Ptilu06 Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 il y a une heure, Seph a dit : Les crash bar dimensionné pour résister à un frontal avec un PL à 50km/h s'appelle une voiture ou un VB (plus compliqué à acheter). c'etait pour imager quand je disais "faut savoir savoir a quelle pression et/ou type de choc tu veux que ca resiste" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 Il y a 4 heures, Ptilu06 a dit : je pense que pour savoir quelle matiere et quelle eppaisseur il faut deja savoir a quelle pression et/ou type de choc tu veux que ca resiste. une simple chute glissage? un frontal avec un PL a +50Km? Tu passes de "simple crash barres" a un arceau de sécurité. dans l'idéal faudrai posé ta moto sur le coté, (par forcement a l'horizontal sur le sol, contre un mur ca marche pareil ) et voir les differents points de contacts. ensuite tu peux mieux décicer ou placer tes barres. (voir aussi avec des photos de multi accidenté) dans l'ideal il faut une matiere rigide mais maléable, si trop rigide, tu protegera ton moteur mais tu risque de déformer le chassis, si trop souple, ca risque de s'écraser a la moindre chute. les points de fixation dans l'idéal faut garder les points "constructeur". en théorie, c'est étudié pour. Je vais me récapéter, je veux protéger mon moteur C'est plus facile de changer des plastiques Niveau chute, ce sera principalement de la glissade, je fais pas d'offroad. Je sais exactement ce que je veux je voulais simplement avoir des conseils technique. Appelez ce dont j'ai envie comme vous le voulez, crash bar ou pare carter, ça m'importe peu, je veux juste des "crash bar" en guise de "pare carter" Je veux des crash-bars qui résistent aux légers chocs, et surtout aux glisses. Je veux d'ailleurs le modèle crash bar pour la praticité que ça apporte Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 du coup je pense que par rapport a ca il faudrai que ca protege legerement plus bas, et sur le model en photo il n'y a pas de point d'accroche a "l'avant" donc je pose une question si en cas de chute ca se replierai pas vers l'interieure. je viserai plutot sur un truc comme ca: http://www.twistedthrottle.com/sw-motech-crash-bars-engine-guards-for-ducati-multistrada-1200-enduro-16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 il y a 25 minutes, Ptilu06 a dit : du coup je pense que par rapport a ca il faudrai que ca protege legerement plus bas, et sur le model en photo il n'y a pas de point d'accroche a "l'avant" donc je pose une question si en cas de chute ca se replierai pas vers l'interieure. je viserai plutot sur un truc comme ca: http://www.twistedthrottle.com/sw-motech-crash-bars-engine-guards-for-ducati-multistrada-1200-enduro-16 Ce que tu montres, ça protège, oui, mais en cas de chute, même guidon tourné du côté opposé c'est lui qui va bouffer en premier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 Tu peux aussi utiliser les fixations de sabot moteur pour des crash bars basses imo. Touratech a fait ça sur le SMCR, peint en noir c'est pas trop mal. EDIT: En fait ça dépend de l'année de la tienne on dirait que le sabot des dernières est complètement différent des anciens. EDIT de l'EDIT: Fais péter des photos de ta chiotte, ça pourrait aider! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 il y a 20 minutes, Toune a dit : Ce que tu montres, ça protège, oui, mais en cas de chute, même guidon tourné du côté opposé c'est lui qui va bouffer en premier. quand tu dis "lui" c'est qui? le moteur? me semble qu'en cas de chute les crash bar son prévu pour protégé le moto quand meme. je sais que les "topblock" que j'ai sur la xj6, si la moto se retrouve couché, j'ai uniquement le guidon qui touche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 @Toune C'est des crash bars de ce genre là que tu veux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 Ce serait le must selon ses envies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Il y a 7 heures, Chris a dit : @Toune C'est des crash bars de ce genre là que tu veux ? Exactement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 il y a 47 minutes, Toune a dit : Exactement Bah il faut que tu achètes une 390 Duke alors Plus sérieusement, j'espère que tu trouveras un modèle pour ta moto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Il y a 12 heures, Chris a dit : @Toune C'est des crash bars de ce genre là que tu veux ? ouai mais pas en orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Il y a 6 heures, Ptilu06 a dit : ouai mais pas en orange Elles existent en noir aussi Mais en orange, c'est plus beau ! Il y en a qui ont vraiment des goûts de chiotte ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Pour une fois je suis d'accord avec Ptilu, en noir c'est mieux, mais en orange sur la tienne ça passe plutôt bien. J'ai du mal à imaginer les miennes en orange (elles ne sont pas encore montée XD). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 à l’instant, Seph a dit : Pour une fois je suis d'accord avec Ptilu, en noir c'est mieux, mais en orange sur la tienne ça passe plutôt bien. J'ai du mal à imaginer les miennes en orange (elles ne sont pas encore montée XD). Comme j'ai le cadre et les jantes orange, ça passe bien ! En noir, ça aurait été chelou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Moi aussi cadre et jantes oranges. C'est celle là: Faudrait voir ce que ça donne en orange avec sabot noir mais l'imaginer ça me plaît déjà pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Si le sabot est noir, je pense que les crash bars en noir, ça serait plus joli sur la tienne En voyant ta photo, c'est ce que je me suis dit de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 23 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Au final, vu ce que je veux et la disposition des points de fixations, ce sera pas les crash bars :/ Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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