Aller au contenu

Déçu par Rossi


BikersCowBoys (Papy)

Messages recommandés

Si il participe pas c'est vraiment un trouduc et là je serai vraiment déçu.

Il a juste à être un homme, assumer ses conneries et montrer à tout le monde que meme en partant dernier il peut finir juste derrière Lorenzo et gagner le championnat.

Ce serait pitoyable qu'il abandonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je peut comprendre qu'il soit enervé.

Avec la theorie du complot entre marquez et lorenzo et maintenant l'accrochage :/ !

Je soutiens Rossi mais en aucun cas je cautionne ces actes, tant sur piste que lors des conferences etc. Après pour la chute de Marquez, je trouve que les torts sont partagés.

Mais gacher un si beaux championnat si pres de la fin, c'est vraiment stupide.

Edit: Rossi sera de la partie a Valence

http://www.gp-inside.com/13707/26-oct-2015/breve-lin-jarvis-valentino-rossi-sera-en-piste-a-valence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que vous avez tous avec cette conférence... il a dit ce qu'il pensait point... visiblement en motogp comme en politique, dans ce monde qd on dit ce qu'on pense on cherche forcément la merde... et bah.

Perso non seulement il a dit ce qu'il pensait mais en plus c'est vrai. Oui dès Philip Island. Moins flagrant car il gagne mais qd même. Il est loin et en 2 secteurs il le rattrape. Début de course on se demande aussi pourquoi il baisse de rythme pour aller de battre avec Iannone et VR ? Il est le + rapide tous le week-end. Et le warmup aussi et subitement il aurait des pb de réglages en début de course ? Mouai. Il avait énormément de vitesse ce week-end là et la preuve c'est ce dernier tour de fou... je suis pas un fanatique absolu de VR mais qd même les plans foireux je les vois de loin

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense simplement qu'il y a eu une décision de prise par la commission de course et elle n'est pas à remettre en cause. C'est comme les arbitres dans tout sport même quand ils ont torts ils ont raison, sauf qu'en plus là ils prennent la décision à plusieurs et à froid en analysant les faits sous plusieurs angles. Donc on ne peut pas discuter l'avis de ces professionnels impartiaux.

 

Après ce qui est dommageable de la part de Rossi c'est sa réaction et elle ne colle pas au personnage pourtant si respectable et attachant et habituellement respectueux des autres. Il peut exprimer son avis mais il ne doit pas déraper dans ses propos et profiter de sa communauté de fans pour le protéger envers et contre tout. Là il a lancé une bombe, est revenu dessus, en à remis une couche en changeant d'argumentation... Il s'est monté la tête tout seul puisque Marquez n'avait pas répondu aux débuts des débats. C'est compréhensible, mais l'abus n'est pas excusable, car il craint, à juste titre, de ne pas récolter un nouveau titre si près du but. Même son directeur de course ne le soutien pas et se range sagement à l'avis de la commission. Si il n'est pas d'accord il peut en discuter avec Marquez de qui il semblait pourtant proche, D'ailleurs ce dernier a toujours considéré Rossi comme un modèle.

 

Des erreurs tous les pilotes en font, elles sont sanctionnées et parfois non... Il faut que les pilotes l'acceptent et règlent leur compte entre eux sans s'étaler au public au besoin. Après on tombe dans des guerres de clans où personne n'a d'objectivité et interprète les mêmes faits de façons différentes. On peut aussi discuter du comportement de Iannone en Australie où il "embête" Rossi et Marquez en les collant et les poussant dans plusieurs virages... pourtant il n'a rien à gagner dans cette compétition et son comportement pouvait aussi être dangereux mais la commission n'a rien noté d'inaproprié. Rossi l'a même félicité en fin de course alors que clairement ce petit gars a ralenti sévèrement les deux autres dans la remontée sur Lorenzo. A noter que malgré ça Marquez, lui, a rattrapé Lorenzo et ainsi limité l'écart de points à l'avantage de Rossi ;) Et là on ne lui a pas reproché de ralentir et de laisser passer Lorenzo dans un virage... La raison? Il avait trop cramé ses pneus en début de course et s'est calmé pour se laisser une chance (concrétisée) de griller Lorenzo sur la fin sans pour autant gêner Rossi plus loin derrière lui.

Dans mon esprit si tu as une ligne de conduite tu dois t'y tenir et non pas, surtout en compétition, changer de stratégie d'une confrontation à l'autre surtout en sachant que Marquez sait que cette année n'est plus pour lui. Pourquoi empêcher un "grand" de gagner un titre de plus et se mettre sa communauté à dos... et donc favoriser un autre pilote sans plus d'intérêt.

 

Bref pour moi la décision doit se respecter et le reste c'est une guerre stérile entre clans.

 

See you guys !

 

PS : ils n'ont qu'à faire comme Lorenzo et se trouver des excuses matérielles à chaque fois, ça sera moins gênant pour les autres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que c'est une guerre de clan stérile. Habitué à un autre personnage ou pas, tout le monde à des points faibles. Il a craqué car c'est un grand champion au fond et que son esprit de compétition voulait gagner ce 10e titre. Voilà maintenant quand on parle de mauvais geste j'ai toujours du mal à croire qu'un écartement de genou fasse tomber Marquez. Je pense qu'il s'appuie sur la moto de VR et que le frein avant est actionné pour je ne sais qu'elle raison. Très honnêtement je pense que VR a toujours été franc dans sa vie et que s'il dit qu'il a simplement voulu le ralentir en l'écartant pour le semer aussi. Je dirais que la manoeuvre de Marquez sur Lorenzo à Jerez en 2013 est plus crade...

D'ailleurs voyons ça en image. Juste pour dire que Rossi n'a pas fait de geste "si crade que ça" (et je le dis en toute objectivité)

!!attention musique à chier couper le son!! (Franchement y en a on se demande où est-ce qu'ils vont chercher tout ça --')

https://youtu.be/NX_rAPq16QU

(Le message n'est pas important hein, je n'ai même pas lu la totalité : juste pour les images)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire la même vidéo pour Rossi, d’ailleurs si on prend le Marquez-Lorenzo à Jerez 2013, Rossi a fait exactement la même chose avec Gibernau en 2005, il a même fini dans les gravier contrairement à Lorenzo.  ^_^

 

La différence est qu'aucun de ces accidents n'était volontaire contrairement à la manœuvre de Rossi dimanche, qui même sans coup de genou aurait surement fini avec Marquez au sol en arrivant sur la partie verte très glissante.  ;)

 

Et à 2:00 ça n'a aucun rapport haha!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant la chute de MM la tête de VR passe de l'autre côté et regarde à nouveau la ligne droite. MM tombe juste au moment où VR comptait s'élancer à nouveau ; comme il l'a dit ds son explication.

Aussi je vous rappelle que le permis à points a été instauré justement pour surveiller et tracer les manoeuvres litigieuses, nombreuses fois répétées par.... MM lui-même ; et oui !

Oui VR a fait quelques passages rudes ds sa carrière aussi. Je n'ai rien contre certains dépassement de fou de Marquez, mais il ne sait pas s'arrêter, parfois ça va trop loin comme en moto2... l'Argentine en est la preuve d'ailleurs

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sûr. Tout comme en Formule 1 Senna et Schumacher on fait des crasses... Après tout ils sont pas là pour enfiler les perles. Mais parfois c'est trop quand je vois les saisons moto3 et moto2 de MM. Ou Romano Fenati c'est pareil parfois je le trouve limite

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère m'a dit que tous les pilotes vont laisser passer Rossi pour qu'ils puissent se battre pour le championnat.

J'ai pas fait de recherche pour confirmer ou infirmer. :>

 

Cassage de gueule sur le track !

 

A la place rossi je prendrai du laxatif pour faire de l'épandage sur la tronche de marquez et lorenzo quand il va les doubler :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère m'a dit que tous les pilotes vont laisser passer Rossi pour qu'ils puissent se battre pour le championnat.

J'ai pas fait de recherche pour confirmer ou infirmer. :>

Ce serait marrant..et assez révélateur..je vote pour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense simplement qu'il y a eu une décision de prise par la commission de course et elle n'est pas à remettre en cause. C'est comme les arbitres dans tout sport même quand ils ont torts ils ont raison, sauf qu'en plus là ils prennent la décision à plusieurs et à froid en analysant les faits sous plusieurs angles. Donc on ne peut pas discuter l'avis de ces professionnels impartiaux.

 

Après ce qui est dommageable de la part de Rossi c'est sa réaction et elle ne colle pas au personnage pourtant si respectable et attachant et habituellement respectueux des autres. Il peut exprimer son avis mais il ne doit pas déraper dans ses propos et profiter de sa communauté de fans pour le protéger envers et contre tout. Là il a lancé une bombe, est revenu dessus, en à remis une couche en changeant d'argumentation... Il s'est monté la tête tout seul puisque Marquez n'avait pas répondu aux débuts des débats. C'est compréhensible, mais l'abus n'est pas excusable, car il craint, à juste titre, de ne pas récolter un nouveau titre si près du but. Même son directeur de course ne le soutien pas et se range sagement à l'avis de la commission. Si il n'est pas d'accord il peut en discuter avec Marquez de qui il semblait pourtant proche, D'ailleurs ce dernier a toujours considéré Rossi comme un modèle.

 

Des erreurs tous les pilotes en font, elles sont sanctionnées et parfois non... Il faut que les pilotes l'acceptent et règlent leur compte entre eux sans s'étaler au public au besoin. Après on tombe dans des guerres de clans où personne n'a d'objectivité et interprète les mêmes faits de façons différentes. On peut aussi discuter du comportement de Iannone en Australie où il "embête" Rossi et Marquez en les collant et les poussant dans plusieurs virages... pourtant il n'a rien à gagner dans cette compétition et son comportement pouvait aussi être dangereux mais la commission n'a rien noté d'inaproprié. Rossi l'a même félicité en fin de course alors que clairement ce petit gars a ralenti sévèrement les deux autres dans la remontée sur Lorenzo. A noter que malgré ça Marquez, lui, a rattrapé Lorenzo et ainsi limité l'écart de points à l'avantage de Rossi ;) Et là on ne lui a pas reproché de ralentir et de laisser passer Lorenzo dans un virage... La raison? Il avait trop cramé ses pneus en début de course et s'est calmé pour se laisser une chance (concrétisée) de griller Lorenzo sur la fin sans pour autant gêner Rossi plus loin derrière lui.

Dans mon esprit si tu as une ligne de conduite tu dois t'y tenir et non pas, surtout en compétition, changer de stratégie d'une confrontation à l'autre surtout en sachant que Marquez sait que cette année n'est plus pour lui. Pourquoi empêcher un "grand" de gagner un titre de plus et se mettre sa communauté à dos... et donc favoriser un autre pilote sans plus d'intérêt.

 

Bref pour moi la décision doit se respecter et le reste c'est une guerre stérile entre clans.

 

See you guys !

 

PS : ils n'ont qu'à faire comme Lorenzo et se trouver des excuses matérielles à chaque fois, ça sera moins gênant pour les autres :P

 

Cher BCB, je trouve ton message trop long, cordialement! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo marrante pour faire digérer tout ça ! Comme quoi Rossi n'est pas innocent ! [emoji38]

https://www.youtube.com/watch?v=0sCbJCDHVpg&sns=em

Oui j'ai bien rit en voyant ça hier soir XD

_______

En effet j'ai vu que Rossi faisait appelle de la décision. C'est sûrement qu'on a dû le convaincre dans son clan tellement on se sent innocent. En espérant que ça aggrave pas la sanction car en général c'est soit :

- encore + pénalisé

- moins pénalisé

Envoyé depuis mon F/A-18E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...