Aller au contenu

Remonter les files en Belgique


SKOTON

Messages recommandés

Très instructif. Bon depuis le temps que nos amis motovloger belges en parlent je le savais mais toujours bien de revoir. J'utilise la réglementation belge pour remonter les files pour ma part

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de légiférer sur la remontée de file.

 

C'est le plus souvent toléré en France sous certaines conditions. Si tu remontes comme un goret en zigzaguant d'une file à l'autre et que tu tombes sur les flics...ça sent pas bon (et à juste titre).

Perso quand y a un motard ou un scoot qui me colle en interfile, je le laisse passer. C'est pas pour rien que la remontée de file est considérée comme une des situations les plus dangereuses pour les deux roues, alors extrème prudence de rigueur.

 

Pour moi, le soucis est que si tu accroches quelqu'un en remontée de file ou si une bagnole déboite ou se rabat et que tu tombes...au niveau de l'assurance ça risque d'être coton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le soucis est que si tu accroches quelqu'un en remontée de file ou si une bagnole déboite ou se rabat et que tu tombes...au niveau de l'assurance ça risque d'être coton.

Non, moi c'est Skoton Hahahahaaaa...

C'est pour cette raison que nous ne pouvons faire de l'inter file que sur les 2 voies les plus à gauche. Si tu respectes les consignes sus nommées et que tu es vigilant ça se passe plutôt bien.

Et malgré fait que certain d'entre vous n'apprécient pas trop l'usage du bruit de l'échappement, c'est vraiment très utile pour faire savoir que nous sommes présents.

 

Le plus génial, c'est lorsqu'ils sont tous à l'arrêt ...... et que tu fais un Giga sourire aux couillons qui ont manifestement décidés de ne pas te laisser passer à cause de leurs frustrations d'être coincés dans leurs bagnoles.  C'est là, à cet instant précis que l'inter file devient JUBILATOIRE !

 

:D :D :D

 

V+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit +1. Et les MIB sont vraiment pas compréhensif... j'en abuse pas. En ville je suis le + possible en sous régime pour pas déranger et abuser... mais c'est un vrai plus de se faire entendre...

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que 95% des membres ne vont pas voir de quoi tu causes :)

Et oui Animal, toujours un paquet de cartes et quelques pinces pour frimer.

Sans oublier la bonne sarbacane fixée au cadre pour se défendre en cas d'attaque surprise !

Oh... Punaise, que ça remonte à loin tout ça.

Je vais éveiller leurs esprits. Regarde il y a la version moderne basée sur le même principe. [emoji3]

http://youtu.be/qqpcBpSsj1A

Envoyé de mon GSM quand il veut bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah excellent je vais acheter ça pour mon vtt ! J'aurais l'impression d'avoir une 250 EXC comme ça ! 

 

Pour ma part c'était pas la sarbacane mais le lance patate fabriqué avec un effaceur...

 

Le papier mâché qui colle au tableau est l'exemple type du cancre !

J'adore ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je crois que 95% des membres ne vont pas voir de quoi tu causes :)

 

Si je vois de quoi il cause c'est grave? :D

 

Non non je suis pas vieux!


Et oui Animal, toujours un paquet de cartes et quelques pinces pour frimer.
Sans oublier la bonne sarbacane fixée au cadre pour se défendre en cas d'attaque surprise !
Oh... Punaise, que ça remonte à loin tout ça.

 

Je vais éveiller leurs esprits. Regarde il y a la version moderne basée sur le même principe. [emoji3]

 

http://youtu.be/qqpcBpSsj1A

 

 

Envoyé de mon GSM quand il veut bien !

 

Mdr... La bonne sarbacane, j'ai bien connu ça aussi :D

 

#bandedesalesgamins :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en garde de sacrés souvenirs moi aussi !

Ma mère achetait de la "sous marque" d'effaceur pour travailler, mais j'lui demandais d'acheter des Reynold's pour les sarbacanes^^

Je préfère le modèle de sarbacane avec un morceau de cartouche d'encre coupé de stylo plume, pour le bruit que ça donnait <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en garde de sacrés souvenirs moi aussi !

Ma mère achetait de la "sous marque" d'effaceur pour travailler, mais j'lui demandais d'acheter des Reynold's pour les sarbacanes^^

Je préfère le modèle de sarbacane avec un morceau de cartouche d'encre coupé de stylo plume, pour le bruit que ça donnait <3

Sale gamin !

Envoyé de mon GSM quand il veut bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

beaucoup de motard en interfile ne respecte pas les limitations et roule parfois à 70 en interfile, alors que les voitures sont à l'arrêt, et dans une zone 50..

 

Par contre en cas d'accident si on touche un retro bonne question, si c'est la voiture qui c'est décalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...