour les 50cc, je ne l'ai pas encore lu personnellement. Tu as un lien précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Galor. Le débridage Euro 4 pour passer a plus de 106cv pour les modèles repondant au CdG oui, mais je n'ai jamais vu quelconque information disant qu'il y aurait également un débridage des véhicule de 50cc.

Et concernant la justification "c'est moins dangereux d'être a 70 qu'a 50, donc c'est bon" je pense que ton assurance va bien rire quand tu leur diras ça. 50 c'est 50. C'est un peu comme le débat qur les pots d'échappement full barouf pour la "sécurité" pour qu'on nous entend de loin... Les flics s'en tape t'es au dessus en dB bah tu paies, sécurité ou non

Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...