Suricat B Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Pour donner suite à l'idée de MriMattheus, j'ouvre ce topic qui permettra à ceux qui se lancent dans la quête de crashbars pour leur moto de savoir quels sont les acteurs principaux sur ce marché. Voici donc une liste, non-exhaustive bien sûr, et vouée à être complétée avec le temps, des fabricants de crashbars.Adventure Spec http://www.adventure-spec.com/fr/?___from_store=default Altrider http://www.altrider.com/Bottelin-Dumoulin (super matos, mais la boite a fermé)Fehling http://www.fehling.de/index.php?content=start&lang=eng Givi http://www.givi.fr/Heavy Duties http://www.heavyduties.ro/ Heed http://www.heed.com.pl/index.php/fr/ Hepco&Becker http://www.hepco-becker.de/franzoesisch.htmlKrauser (le spécialiste BMW) http://www.wunderlich.de/shop/fr/?___from_store=enOutback Motortek https://outbackmotortek.com/ Puig http://www.puig.tv/fr/ RD Moto https://www.rdmoto.eu/en/about Rid Jouvin (marque ancienne, qui n'existe plus) R&G Racing http://www.rg-racing.com/ SEBA http://www.crashbars.rs/ SW-Motech http://www.sw-motech.com/swmotech2010/index.php?id=26Touratech https://shop.touratech.fr/pour-la-moto.html#/products/1 Les constructeurs de moto (Yamaha, BMW, Suzuki, Kawasaki, Honda, ...) Et, bien évidemment, le métallier près de chez vous qui saura vous en fabriquer sur mesure girafon et Galor SuperTenere 2 Citer
Seph Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Tu peux ajouter Touratech en principe. :> Suricat B 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Merci bien vu Seph! Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Sympa ce récap Tu peux ajouter RD Moto : http://www.rdmoto.eu/en/about Walane en a commandé chez eux (via la boutique Ebay) pour sa Versys 650 de 2015. Il pourra nous en parler. Pour les crash bars de Heavy Duties, ce que je peux en dire c'est qu'ils sont très robustes, c'est une valeur sûre. La peinture n'est pas toujours parfaite (peinture cuite bien résistante quand même), les soudures pas toujours irréprochables, mais la résistance est bel est bien là ! Depuis des années que j'ai les miens, la moto est tombée plusieurs fois aussi bien en offroad que sur le bitume, et ça n'a jamais bougé. L'investissement est vite rentabilisé quand on voit le prix d'un carénage moto... ! Suricat B 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Je suis sur mon téléphone j'ajoute ça dès que possible chef ! Citer
MATT Adventure Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Wow tu es réactif Suricat ^^ Tu peux aussi ajouter Heed si tu veux. http://www.heed.com.pl/index.php/fr/ C'est la marque de ceux que j'ai commandé. Je vous dirai ce que ça donne niveau qualité une fois monté. Suricat B 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Nickel merci MriMattheus j'ajoute ça dès que possible Voilà, c'est ajouté! Citer
Renoufle Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Merci pour ce sujet très intéressant qui correspond exactement à ce que je cherchais car pas évident de s'y retrouver. Je cherche un modèle pour ma future Versys 650 et je ne savais pas trop vers quoi me tourner. Je vais faire le tour de ces enseignes ! Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Le p'tit up du sujet me fait penser qu'on peut ajouter Outback Motortek : https://outbackmotortek.com/@Eotiel a eu ses nouveaux crash bars de chez eux pour sa CRF1000L Il y a aussi Adventure Spec qui en fait quelques-uns : http://www.adventure-spec.com/default/ Citer
Renoufle Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Y'a des marques sortent du lot, que ce soit en termes de qualité et/ou de rapport qualité/prix ? Sachant que je ne vais faire que de la route avec mon "faux trail" , c'est pour bien la protéger en cas de chute Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Elle est de quelle année ? Citer
Renoufle Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Je vais prendre un dernier modèle. 2015 ou 2016 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Pour moi les meilleurs pour celle-ci sont les RD Moto : http://www.ebay.fr/itm/Sturzbugel-Schutzbugel-Kawasaki-Versys-650-15-/142140236396?hash=item211837e26c:g:xMQAAOSwMgdXzBV1 Ce sont ceux que j'avais conseillé à Walane et il n'en est pas déçu, ça a résisté jusqu'ici Renoufle 1 Citer
Renoufle Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Ok merci @GalorV6 ! 170€ tout de même, je pensais pas que c'était dans ces prix là les crashbars. Après c'est vite amorti le jour où tu tombes ... A priori ça avait bien rempli son rôle lors de la chute du zizi Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 C'est très vite amorti oui, t'en fais pas Les prix varient beaucoup d'une moto à une autre. Ça va en moyenne de 80€ à 200€ hormis quelques exceptions. Renoufle 1 Citer
EldaRider Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Bonne qualité mais par contre, faut pas être pressé... Citer
Renoufle Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 il y a 29 minutes, EldaRider a dit : Bonne qualité mais par contre, faut pas être pressé... Tu parles des RD Moto ? Citer
Renoufle Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Je viens de me faire toutes les marques et effectivement les RD Moto sont en fait celles qui protègent le plus de surface ! Par contre le point de fixationà gauche semble très près du sélecteur. J'ai un doute sur le fait qu'on le touche pas de temps en temps lors du passage des rapports. @Walane tu as un avis sur la question ? Citer
ChakerBZH Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Très bonne idée @Suricat B ! Ce serait pratique d'avoir un lien sur chaque marque vers leur site web, voire le site de leur e-boutique si elle existe Galor SuperTenere 1 Citer
EldaRider Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Il y a 2 heures, Tovvi a dit : Tu parles des RD Moto ? Oui, je pense qu'ils sont pas nombreux à faire tourner la boite et ils sont toujours partis à droite à gauche donc parfois ils prennent du temps à expédier les colis. Par contre, les produits sont solides et pas trop chers. Moi j'avais dû renvoyer le miens car il fallait percer le carénage et le mec avait zappé de me le dire (vu que sur une CB650F pas besoin mais sur la CBR650F oui). Suricat B et Renoufle 2 Citer
Walane Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 Il y a 16 heures, Tovvi a dit : J'ai un doute sur le fait qu'on le touche pas de temps en temps lors du passage des rapports. @Walane tu as un avis sur la question ? Absolument pas Renoufle 1 Citer
Renoufle Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 il y a 1 minute, Walane a dit : Absolument pas Merci pour ton retour l'ami Citer
Renoufle Posté(e) le 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 Hello à tous, Je suis tombé par hasard là dessus : http://www.ebay.fr/itm/Pare-Carter-Fehling-Kawasaki-Versys-650-15-16-noir-Protege-Moteur-/302091085857?hash=item4656082821:g:7EUAAOSwmLlX5VzS Quelqu'un connait cette marque ? Car je les trouve très discrets, ils ont l'air de bien englober le carter, et puis il y a 70€ d'écart avec les RD Moto ... Galor SuperTenere 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 Je ne connaissais pas, j'ai ajouté la marque au premier post. J'ai du mal à bien voir la qualité des points d'encrage, mais ça m'a l'air bien sympa surtout pour le prix ! Le site annonce des tubes de diamètre 22m et 25,4mm ce qui est dans la moyenne, et surtout une épaisseur des parois de 2 à 3 mm donc c'est bien. http://www.fehling.de/index.php?content=sonderanfertigungen&lang=eng Le seul truc pas top c'est qu'ils sont près de la carrosserie. Les clignotants vont y passer à la première chute et je donne pas cher de certaines parties de la carrosserie. Pourquoi ? Car au final le fabricant le dit bien, ce sont des pare-carter et non des crash bars. Les crash bars ont pour but de protéger la moto en elle même alors que le pare-carter s'occupe principalement de la partie moteur et pas beaucoup plus c'est un point important à prendre en compte. Suricat B et Renoufle 2 Citer
Renoufle Posté(e) le 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 il y a 3 minutes, GalorV6 a dit : Je ne connaissais pas, j'ai ajouté la marque au premier post. J'ai du mal à bien voir la qualité des points d'encrage, mais ça m'a l'air bien sympa surtout pour le prix ! Le site annonce des tubes de diamètre 22m et 25,4mm ce qui est dans la moyenne, et surtout une épaisseur des parois de 2 à 3 mm donc c'est bien. http://www.fehling.de/index.php?content=sonderanfertigungen&lang=eng Le seul truc pas top c'est qu'ils sont près de la carrosserie. Les clignotants vont y passer à la première chute et je donne pas cher de certaines parties de la carrosserie. Pourquoi ? Car au final le fabricant le dit bien, ce sont des pare-carter et non des crash bars. Les crash bars ont pour but de protéger la moto en elle même alors que le pare-carter s'occupe principalement de la partie moteur et pas beaucoup plus c'est un point important à prendre en compte. Merci pour ton retour. Effectivement, ça explique donc qu'ils soient plus discret. Visuellement c'est vraiment plus sympa. La question c'est donc de savoir si j'accepte de ne protéger que le carter et pas forcément les carénages ... En gros ça remplace des tampons de protection ? Mais à priori plus efficace car fixé sur plusieurs points ? Y'a-t-il un intérêt à déjà bien protéger le carter en termes financier ? Je n'y connait rien mais j'imagine que les dégâts dessus peuvent vite chiffrer ? Ou bien il n'y a finalement pas d’intérêt à ne protéger que le carter et pas les carénages ? Citer
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