Aller au contenu

Une grosse interrogation


Omron

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Ayant loupé mon plateau la semaine dernière et m'étant investis plus qui en a fallu, je me pose la question.

 

Dois je persévérer et je le repasse (plus d'argent mais je peux tjr trouver de quoi repayer un passage) .

 

Ou 

 

Je change de Moto/Ecole et pour 100€, je passe la formation 125cc, histoire de me faire la main et quand je serais vraiment prêt je repasse le plateau. Si je prend une Varadero 125, Honda finance 50% de la formation 125

 

Je suis tellement dégoûté mais trop envie de rouler.

 

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, quand j'ai raté le plateau, j'ai abandonné le gros cube pour prendre un 125 et me faire la main pendant 2 ans, ensuite j'ai repris les cours et là j'ai eu mon permis ;)

A toi de voir ce qui te convient le mieux, en tout cas je suis très content de mes 2 ans de "formation" sur ma 125 ça m'a bien aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut persévérer mon gars !

En tout cas, chapeau à vous les jeunes de vous casser le cul pour avoir votre permis. Belges ou Français c'est pareil. Quand je vois ce que vous devez endurer pour rouler sur deux roues, je me dis qu'ils sont tarés dans les gouvernements. C'était bien plus facile avant, même si j'ai aussi dû passer l'examen moto.

Je croise les doigts pour toi et te dis bonne me...

Envoyé de mon GSM quand il veut bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raté quoi au plateau le lent ou l'évitement?

le lent c'est une question d'équilibre et de regard au loin, c'est plus facile à dire qu'à faire mais ca sert a rien de stresser ca jouera contre toi, faut être souple

l'évitement par contre c'est quitte ou double, une fois la vitesse atteinte faut la garder et ne pas fixer ce putain de plot

comme la plupart ici je t'encourage à le repasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que pour passer le plateau il faut que ton mono te propose le passage, c'est qu'il te sait capable.

Du coup, le passage du plateau ça évalue beaucoup plus ton stress que tes capacités à conduire la moto...

 

Pour exemple, j'étais bon au plateau pendant les cours, mais redoutais plus le lent. Malgré tout, il m'est arrivé de faire plus de 35 secondes au lent.

Cependant, lors du passage officiel, gros coup de stress, j'ai dégommé 2 plots, et ai mis le pied deux fois par terre, les yeux bloqués par terre.

Du coup, avant le respawn, j'ai pris 30 secondes pour moi, j'ai soufflé un gros coup, me suis détendu physiquement, et ai débloqué mon regard, et là au deuxième essai c'était easy.

 

Tu le sais que tu peux le faire ce foutu plateau, tu l'as déjà réussi, tu as les capacités. La seule chose à dompter, c'est ton stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup, le passage du plateau ça évalue beaucoup plus ton stress que tes capacités à conduire la moto...

 

Oui c'est plutôt l'évaluation de ton stress que de la conduite de la moto :P

Et dis toi juste que seulement 50% réussisse le plateau (un peu plus officiellement mais pour moi toujours été 50/50 à chaque examen).

 

Certain prenaient de quoi se détendre pour l'examen, moi j'en ai pas eu besoin j’étais malade comme un chien le jour du plateau :D

 

Mais prend surtout ton temps avant de démarrer, visualise le parcourt et ce que tu vas devoir faire, répète toi les règles de base et termine par un "tu vas y arriver" avant de partir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'peux pas t'aider j'ai eu que des A je sais pas ce que c'est l'échec... TROLOLOL 

Non plus sérieusement, si tu t'es décidé a passer ton permis moto c'est que tu en as envie, alors persévères et remonte en selle l'ami ;) 
Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, tu vas payé 100€ pour les transferts de dossier et le passage de l examen 125.

 

Et plus tard tu vas repayé des frais de dossier, la formation de 7h et le passage de l examen gros cube.

 

Plus la """""perte""""" que tu vas avoir avec la décote entre le moment ou tu vas acheter et vendre ta 125.

 

Sa va te revenir à pas mal de €€ cette histoire au bout du compte.

 

Quitte a payer, autant faire le gros cube direct comme sa tu est peinard non ? ^^

 

 

 

Tu garde le choix final, mais si tu fait pas le bon sa va chier. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...