Aller au contenu

transformation de ma transalp pour le off-road


Ninux14

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis en train d"équipé ma transalp XL600 V PD10 pour faire un peu de off road (gentillement hein ) et je voulais vous faire part des premiers changement et non des moindres les crash-bars de chez Heavy Duties .

Le colis brut :

1445975396.jpg

 

Matériel déballé :

1445975537.jpg

 

Montage des crash-bars avant :

Gauche

1445975681.jpg

Droite

1445975772.jpg

De face avec la fixation du haut :

1445975867.jpg

Ensemble avant droite et gauche :

1445976138.jpg

1445976226.jpg

Ensemble avant et arrière droite :

1445976365.jpg

Ensemble avant et arrière gauche :

1445976523.jpg

Voila pour le moment .

Je n'ai pas pensé à faire des photos du montage mais en faite il n'y a rien de bien compliqué une fois que l'on à compris le principe et avoir quelque base pour les serrages suivant la taille des boulons et écrous, clef à six pans ou btr .

 

Ma première impression est que ça à l'air vraiment solide vu le poid du colis ( environ 10 kilogrammes visse comprises ) et que ça commence à lui donné un air de barroudeuse .

 

Je ferais 2 ou 3 photos en extérieur et si possible en campagne lorsque le temps me le permettra .

Le mode d'emplois complet et précis pour le montage m'à été envoyé par mail sous forme de fichier pdf en photo lorsque ma commande fut payée .

Si vous voulez en savoir plus sur le montage je répondrai à vos questions .

Le service Heavy duties est vraiment bien et sérieux avec un code pour le suivi du colis qui est arrivé en une dixaines de jours .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a une belle bouille :)

Elle l'était déjà avant, mais là c'est mieux encore^^

Merci Jo lapoule

 

Et voilà, une vraie baroudeuse maintenant :P

Melic a du t'en parler, niveau solidité y'a rien à dire ! Les tubes d'acier sont de bonne épaisseur, tu peux avoir confiance ;)

Leur forme est bien sympa je trouve pour l'avant.

Baroudeuse elle vas l'être encore plus quand j'en aurai fini .

Non nous n'en avons pas parlé avec Mélic mais vu le poid que celles des avant fond , je me doute que c'est du solide .

Pour faire encore mieux sur celle de l'arrière il n'est pas dit qu'un jour je ne face pas soudé une troisième barre dans le sens de la longueur pour aller encore mieux avec celles de l'avant, vu que je travail en métalurgie je n'aurai pas de mal à le faire faire et de refaire une peinture au four par dessus .

 

Oh bon sang quelle est belle ta moto comme ça !! J'adore  :wub:  :wub:

Merci Chris c'est gentil .

Mode troll activé :

Equipé comme elle est je pourrais te la prêter un jour pour finir de tailler les haies si tu veux  :lol:  .

Superbe! :)

 

La forme des crashbars que tu as choisies est vraiment bien pensée je trouve!

Merci Suricat B mais tout le mérite revient à GalorV6 qui ma bien conseillé et aidé sur l'affaire  ;)  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Chris c'est gentil .

Mode troll activé :

Equipé comme elle est je pourrais te la prêter un jour pour finir de tailler les haies si tu veux  :lol:  .

 

 

J'ai décidé de ranger le taille haie  :P  Igor le mécano est, en ce moment même, entrain de lui refaire une beauté et de l'équiper de ses magnifayyyyques crash bars  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je demande que cette conspiration cesse !! C'est le topic à Ninux ici :P


# Mode hypocrite activé :
Tout à fait d'accord avec toi .

 

@ Ninux : aides nous SVP !!! :D


Juste un p'tit peu alors !
Chris passe ton permis A et tu pourras en avoir une même plus belle .
Et puis arret de pourrire mon topic non mais ohhh ! :D
# Mode hypocrite désactivé .
:P :P :P :P :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Ou en noir, la bombe coûte moins cher :lol:


Mouai mais pas sur que la peinture noir tienne bien sur du plastique, j'ai un gros doute là pour le coup .
Je pensai plus en changer pour quelque chose de mieux mais je ne sais pas quoi encore .
Peut-être ceux la >> http://ixtem-moto.com/Proteges-mains-SW-Motech-BARKBUSTERS-STORM-Honda-XL600+650+700V-TRANSALP_p111930.html
mais ils sont assez cher .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont l'air top ceux là en terme de rigidité (barre de renfort) et de protection au vent vu leur taille.

Malheureusement, ils sont tous +/- dans ces prix là... sinon c'est vite moins joli.

Comme ceux là à environ 60€ livraison incluse : http://www.ebay.fr/itm/VENOM-RENFORCE-PROTEGE-MAIN-POUR-MOTOCROSS-ENDURO-NOIR-/121747849238?hash=item1c58bcc016:g:jK0AAMXQkl9RbGrx

Quoique en peignant la barre de renfort en noir, ça passe :

 

Venom_big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont l'air top ceux là en terme de rigidité (barre de renfort) et de protection au vent vu leur taille.

Malheureusement, ils sont tous +/- dans ces prix là... sinon c'est vite moins joli.

Comme ceux là à environ 60€ livraison incluse : http://www.ebay.fr/itm/VENOM-RENFORCE-PROTEGE-MAIN-POUR-MOTOCROSS-ENDURO-NOIR-/121747849238?hash=item1c58bcc016:g:jK0AAMXQkl9RbGrx

Quoique en peignant la barre de renfort en noir, ça passe :

 

euh franchement je n'aime pas mais merci quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...