Aller au contenu

Petite Frayeur


Moricien

Messages recommandés

La vidéo fait froid dans le dos!

 

Clairement l'automobiliste n'avait pas à s'engager à ce moment la. Ton analyse me semble juste Moricien; ralentir un peut plus à l'approche d'un carrefour peut parfois être un réflexe bien utile.

 

Après comme dit précédemment on ne peut pas toujours tout anticiper; pour autant il faut être parano en moto (c'est un grand mot mais c'est comme ça que je vois les choses). Pour certains on arrivera à prédire leurs conneries à l'avance (l'habitude et l'expérience de la route); autant pour d'autres c'est impossible...

 

La preuve avec la dernière vidéo de Vincerider37 qui roule sur une 2 fois 2 voies et qui croise un abruti à contre sens en pleine nuit; pour ma part j'ai croisé à 3 sur une départementale alors qu'un connard essayait de double un 38 tonnes alors qu'il m'avait clairement vu arriver en face (vive les lignes droites d'Eure et Loir!)

 

Bref; cette nécessite de devoir anticiper en permanence nous est parfois salutaire; à force on prend certain automatismes.

 

Ton freinage était quand même bien géré et le conseil de Seb#15 est tout à fait correct; mais pour les non pistards pas évident de le mettre en pratique au moment voulu...

 

La piste devrait d'ailleurs être un "outil pédagogique" beaucoup plus accessible. 

+600 Gros BAB 

Le coup de l'automobiliste qui double un camion, je l'ai aussi vécu et c'est pas marrant marrant. 

Anticiper en permanence est une bonne chose, je considérerai ça comme de la sécurité active mais parfois ce n'est pas suffisant et on doit s'appuyer sur nos réflexes, notre coordination  bras jambe ,  notre maitrise de la moto pour effectuer la manoeuvre nécessaire pour  ne pas  se mettre au tas  lorsque la sécurité active n'a pas été efficace ...  La maitrise de la moto est donc pour moi la sécurité passive dont on dispose. 

J'espère que ce type de situation ne vous arrivera pas car vous avez maintenant connaissance des erreurs à ne pas commettre.

Gros Bab  c'est quoi ce chiffre diabolique??

Motovlog.fr,-1446443742-U840.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la madame a du faire pipi dans sa culotte Mdr ^^
En vrai tu as très bien réagis, au vue de la situation j'pense que j'aurais fait demi tour pour aller chopper le mec et dire bonjour à son rétro  ^_^ 
Mais tout comme les autres te l'ont dis : Tu n'es pas en faute :) 
Encore une preuve que ce ne sont pas les motards qui sont en fautes dans les "accidents de la route" ... C'est triste ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'anticiper cet imbécile qui s'engage dans un croisement sans avoir attendu que le camion dégage sa vue.. Sa femme et son enfant auraient pris cher en cas de collision (sans parler de toi).

J'ai surtout eu peur quand j'ai vu l'arrière glisser et l'amortisseur se comprimer. 

 

J'ai toujours trop freiné de l'arrière lors des quelques freinages d'urgence que j'ai dû faire. Il faut vraiment que je bosse ça. Je pense que j'ai une appréhension à bloquer ou perdre l'avant.

 

Comme Walane, je pense que ça méritait d'aller voir le gars mais calmement, malgré l'adrénaline, pour lui dire que tout le monde a eu peur et qu'il a intérêt de prendre ça comme un avertissement sans appel pour lui, sa famille et les autres usagers de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je serais aller voir la personne (chose que tu as faites apparemment), mais pas directement dans le but de le défoncer directement !

 

Si tu vois que le type a eut vraiment peur et est réellement désolé, bon bah une erreur peut être faites par tout le monde, et soit, une petite morale sur bien faire gaffe sur les angles morts et tout le monde repars tranquillement. Si en plus le gars fait demi-tour pour prendre de tes nouvelles comme l'indique Moricien, bon là ça m'étonnerai que le geste soit fait en mode "rien à foutre la route est à moi", là même lui s'est rendu compte de son erreur!

 

Après si tu vois que le mec n'en a rien à foutre et t'envoie chier en mode "c'est moi le roi", bon là avec l'adrénaline et l'énervement effectivement ça peut partir en sucette. Mais pour moi ce ne doit pas être la solution numéro 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type s'est rendu compte de son erreur et c'est déjà une très bonne chose.
Voir que des gens assument encore leurs erreurs sur la route ça me rassure, comme dit plus haut cela peut arriver à tout le monde même si celle-ci aurait pu couter très cher.
Le principal c'est que le conducteur ai compris la leçon.

 

Concernant TA conduite je suis du même avis que tout le monde tu n'a strictement rien à te reprocher.
Effectivement si demain tu vas brider ta bécane à 30 km/h tu ne devrait plus avoir de surprises (Quoi que :lol: :lol:)

 

Joli réflexe très bon freinage beaucoup auraient fini sous la voiture ;)

 

Heureux que tu n'ai rien,   V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Suite à cette vidéo, j'ai eu quelques messages/ mail de mec qui me disent que grâce à cette vidéo:P , ils ont pu réagir en conséquence , ralentir l'allure en voyant un véhicule bloqué le champ de vision d'un autre, voir lancer le freinage d'urgence, manoeuvre d'évitement ... 
Je ne demande rien de mieux... ça me fait plaisir de lire ça :) 

Le partage d'expérience, il n'y a que ça de vrai
Ride Safe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le pourquoi j'aime regarder des (vrais) DO.

Pas pour me dire que les gens roulent comme des c** mais plutot pour ma propre expérience... pour pouvoir mieux anticiper.

 

En tout cas, cool que ta vidéo ai eu de l'impact sans que toi tu en ai eu un au moment des faits!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...