Aller au contenu
  • 0

Idée de rubrique spéciale motovlogueurs [approuvé]


TikkY

Le cercle des motovlogueurs sans pitié  

30 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous pour la création d'une rubrique privée dédiée à la critiques de nos vidéos

    • Oui, je compte y soumettre mes vidéos
      21
    • Pourquoi pas, mais je ne souhaite pas y participer
      1
    • Non, je suis contre parce que ...
      1
    • Non, j'ai peur que cela créer des dramas
      2
    • Osef, j'ai pas d'avis ...
      5


Question

Salut les gens,

 

Voila j'aimerais proposer une idée de rubrique qui ne soit pas ouverte à tous, mais ciblée uniquement pour celles et ceux qui publient des vidéos et qui souhaitent y participer.

 

Je m'explique, comme beaucoup ici, je publie des vidéos, et comme beaucoup j'estime que je fais de la merde, et comme beaucoup j'aime bien qu'on me brosse dans le sens du poil, ça fait toujours zizir, mais je ne trouve pas que cela soit pertinent ni même utile, j'aimerais également un espace où on puisse me critiquer de manière claire et franche afin que je puisse m'améliorer.

 

Et étant donné que je vois souvent de nouveaux motovlogueurs demander l'avis des autres, je me dis qu'une rubrique spécialement dédiée aux critique constructives (privée) pourrait nous aider à monter en qualité dans nos vidéos.

 

L'idée est simple : si tu t'inscris dans cette section tu as le droit de donner un avis honnête et franc envers toutes les vidéos soumises, mais en contrepartie tu dois également proposée tes vidéos à la critique des autres. En gros tu as le droit de critiquer, mais tu te fera critiquer également.

 

Le principe du truc c'est d'être le plus tranchant possible, donc les gens qui ont du mal avec la critique, ne devraient pas s'inscrire dans cette section. L'idée aussi est qu'on donne un avis pour aider le copain, par pour lui ruiner le moral, si on donne un avis négatif, on dit pourquoi et comment rectifier le tir dans la mesure du possible.

 

Je ne sais pas si ce genre de rubrique serait utile ou pas, j'aimerais avoir votre avis.

 

Pour vous donner un exemple de truc que l'on  pourrait faire dans cette rubrique, c'est compter le nombre de pauses verbales, mots ponts et autres tics de langage comme les "heu ...", je m'efforce de les réduire mais je ne m'en rends pas toujours compte, un avis extérieur serait le bienvenu.

 

Bref il y a pas mal de chose à faire pour s'améliorer ...

 

/discuss

Modifié par TikkY
Création du Sondage. Les votes ne sont pas publiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Et je pense plutôt que ça va démotiver quelqu'un qui veut se lancer

 

C'est ce que j'allais rajouter, en précisant que ça pourrait faire changer d'avis les moins motivés, et ainsi peut-être éviter la création de chaines lancées sans grande conviction et travail sur celles-ci. J'ai vu ce sujet abordé dans un autre topic: ça parlait de multiplication de chaines parfois pauvres en contenu/intérêt.

Le futur vloggueur indécis pourrait se dire "Tout compte fait, y'a beaucoup de boulot, je ne suis pas sûr d'être assez motivé pour me lancer là-dedans. Si je le fais je risque fortement d'arrêter très vite. Trop d'investissement pour le temps que j'ai à y consacrer." ce qui ne l'empêche pas d'essayer pour savoir si ça lui plaira vraiment ou non.

Celui ou celle qui veut vraiment le faire le fera de toutes façons, et foncera plein gaz tête baissée, en faisant fi des critiques inutiles. Des motards quoi :P

 

D'un point de vue extérieur, on va passer pour des gros enfoirés

.

Suis pas convaincu. Les vloggueurs qui y participent ont bien conscience du principe de ce système, même ceux qui y postent leur première vidéo. Donc avec un passage préalable obligatoire sur le topic de présentation du Cercle pour confirmer avoir pris connaissance des règles (comme c'est le cas actuellement) il ne devrait pas y avoir de soucis.

Les non-vloggueurs et les vloggueurs sont les mêmes personnes, à la différence que les premiers ne filment pas, et ils ont le même cerveau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je trouve que ça fait parti des libertés individuelles de chaque motovlogeur qui soumet une vidéo à la critique. Si l'on impose à tous le monde de rendre public les critiques y en a qui ne seront plus tenté de posté à l'avenir. L'idéal serait donc d'offrir l'option pour chacun de rendre la critique de sa vidéo publique ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, laisser les auteurs de vlogs (qui sont modérateur de leurs sujets) choisir, ça serait l'idéal.

Si la fonction n'est pas dispo, ça doit être faisable relativement facilement au niveau admin je pense. Encore faut-il que ça intéresse du monde de pouvoir choisir ça ^^ Inutile de prendre du temps pour installer ça si personne n'en veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est très intéressant, ce que tu dis Rapace, c'est vrai que cela servirait à ceux qui souhaitent savoir l'investissement et le boulot nécessaire, d'un coté je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, mais d'un autre coté je ne suis pas persuadé que cela soit si une bonne idée, je m'explique.

 

Si cette partie est visible, il y a plusieurs effets qui peuvent apparaître : 

  1. Si les gens peuvent lire les critiques, sans déposer une vidéo en retour, une grande majorité lira sans déposer de vidéo de peur de se prendre les foudres des sans pitié
  2. Si les Sans Pitié, savent que c'est publique et que tout le monde peut lire leurs propos, ils seront tenté de diluer un peu leur critiques pour rester dans le politiquement correct, nous sommes malgré tout dans un milieu de l'image, et certains auront peur de "ternir" leur image comme le dit si bien Monsieur Marty.
  3. Quel avantage aura-t'on à devenir membre de ce cercle ? Aucun puisque tout le monde peut y accéder ...

Comment faire si on peut mettre son topic en publique mais qu'une personne qui y répond ne le souhaite pas ?

C'est très compliqué non seulement à mettre en place, mais aussi de contenter tout le monde.

 

Mais on pourrait réfléchir à une solution intermédiaire, moi par exemple je n'ai aucun soucis à tout publier en publique.

Une partie publique et une partie privée et chaque Sans Pitié choisi là où il veut poster ? Genre dans la publique il aura plus de retours et dans la privée, moins mais plus piquants ... Un truc dans ce gout là ?

 

Je suis bien conscient de la frustration pour les membres du forum de ne pas savoir ce qui s'y dit, mais il s'y passe des choses très intéressantes je trouve (le mec qui épaissi le suspens :D) et il faut le préserver.

 

Bref je suis partagé, parce que j'ai envie d'en faire profiter au plus grand nombre, mais en même temps, je préfère la qualité à la quantité. Et j'ai peur que si on ouvre ça en publique cela n'ai plus aucun sens.

 

/discuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les inconvénients je suis d'accord. J'en ai pas parlé parce que je voulais développer les avantages ^^

Je pensais surtout à la confusion que ça pourrait peut-être faire entre les membres. C'est pas une idée qui aiderait à la clarté de l'organisation du forum c'est sûr.

Pour ton point 3, l'avantage serait qu'en était membre du Cercle, tu puisses poster une vidéo, et recevoir les critiques positives et négatives, et émettre des critiques à ton tour, ce que ne pourrait pas faire un membre normal (lecture des vidéos et critiques seulement).
 

Je suis bien conscient de la frustration pour les membres du forum de ne pas savoir ce qui s'y dit, mais il s'y passe des choses très intéressantes je trouve (le mec qui épaissi le suspens xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png) et il faut le préserver.

 

J'aurais certainement voté en faveur de ce Cercle, même sans y participer. Mais d'un autre côté c'est un truc qui m'inquiète un peu: sur le long terme j'espère que ça ne créera pas de hiérarchie entre les membres (les membres simples et ceux du Cercle) et donc de clivage.

J'espère que des youtubeurs ne mépriseront pas les autres parce qu'ils sont du Cercle et n'accepteront pas de critique d'eux sous prétexte qu'ils ne font pas de vidéo et que donc, ils n'ont rien à dire car ils n'y connaissent rien.

Ça marche dans l'autre sens aussi. J'espère que des membres ne se victimiseront pas et ne feront pas dire aux youtubeurs ce qu'ils n'ont pas dit, genre "Façon j'sais très bien que si t'es pas d'accord avec moi c'est parce que tu te sens supérieur".

 

Je caricature un peu mais on ne contrôle pas tout le monde. J'ai perdu foi en l'humanité ^^

On sait tous que n'importe quel sujet peut partir en vrille pour pas grand chose.

 

Motovlog doit rester épargné par ce genre de dramas à la noix (même si j'adore les fruits à coques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les vidéos dans la partie Daily Motovlogs n'est pas prévue pour autant de franchise qu'il doit y avoir dans le cercle. Mais c'est vrai que du coup ça fera quasiment double emploi.

 

Eh, si y'a trop d'inconvénients, on oublie ça ^^ Je cherche pas à imposer ce truc, juste à récolter des avis et à m'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'aurais certainement voté en faveur de ce Cercle, même sans y participer. Mais d'un autre côté c'est un truc qui m'inquiète un peu: sur le long terme j'espère que ça ne créera pas de hiérarchie entre les membres (les membres simples et ceux du Cercle) et donc de clivage.

J'espère que des youtubeurs ne mépriseront pas les autres parce qu'ils sont du Cercle et n'accepteront pas de critique d'eux sous prétexte qu'ils ne font pas de vidéo et que donc, ils n'ont rien à dire car ils n'y connaissent rien.

Ça marche dans l'autre sens aussi. J'espère que des membres ne se victimiseront pas et ne feront pas dire aux youtubeurs ce qu'ils n'ont pas dit, genre "Façon j'sais très bien que si t'es pas d'accord avec moi c'est parce que tu te sens supérieur".

 

Je caricature un peu mais on ne contrôle pas tout le monde. J'ai perdu foi en l'humanité ^^

On sait tous que n'importe quel sujet peut partir en vrille pour pas grand chose.

 

Motovlog doit rester épargné par ce genre de dramas à la noix (même si j'adore les fruits à coques).

 

C'était une inquiétude pour beaucoup ce risque de clivage, mais on y a mis quand même pas mal les formes, et bien que comme toi, j'ai un peu perdu foi en l'humanité, je suis persuadé que les gens ici sont en grande partie mature, évidemment je ne parle pas de quelques énergumènes dont je tairais le nom, comme Monsieur Marty, Dark Valdor ou Anreek ou encore Sel2table pour ne pas les nommer :D

 

Jusqu'à maintenant, cette rubrique rempli très bien son rôle, pour combien de temps encore, je ne sais pas, mais saches qu'on la surveille de très près et on a le doigt sur le bouton pour celui qui tente de saborder le bouzin.

 

L'ambiance primera toujours sur les projets, si un truc pourri l'ambiance on le supprime purement et simplement, il n'est pas question de sacrifier une bonne ambiance pour satisfaire quelques uns ...

Vu comment on a taloché certains Youtubeurs avec pleins d'abonnés, à mon avis, personne ici ne prendra le risque de prendre les autres de haut. 

 

Et avec la team de modos de choc, le mec qui tente de foutre le souk, je luis souhaite Good Luck parce qu'il va se faire chicoter bien comme il faut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...