Invité Posté(e) le 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 Il y a quelques temps j'avais parlé de faire installer des " crash bars " sur ma moto mais il me semble que je n'ai jamais posté de photos dans le topic pour vous montrer le résultat ! OUuuups Elles protègent surtout le bas du moteur Donc j'ai mis aussi des pare mains ultra méga costaud Et non Pépé aka @GalorV6 je n'installerais pas des pneus à crampons dessus N'insiste pas c'est NON ! Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 il y a 12 minutes, Chris a dit : Il y a quelques temps j'avais parlé de faire installer des " crash bars " Elles protègent surtout le bas du moteur Ce sont des plutôt des pare carter, pas crash bars Une chose très simple pour le voir : couche la moto à terre (dans l'herbe ou met un carton) et vois si des éléments de carrosserie touchent ou pas. il y a 12 minutes, Chris a dit : Donc j'ai mis aussi des pare mains ultra méga costaud Très bonne idée, c'est toujours un bon investissement ça. Ça fait bien le job et c'est joli ^^ il y a 12 minutes, Chris a dit : Et non Pépé aka @GalorV6 je n'installerais pas des pneus à crampons dessus N'insiste pas c'est NON ! Tssss par contre change moi cette pelle à neige caca qui te sert de sabot moteur, mets quelque chose de plus efficace et surtout plus joli http://i1055.photobucket.com/albums/s513/desertdozer720/Mobile Uploads/20160512_104116_zpsnsyucyvu.jpghttp://i1055.photobucket.com/albums/s513/desertdozer720/Mobile Uploads/20160512_104101_zpsjjomdy18.jpg Citer
Animal Posté(e) le 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 il y a 3 minutes, GalorV6 a dit : Une chose très simple pour le voir : couche la moto à terre (dans l'herbe ou met un carton) et vois si des éléments de carrosserie touchent ou pas. Oui mais non hein ! il y a 4 minutes, GalorV6 a dit : http://i1055.photobucket.com/albums/s513/desertdozer720/Mobile Uploads/20160512_104116_zpsnsyucyvu.jpghttp://i1055.photobucket.com/albums/s513/desertdozer720/Mobile Uploads/20160512_104101_zpsjjomdy18.jpg Ca ne s'accorde pas trop avec le style de la moto là Suricat B 1 Citer
Invité Posté(e) le 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 il y a 2 minutes, GalorV6 a dit : Ce sont des plutôt des pare carter, pas crash bars Une chose très simple pour le voir : couche la moto à terre (dans l'herbe ou met un carton) et vois si des éléments de carrosserie touchent ou pas. Très bonne idée, c'est toujours un bon investissement ça. Ça fait bien le job et c'est joli ^^ Tssss par contre change moi cette pelle à neige caca qui te sert de sabot moteur, mets quelque chose de plus efficace et surtout plus joli : Masquer le contenu L'expérience du " je couche la moto pour voir si les autres éléments frottent ", j'suis pas fan et surtout je ne suis pas sure d'arriver à relever la moto toute seule malgré son poids riquiqui #brasenchewinggum Pour les pare mains, on m'a conseillé de mettre ceux en alu qui sont beaucoup plus robustes que ceux en plastique Pour le sabot moteur, perso je l'aime bien ! En revanche, je pense investir dans une grille pour protéger mon radiateur car ce dernier a déjà quelques impacts ( Ils y étaient déjà quand j'ai acheté la moto ) Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 il y a 7 minutes, Animal a dit : Oui mais non hein ! Je ne parle pas de claquer la moto ^^ tu la dépose tranquille sur le gazon elle ne risque rien (si elle est si bien protégée ). N'importe quelle crevette saura la relever, pas besoin de muscles, juste la bonne technique. Si vous préférez être à deux pour faire le test c'est mieux. Citer
Invité Posté(e) le 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 il y a 12 minutes, GalorV6 a dit : Tssss par contre change moi cette pelle à neige caca qui te sert de sabot moteur, mets quelque chose de plus efficace et surtout plus joli http://i1055.photobucket.com/albums/s513/desertdozer720/Mobile Uploads/20160512_104116_zpsnsyucyvu.jpghttp://i1055.photobucket.com/albums/s513/desertdozer720/Mobile Uploads/20160512_104101_zpsjjomdy18.jpg Ah mince, je n'avais pas vu tes liens quand tu as posté ton message initial !!! Euh, je n'aime pas trop le look de ce sabot moteur ! Certe, il semble super costaud mais je ne compte pas faire de l'off road avec ma moto hein ! Citer
Animal Posté(e) le 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 il y a 4 minutes, GalorV6 a dit : N'importe quelle crevette saura la relever, pas besoin de muscles, juste la bonne technique. Si vous préférez être à deux pour faire le test c'est mieux. Une crevette c'est super balèze à coté de @Chris Suricat B, Renoufle, lelillois et 1 autre 4 Citer
Invité Posté(e) le 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 il y a 6 minutes, Animal a dit : Une crevette c'est super balèze à coté de @Chris Tu comprends pourquoi j'ai choisi de prendre la 390 Citer
Toune Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 Bon, j'up le topic, j'ai besoin de quelques conseils, fin qu'on éclaire mes lanternes. Je suis en train de voir pour me faire faire des "crash bars de protection moteur". Je m'explique, je souhaite avoir des crashbars pour la multistrada, MAIS, je veux pas ce qui se fait sur le marché, genre ça. Parce que je souhaite protéger mon moteur plus que les carénage, mais je veux des crash bars et pas des tampons. Sachant que j'aimerai me les faire usiner, j'ai beaucoup de possibilité. J'aurai voulu savoir , si les tubes des crash sont creux ou pleins ? Si c'est du creux, une épaisseur mini ? Je peux fixer quasi n'importe où ou je suis obligé de garder les points "officiel" ? Thanks Citer
Animal Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 il y a 6 minutes, Toune a dit : si les tubes des crash sont creux ou pleins ? C'est creux, sinon je ne te raconte pas le poids du bouznif... il y a 7 minutes, Toune a dit : Si c'est du creux, une épaisseur mini ? Je dirais 1,5 mm en CrMo ca commence deja à faire. il y a 12 minutes, Toune a dit : Je peux fixer quasi n'importe où ou je suis obligé de garder les points "officiel" ? Les points officiels sont théoriquement les plus adaptés mais tu peux en choisir d'autres, par contre bien réfléchir aux dommages que cela peut engendrer... Citer
Toune Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 à l’instant, Animal a dit : C'est creux, sinon je ne te raconte pas le poids du bouznif... Je dirais 1,5 mm en CrMo ca commence deja à faire. Les points officiels sont théoriquement les plus adaptés mais tu peux en choisir d'autres, par contre bien réfléchir aux dommages que cela peut engendrer... Justement, je sais qu'en fonction des alliages, on peut s'en sortir avec du plein, pour pas lourd et plutôt solide. Maintenant je n'ai rien trouvé quant au résultat de l'impact sur du creux et sur du plein. Ha, j'ai aussi oublié, si mon projet se fait, j'ai possibilité de faire faire mes alliages Bha, sur la multi c'est un peu comme sur les KTM, c'est du tubulaires. :/ Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 Ce ne sont pas des crashbars que tu veux mais des pare-carter en fait 1.5mm c'est trop léger. Ce genre de crashbar ne tient pas le coup dans les faits, j'ai pu le constater plusieurs fois ^^ il faut du 2mm minimum pour être tranquille. Les meilleurs montent à 2.2mm ou 2.4mm d'épaisseur. Citer
Animal Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 il y a 1 minute, Toune a dit : Justement, je sais qu'en fonction des alliages, on peut s'en sortir avec du plein, pour pas lourd et plutôt solide. Maintenant je n'ai rien trouvé quant au résultat de l'impact sur du creux et sur du plein. Ha, j'ai aussi oublié, si mon projet se fait, j'ai possibilité de faire faire mes alliages Bha, sur la multi c'est un peu comme sur les KTM, c'est du tubulaires. :/ Même en Alu le plein n'est pas avantageux. Je dirai acier CrMo, avec des tubes de 20 de diamètre et des platines de 5 mm d'épaisseur ca fait deja un truc solide et pas trop lourd. Avec de l'alu il faudra augmenter les dimensions et tu va vite te retrouver avec un truc moche. Après y'a le titane mais c'est un peu overkill pour des crashs bars Citer
Animal Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 il y a 1 minute, Galor SuperTenere a dit : 1.5mm c'est trop léger. Ce genre de crashbar ne tient pas le coup dans les faits, j'ai pu le constater plusieurs fois ^^ il faut du 2mm minimum pour être tranquille. Les meilleurs montent à 2.2mm ou 2.4mm d'épaisseur. Celle de ma Katoche font 1,5 et elles ont fait l'affaire par 2 fois deja même pas tordues, juste un peu rapées ... Ca depend du matériaux utilisé... Citer
Toune Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 il y a 3 minutes, Galor SuperTenere a dit : Ce ne sont pas des crashbars que tu veux mais des pare-carter en fait 1.5mm c'est trop léger. Ce genre de crashbar ne tient pas le coup dans les faits, j'ai pu le constater plusieurs fois ^^ il faut du 2mm minimum pour être tranquille. Les meilleurs montent à 2.2mm ou 2.4mm d'épaisseur. Non justement, parce que les pare carters sont simplement des patins à mettre sur les tubes Je veux des crash bars mais qui protègent uniquement le moteur. il y a 3 minutes, Animal a dit : Même en Alu le plein n'est pas avantageux. Je dirai acier CrMo, avec des tubes de 20 de diamètre et des platines de 5 mm d'épaisseur ca fait deja un truc solide et pas trop lourd. Avec de l'alu il faudra augmenter les dimensions et tu va vite te retrouver avec un truc moche. Après y'a le titane mais c'est un peu overkill pour des crashs bars Je pense aussi que la résistance et l'épaisseur vont jouer en fonction du nombre de point d'accroche. Titane, même si je demande de me le faire, ils risquent de me prendre pour un connard haha . Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 il y a 3 minutes, Toune a dit : Non justement, parce que les pare carters sont simplement des patins à mettre sur les tubes Non non, pas que. Les pare-carter protègent les carter, donc le moteur. Ça peut être des "plaques", des roulettes, des patins ou des tubes. Ça doit être un bon alliage alors Animal, car c'est plutôt moyen comme épaisseur, donc risqué surtout à côté d'un carter. Si ça plie, t'as parfois plus de chance de péter un carter comme ça car le choc est concentré sur une petite zone. Enfin chaque chute est spécifique, et de l'expérience que j'en tire c'est en offroad, pas pour la route. Citer
Seph Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 Protéger le moteur vers le bas en ayant des points de fixation au milieu ou vers le haut de la moto? Ça parait compliqué non? @Galor SuperTenere faut pas oublier que les meules que vous utilisez pèsent 18x le Duke. Jo Lapoule et Toune 1 1 Citer
Toune Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 il y a 1 minute, Galor SuperTenere a dit : Non non, pas que. Les pare-carter protègent les carter, donc le moteur. Ça peut être des roulettes, des patins ou des tubes. Ça doit être un bon alliage alors Animal, car c'est plutôt moyen comme épaisseur, donc risqué surtout à côté d'un carter. Si ça plie, t'as parfois plus de chance de péter un carter comme ça car le choc est concentré sur une petite zone. Enfin chaque chute est spécifique, et de l'expérience que j'en tire c'est en offroad, pas pour la route. Je parle bien évidemment pour ma moto Les seuls crash bars que j'ai trouvé ne protègent pas grand chose, et les patins beaucoup trop limité, d'où mes questions Maintenant, sur bitume, j'ai plus peur de poncer un carter que de le perforer avec un cailloux Citer
Toune Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 il y a 1 minute, Seph a dit : Protéger le motard vers le bas en ayant des points de fixation au milieu ou vers le haut de la moto? Ça parait compliqué non? @Galor SuperTenere faut pas oublier que les meules que vous utilisez pèsent 18x le Duke. C'est pour moi la question ? Citer
Animal Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 il y a 3 minutes, Galor SuperTenere a dit : Non non, pas que. Les pare-carter protègent les carter, donc le moteur. Ça peut être des "plaques", des roulettes, des patins ou des tubes. Ça doit être un bon alliage alors Animal, car c'est plutôt moyen comme épaisseur, donc risqué surtout à côté d'un carter. Si ça plie, t'as parfois plus de chance de péter un carter comme ça car le choc est concentré sur une petite zone. Enfin chaque chute est spécifique, et de l'expérience que j'en tire c'est en offroad, pas pour la route. Ca depend aussi de la conception du truc, sur les miennes y'a pas de porte à faux, donc pour les plier il faut y aller, et le moteur est bien 10cm en arrière donc... Le tout sur une bécane de 150kg pas un gros tracteur de 230kg. Citer
Seph Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 Oui @Toune c'est pour toi et motard = moteur évidemment. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 Oui Animal, c'est sûr que plusieurs paramètres entrent en compte. Sinon Toune, même si je pense que ton choix est fait, honnêtement pour chuter sur du lisse et résister à l'abrasion, des patins c'est très bien je trouve. Citer
Toune Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 il y a 1 minute, Seph a dit : Oui @Toune c'est pour toi et motard = moteur évidemment. Grosso merdo, j'aurai voulu garder les points de fixations constructeur, en prendre 1 en plus pour me mettre des crash en protection moteur il y a 1 minute, Galor SuperTenere a dit : Oui Animal, c'est sûr que plusieurs paramètres entrent en compte. Sinon Toune, même si je pense que ton choix est fait, honnêtement pour chuter sur du lisse et résister à l'abrasion, des patins c'est très bien je trouve. Oui, mon choix est fait tout simplement parce que je me suis rendu compte que lors de ma chute à l'arrêt, les crash bars classiques n'auraient rien changés. Ce qui est cassés aurait tout de même cassé. Par contre, je me dis que j'aurai toujours un peu plus de protection avec des crash qui descendent plutôt qu'avec de simple patins Citer
Ptilu06 Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2017 je pense que pour savoir quelle matiere et quelle eppaisseur il faut deja savoir a quelle pression et/ou type de choc tu veux que ca resiste. une simple chute glissage? un frontal avec un PL a +50Km? Tu passes de "simple crash barres" a un arceau de sécurité. dans l'idéal faudrai posé ta moto sur le coté, (par forcement a l'horizontal sur le sol, contre un mur ca marche pareil ) et voir les differents points de contacts. ensuite tu peux mieux décicer ou placer tes barres. (voir aussi avec des photos de multi accidenté) dans l'ideal il faut une matiere rigide mais maléable, si trop rigide, tu protegera ton moteur mais tu risque de déformer le chassis, si trop souple, ca risque de s'écraser a la moindre chute. les points de fixation dans l'idéal faut garder les points "constructeur". en théorie, c'est étudié pour. Citer
Seph Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2017 Les crash bar dimensionné pour résister à un frontal avec un PL à 50km/h s'appelle une voiture ou un VB (plus compliqué à acheter). Toune et Luvwahraan 1 1 Citer
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