SKOTON Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Voici la loi belge en ce qui concerne la remontée des files en moto. Envoyé de mon GSM quand il veut bien ! cris, Galor SuperTenere, Sampic (Grat) et 4 autres 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lt.William Manuel Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Très instructif. Bon depuis le temps que nos amis motovloger belges en parlent je le savais mais toujours bien de revoir. J'utilise la réglementation belge pour remonter les files pour ma part Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Pourquoi on a pas ça en France ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lt.William Manuel Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Car en France on est con c'est bien connu... on parle des Belges mais on en tient une bien bonne aussi --' ... on a un gouvernement de merde Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Bike Life et Freest 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Difficile de légiférer sur la remontée de file. C'est le plus souvent toléré en France sous certaines conditions. Si tu remontes comme un goret en zigzaguant d'une file à l'autre et que tu tombes sur les flics...ça sent pas bon (et à juste titre). Perso quand y a un motard ou un scoot qui me colle en interfile, je le laisse passer. C'est pas pour rien que la remontée de file est considérée comme une des situations les plus dangereuses pour les deux roues, alors extrème prudence de rigueur. Pour moi, le soucis est que si tu accroches quelqu'un en remontée de file ou si une bagnole déboite ou se rabat et que tu tombes...au niveau de l'assurance ça risque d'être coton. Lt.William Manuel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKOTON Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Pour moi, le soucis est que si tu accroches quelqu'un en remontée de file ou si une bagnole déboite ou se rabat et que tu tombes...au niveau de l'assurance ça risque d'être coton. Non, moi c'est Skoton Hahahahaaaa... C'est pour cette raison que nous ne pouvons faire de l'inter file que sur les 2 voies les plus à gauche. Si tu respectes les consignes sus nommées et que tu es vigilant ça se passe plutôt bien. Et malgré fait que certain d'entre vous n'apprécient pas trop l'usage du bruit de l'échappement, c'est vraiment très utile pour faire savoir que nous sommes présents. Le plus génial, c'est lorsqu'ils sont tous à l'arrêt ...... et que tu fais un Giga sourire aux couillons qui ont manifestement décidés de ne pas te laisser passer à cause de leurs frustrations d'être coincés dans leurs bagnoles. C'est là, à cet instant précis que l'inter file devient JUBILATOIRE ! :D V+ Bike Life, Keyzer-one, Freest et 2 autres 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 L'interfile c'est intéressant pour les grosses villes (désengorgement) et les les grands axes,sinon pour le reste c'est plus dangereux qu'autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Je ne le fais aussi qu'entre les deux voies les plus à gauche. Lt.William Manuel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lt.William Manuel Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Pour le bruit +1. Et les MIB sont vraiment pas compréhensif... j'en abuse pas. En ville je suis le + possible en sous régime pour pas déranger et abuser... mais c'est un vrai plus de se faire entendre... Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Obligé d'utiliser mon klaxon pour me faire entendre moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Obligé d'utiliser mon klaxon pour me faire entendre moi Tu as pensé à démarrer le moteur des fois ? Bike Life, Lt.William Manuel et Keyzer-one 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Obligé d'utiliser mon klaxon pour me faire entendre moi Moi je crie fort, en plus du klaxon SKOTON, Lt.William Manuel et Keyzer-one 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKOTON Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Obligé d'utiliser mon klaxon pour me faire entendre moi Si tu veux, je veux bien venir mettre des cartes à tes rayons avec des pinces à linge ! Ça me rappelle mon enfance Keyzer-one, lelillois, Animal et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Si tu veux, je veux bien venir mettre des cartes à tes rayons avec des pinces à linge ! Ça me rappelle mon enfance Je crois que 95% des membres ne vont pas voir de quoi tu causes Lt.William Manuel et Jo Lapoule 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Je crois que 95% des membres ne vont pas voir de quoi tu causes Et encore... J'adorais faire ça ! lelillois et Lt.William Manuel 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKOTON Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Je crois que 95% des membres ne vont pas voir de quoi tu causes Et oui Animal, toujours un paquet de cartes et quelques pinces pour frimer. Sans oublier la bonne sarbacane fixée au cadre pour se défendre en cas d'attaque surprise ! Oh... Punaise, que ça remonte à loin tout ça. Je vais éveiller leurs esprits. Regarde il y a la version moderne basée sur le même principe. [emoji3] http://youtu.be/qqpcBpSsj1A Envoyé de mon GSM quand il veut bien ! Lt.William Manuel et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Ahah excellent je vais acheter ça pour mon vtt ! J'aurais l'impression d'avoir une 250 EXC comme ça ! Pour ma part c'était pas la sarbacane mais le lance patate fabriqué avec un effaceur... Lt.William Manuel, Jo Lapoule et SKOTON 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lt.William Manuel Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Haaa que de souvenir O=) Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKOTON Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Ahah excellent je vais acheter ça pour mon vtt ! J'aurais l'impression d'avoir une 250 EXC comme ça ! Pour ma part c'était pas la sarbacane mais le lance patate fabriqué avec un effaceur... Le papier mâché qui colle au tableau est l'exemple type du cancre ! J'adore ;-) Animal et Jo Lapoule 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Rider Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Je crois que 95% des membres ne vont pas voir de quoi tu causes Si je vois de quoi il cause c'est grave? Non non je suis pas vieux! Et oui Animal, toujours un paquet de cartes et quelques pinces pour frimer.Sans oublier la bonne sarbacane fixée au cadre pour se défendre en cas d'attaque surprise !Oh... Punaise, que ça remonte à loin tout ça. Je vais éveiller leurs esprits. Regarde il y a la version moderne basée sur le même principe. [emoji3] http://youtu.be/qqpcBpSsj1A Envoyé de mon GSM quand il veut bien ! Mdr... La bonne sarbacane, j'ai bien connu ça aussi #bandedesalesgamins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 J'en garde de sacrés souvenirs moi aussi ! Ma mère achetait de la "sous marque" d'effaceur pour travailler, mais j'lui demandais d'acheter des Reynold's pour les sarbacanes^^ Je préfère le modèle de sarbacane avec un morceau de cartouche d'encre coupé de stylo plume, pour le bruit que ça donnait <3 Lt.William Manuel et Fred Rider 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKOTON Posté(e) le 30 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 J'en garde de sacrés souvenirs moi aussi ! Ma mère achetait de la "sous marque" d'effaceur pour travailler, mais j'lui demandais d'acheter des Reynold's pour les sarbacanes^^ Je préfère le modèle de sarbacane avec un morceau de cartouche d'encre coupé de stylo plume, pour le bruit que ça donnait <3 Sale gamin ! Envoyé de mon GSM quand il veut bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 27 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 beaucoup de motard en interfile ne respecte pas les limitations et roule parfois à 70 en interfile, alors que les voitures sont à l'arrêt, et dans une zone 50.. Par contre en cas d'accident si on touche un retro bonne question, si c'est la voiture qui c'est décalé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés