Aller au contenu

Déçu par Rossi


BikersCowBoys (Papy)

Messages recommandés

Ils ne veulent pas être associés à une image négative (ce que vont considérer les gens au vu des actes de Sepang et Valence). Pour VR46 forcément ça se comprend c'est même logique. Maintenant l'autre c'est hypothétique ; pas encore officiel. On verra...

Envoyé depuis mon F/A-18E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va lui mettre du plomb dans la tête...

J'arrive pas à croire qu'il n'y ait même pas réflechi avant ses agissements. Je le pensais plus malin que ça. Comme l'a dit LoLo... autant ne pas être d'accord répondre verbalement aux accusations de VR en conf. de presse etc... mais agir de la sorte même si Rossi a ses tords, c'était obligatoire qu'il y ait des retombés comme ça.

Envoyé depuis mon F/A-18E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tout ça c'est bien triste. Tout ce que je vois c'est qu'une fois de plus nous vivons dans un monde où l'apparence et la notoriété acquise compte plus que tout. Comme le dit Paladin l'image compte et je trouve dommage qu'elle soit plus importante que d'autres valeurs.

Toute cette histoire pour un "vieux" qui fait son caprice de gamin parce qu'il risque de ne pas avoir ses 10 victoires... Marquez est un gamin on aurait pu comprendre qu'il agisse comme ça et puis 9 ou 10 victoires c'est pareil ! A ce propos, à la fin de la saison on a rappelé que Lorenzo gagnait son 3ème championnat... Si on compte comme pour Monsieur Rossi en fait c'est son 5ème (toute catégorie confondue). Juste pour montrer qu'une fois encore l'image compte ^^

 

Je n'ai jamais apprécié Lorenzo, j'adorais Rossi et j'aimais bien Marquez... et après toute l'ampleur qu'a prise cette guéguerre je suis objectivement obligé et déçu de rétrograder Rossi de mon classement personnel. Je hais son comportement, j'approuve celui de Marquez qui reste intelligemment en retrait et lui demande de discuter en privé et, étonnement, je trouve Lorenzo d'une lucidité déconcertante dans ses derniers propos :

 

"Toute cette polémique et ces commentaires ne seraient pas nés si Valentino avait eu la vitesse de Marc (Marquez, ndlr), la mienne, et s’il avait gagné plus de courses. Avec un peu plus de vitesse et de régularité, et sans ce qu’il s’est passé à Sepang, il serait arrivé à Valence avec une avance claire et il aurait facilement remporté le championnat. Ca n’a pas été le cas et il sait qu’il a laissé filer cette année l’opportunité de remporter son dixième titre mondial, et ce n’est pas facile à accepter"

 

Son caprice et son comportement immature (malgré son âge) ont été sanctionnés par la commission de course et un rejet de son appel de la décision par les instances supérieures. Au final, un pilote sanctionné (à tort ou à raison) qui se rebelle contre des décisions arbitrales et agresse verbalement ses collègues se voit récompensé par des retombées marketing négatives de sponsors italiens sur les autres leaders. Question d'image et de fric, c'est bien triste dans ce sport qui semblait encore resister un peu à cette folie. On dira que c'est bien fait pour Marquez l'ignoble (dont la famille s'est faite agressée par des journalistes italiens pour rappel) mais que dire pour Lorenzo qui est le propre co-équipier de Rossi et est le champion du monde 2015... bonne ambiance dans l'écurie ! Preuve ultime (voir le lien sur Lorenzo) que les sponsors jouent l'image d'un pilote et même pas d'un constructeur ou au mérite.

La perte des sponsors comme "punition" rajoute encore de l'huile sur le feu en montrant que le plus important ce n'est pas l'esprit sportif ou les perfs mais l'image. Ceci dit tout le monde s'en fout car des sponsors non italiens il y en a bien d'autre et on risque même d'avoir encore la familia italienne qui va gueuler si ils sont remplacés par des sponsors espagnols :P Car ces histoires de rivalités latines sont aussi un débat sous jacent tout aussi injustifié et vain qui envenime les choses.

 

See you guys !

 

PS : j'adore Lolo Cochet qui fait tout un discours en commencant par "Tous ces pilotes, je dis bien tous, pensent réellement qu’ils ne sont là, que grâce à leur talent, à leur personnalité unique, à leur détermination sans faille et à leur engagement sans égal." et n'argumente qu'en accusant Lorenzo et Marquez haha Pas un seul mot pour nous expliquer pourquoi Rossi est dans le même lot que tous les pilotes. Alors perso je dis que si les pilotes ont un ego surdimensionné c'est aussi parce qu'ils y sont aidés par des supporters non objectifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décisions de course ne gagent pas pour moi de la réalité et de l'objectivité d'une punition. Tout peut être corrompu ou non dans le sport. J'aurais pu me dire la même chose mais je suis tombé sur la vidéo du tour de décélération de Rossi onboard ... et la totalité des pilotes (excepté qui nous savons) l'on félicité, serré la main avec une attitude de "c'est dommage c'est degueu). Je pense qu'ils sont plus au courant que nous et s'ils le jugent comme ça c'est qu'il y a une raison. Ils n'ont pas eu une attitude de "ah ouai au final on voit la partie immergée de l'iceberg surgir" nan tout le contraire.

Voir la vidéo aussi avec le patron de la Dorna qui sait plus où se mettre face à Rossi qui lui dit : "Tu as vu? Jte l'avais dit jeudi... jte l'avais pas dit jeudi ?? C'est honteux!!" Et qui lui répond ok oui oui tête baissée...

Moi je pense que dans le fond il a déconné sur l'intox en conférence de presse ok mais encore une fois je trouve inacceptable qu'on me dise " oui mais il l'a cherché". Non non et non on ne peut pas me justifier une attitude en piste de MM comme ça sur des propos en conf. de presse ; même si elles ont dépassé la pensé de la personne qui les a dites.

Même son ingénieur à avouer à je ne sais plus qui que MM en voulait en VR pour Argentine et Assen...

Envoyé depuis mon F/A-18E

Edit : oui clair qu'une majorité des supporters de VR46 abusent. Comme les insultes sur Iannone après Melbourne mais Rossi a très justement défendu son ami en affirmant qu'ils n'étaient pas de vrais supporters pour lui.

Jorge gagne ça je m'en fiche... 9 ou 10 comme tu dis il n'a plus rien à prouver... mais que MM s'emmêle j'ai pas digéré malgré toute l'objectivité dont j'essaie de faite preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décision ne gage pas de la réalité je te rejoins et j'ajoute que le comportement des pilotes, des fans ou des sponsors non plus ;)

 

Que la chute de Marquez soit la conséquence d'une action volontaire de Rossi ou pas ça je n'en juge pas. C'est du sport et donc une décision arbitrale neutre doit être respectée (même si fausse parfois).

Pour le comportement des pilotes c'est :

- par respect pour un grand pilote

- par solidarité italienne mal placée. Comme je l'ai dit tout ça a fait ressortir ces tensions injustifiées et injustifiables entre peuples latins.

 

D'ailleurs ce second point se ressent via les sponsors et via les fans qui voient un complot espagnol contre un pauvre petit italien... Alors ça y'est le sport est définitivement mort? On ne parle plus de pilote ou d'écurie mais de nationalité??? Faisons simple alors et mettons les pilotes par nationalité dans les mêmes écuries pour limiter ces problèmes pffffff

 

La moto, comme tout sport, se gangrène... Dans mon monde idéal j'aimerai le respect de tous les pilotes, l'acceptation des décisions arbitrales et la récompense au mérite. C'est peut être beaucoup demander mais quand je vois jusqu'où on peut pourrir les choses avec des non arguments et une absence d'objectivité je me dis qu'on pourrait parvenir à réaliser mon rêve en se fatiguant moins :)

 

See you guys !

 

PS : ne mettons pas en avant des petits morceaux d'images comme des arguments de défense car on en trouvera sans limite pour ou contre chaque pilote. Pour exemple pour tes soutiens pour Rossi on peut rappeller que son directeur de course s'est rangé de suite du côté de la décision arbitrale en affirmant que Rossi avait simplement mal réagi par agacement sous la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais ils ne sont pas tous italiens ou latino non plus. Donc en attendant du respect il y en a eu par quasiment tous les pilotes de la grille (et ce n'est pas qu'un respect hypocrite). Tout n'est pas mort loin de là. Les seules qui vont plus pouvoir se voir sont Rossi - Marquez et Lorenzo. C'est tout. Je pense qu'on exagère en disant qu'il est mtn pourri. La fin a été pourrie oui, mtn y a des choses à revoir. Clair qu'en F1 c'est dit par la direction de course avant les courses clés (pdt le briefing des pilotes) et que les actions de MM ne seraient pas passées. Question de point de vue et de direction de course car au final. Un avertissement le vendredi de Malaisie, les points sur les i et exit les actions de MM et la fin de championnat gâchée. C'est fou comme ça aurait pu tout changer. Au final ce sont eux les fautifs pour moi : être resté passif devant quelque chose qui allait vite prendre de l'ampleur.

Envoyé depuis mon F/A-18E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En F1 c'est pire... un seul exemple : Schumacher :P

 

Bref pour moi Marquez est un petit jeune qui en veut trop et il apprendra mais à part 1 accrochage sur Lorenzo il a toujours joué ses courses à la régulière. Il s'est même gâché parfois ses courses en tombant seul sans embêter personne car il pousse trop fort ou en "oubliant" de s'arrêter comme un con pour changer ses pneus (récompensé par une disqualification directe :P).

Et Rossi a aussi été critiqué (mais non sanctionné) avec par exemple la dernière chicane coupée par les graviers pour passer devant Marquez en fin de course. Et sur ce coup je l'ai même défendu ;) (à noter que Marquez l'a même félicité).

 

Bon je laisse une dernière chance à la nature humaine mais je commence à en douter sérieusement. J'attends un joli GP 2016, même entre les 4 leaders et j'espère qu'on aura enfin de l'objectivité.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F1 a bien changé depuis Schumacher crois moi ;-).

À Assen pour moi très sincèrement je vois pas où Rossi est fautif tfaçon. Marquez vient s'appuyer sur lui forcément Rossi fini dans les graviers ^^'. Sans Rossi Marquez ne tournait pas je pense ;-).

Sur ce... ce qui est fait est fait. J'espère assister à de beaux GP aussi =). Hâte de voir les Michelins. Parait que l'avant est moins accrocheur que les bridg' mais l'arrière un peu plus. Aie Marquez risque de tomber comme à Aragon s'il pousse trop fort avec ceux là.

Envoyé depuis mon F/A-18E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas la F1 mais j'avais cette image de Schumacher qui emboutissait tout ce qui bouge :P

Ceci dit ceux qui ne suivent pas le GP vont avoir de belles images aussi maintenant :(

 

Réaction (enfin) de Marquez dans le même ton courtois que Lorenzo et avec les mêmes arguments et le même respect pour Rossi.

J'attends maintenant que Rossi réponde sans agressivité ou ne fasse pas de commentaire pour montrer qu'il peut redevenir celui qu'il a toujours semblait être.

 

Ca me laisse une lueur d'espoir pour un beau GP 2016...

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que le mal a été fait donc je trouve ça "gentil" de faire les courtois/anges comme si rien ne s'était passé. Mais je pense que Rossi va être au-dessus de ça. Ça peut lui donner la motivation... => revanche. Tout est bon à prendre grâce à un nouveau règlement.

Envoyé depuis mon F/A-18E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mal est fait... via les propos de Rossi hahaha

En plus il n'y a pas de mal? Lequel? Le fait que Rossi n'est pas son 10ème titre? Il ne l'aurait pas eu de toute façon si on s'en tient aux chiffres. Pour le reste il n'a pas de souci d'image ou de sponsor...

 

Je le redis je ne commente pas qui à tort ou à raison mais, objectivement, Rossi aurait pu régler ça en interne comme ça se fait d'habitude ou au moins ne pas relancer les choses même en l'absence de réponse des autres. A un moment qu'on est tort ou raison la bonne attitude c'est de savoir se taire et régler les choses en face à face calmement comme il a été invité à le faire.

Ces discours des autres pilotes c'est pour moi une réaction intelligente où ils sont lucides sur eux mêmes et aussi sur Rossi avec tout le respect qui lui est dû.

Ce qui est marrant c'est comme on parle de Rossi, le fait que les autres aient ce discours calme est critiqué, si ils avaient répondu violemment ils en auraient encore pris plus et si ils n'avaient rien dit on les auraient accusé de reconnaître leurs torts... Bref il n'y a jamais de bonne réaction quand on est accusé par une image du motogp ;) Ca me fait penser... que dire alors des propos de certains anciens grands champions de GP qui n'approuvent pas le comportement de Rossi (je parle des propos, pas des évènements)? L'ancienneté du pilote, son expérience et son recul prévalent-ils ou non?

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah le sport pro c'est jamais très propre..trop d'argent avec les sponsors,et de petites rivalités se retrouvent à la une des tabloids et gonflées comme pas possible....

 

je le redis mais personne n'en sort indemne,et celui qui a perdu le plus en notoriété ça reste Marquez,Lorenzo y'en a pas des masses qui l'aiment bien donc pour lui ça change rien,et pour Rossi il en sort plutôt grandi même si tout ça reste discutable pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mal = le non fair-play de Marquez en piste

Attitude saluée à plusieurs reprises par Rossi lui même sur plusieurs courses depuis les début de Marquez.

Marquez est une tête brûlée... mais il est fair-play.

 

Quand tu penses comment un petit évènement a pu tout faire basculer ! Il y a encore peu Rossi et Marquez s'adoraient. Rossi vantant les louanges de son collègue à qui voulait l'entendre.

 

D'un avis tout personnel, et contre la mouvance générale comme d'habitude, pour moi Lorenzo mérite, mon avis sur Marquez n'a pas bougé mais l'image de Rossi est écornée dans mon esprit (pour sa réaction, non pas pour les faits).

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ceux qui aimaient Rossi, détestent maintenant Marquez tout comme ceux qui n'étaient pas fan de Rossi l'aiment encore moins. La seul différence c'est que la communauté de Rossi est plus grande, en plus Rossi a toujours été doué avec la presse, après les fans de Rossi ont tendance à oublier que Rossi n'est pas blanc comme neige dans l'histoire et mettent tous sur le dos de Marquez.

 

Car si on oublie Valence qui est la suite logique de Sepang, le comportement de Rossi peut être plus mauvais que celui de Marquez, car on se base sur les dire de Rossi qui insinue que MM le freinait à Sepang (donc qu'il roulait plus vite), mais s'il était vraiment plus rapide pourquoi ne l'a-t-il pas tout simplement doublé et distancier. Surtout que dans le fameux virage VR était devant MM, en plus il ne me semble pas que son chrono se soit améliorer les tours suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...