Aller au contenu

Déçu par Rossi


BikersCowBoys (Papy)

Messages recommandés

Le geste de Rossi lors de la dernière course de GP, sanctionné par la commission, m'a déçu. J'apprécie beaucoup l'homme (enfin le gamin :P ) ainsi que Marquez et jusqu'à présent les deux défendaient de belles valeurs de part leur compétitivité et leur comportement.

 

http://video.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-malaisie/2015/video-motogp-l-incroyable-accrochage-avec-marquez-qui-pourrait-couter-cher-a-rossi_vid393919/video.shtml

 

Les faits détaillés ici.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marquez a déjà fait tombé Rossi en course.

 

Et juste avant le coup de genou, on voit qu'il pose sa tête sur le genou de Rossi (ou qu'il lui met un coup de tête sur le genou je sais pas).

 

Je me demande même si il essaye pas de prendre appuie d'une façon ou d'une autre sur Rossi ou sa moto pour pas avoir à changer sa trajectoire.

 

Certes le faire tomber c'est pas super cool mais ça me choque pas.

 

Par contre ça va être chaud pour le championnat en partant dernier au prochain GP. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas trop les Gp mais sur ce coup ils auraient dû aussi sanctionner Marquez qui a tout fait quand même pour que Rossi en vienne là,mais par contre oui Rossi a merdé en ne gardant pas son sang froid..beaucoup disent qu'il a rien fait mais faut pas prendre les gens pour des jambons non plus,vu l'expérience du gars il savait pertinemment ce qu'il faisait en lui filant un petit coup de genou (vu l'angle des motos c'est la gamelle assuré)

 

pour info j'aime bien Rossi et Marquez,d'ou mon point de vue assez neutre .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends par là qu'ils ont fait des erreurs comme tout le monde mais n'avaient jamais cherché à risquer de blesser volontairement un autre pilote.

Leur gros point fort (non partagé par Lorenzo par exemple) est l'après course où les deux se félicitent toujours et discutent entre eux avec plein de bienveillance et d'amitié visiblement.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons simplement que c'est un geste antisportif, mais bon même si en dehors de la piste ils sont assez copains et s'entendent plus que bien, quand ils sont sur le circuit c'est chacun pour soit, faut bien qu'il y ai des rivalités dans tous les sports sinon ça ne serais pas intéressant à regarder ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je voualis pas relancer un débat. De toute façon des professionnels neutres ont jugé donc on doit respecter cette décision.

Comme je l'ai dit il y a souvent eu de tous quelques gestes limites. Mais là le geste m'a déçu d'un si grand pilote et c'est surtout son discours après où il discute la décision de la commission en disant qu'il ne l'a pas fait exprès mais dit aussi que Marquez n'avait pas à jouer une place sur le podium puisque ça ne lui sert à rien. Pour moi il justifie là son geste qu'il n'aurait pas fait volontairement selon lui.

Vu l'mage qu'on a des gars je pensais que Rossi pourrait éventuellement discuter la décision mais irait voir Marquez en privé pour discuter de la chose.

 

See you guys !

 

PS : Je viens de lire ta réponse après avoir posté mon message ^^ J'avais lu cet argument aussi mais sur la course juste avant par exemple Marquez a remonté Rossi mais aussi Lorenzo qui du coup perd sa première place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je trouve que la défense de Rossi ne tient pas (même si il n'a peut être pas agi volontairement) :

(selon cet article)

 

Convoqué par la Direction de Course, Rossi a pris le temps d'analyser les images : "Il suffit de regarder les images, comme je l'ai fait à la Direction de Course, image par image, en particulier sur la version hélicoptère pour s'en rendre compte. Sur cette version, au ralenti, il est clair que j'ai élargi. Je ne veux pas dire que c'était une trajectoire normale, je voulais m'approcher de lui, ralentir et lui faire perdre du temps."

 

1 - Il nous demande de regarder les mêmes images que la commission pour conclure différemment de celle-ci (dont toute décision, même fausse doit être respectée)

2 - Il dit vouloir ralentir Marquez alors que son argumentaire se base sur le fait que Marquez le gênait depuis le début de la course en ne roulant pas assez vite. Je ne sais pas mais moi dans ce cas une fois que je suis passé je me barre pour remonter, je ne m'auto-ralenti pas encore plus. D'autant plus qu'après la chute de Marquez Rossi n'a pas améiioré ses temps au tour...

 

Après on pourrait aussi discuter du fait que Rossi se retourne plusieurs fois en plein virage pour regarder Marquez... quel pilote a ce comportement? Déjà en ligne droite t'évites... Bref je suis d'autant plus sévère que j'apprécie vraiment le grand 46. Je suis déception ^^

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le coup, et maintenant que j'ai vu les images, je penche du côté de Rossi.

 

La seule raison qui me ferait pencher pour la sanction, ce serait parce que son comportement a un sérieux goût de vengeance. Mais lorsqu'on voit un peu les deux ou trois actions parfaitement dangereuses qu'avait opéré Marquez juste avant, je peux le comprendre (même s'il est évident que la direction de course ne peut pas se permettre d'approuver que les pilotes se fassent justice eux-mêmes).

 

A mes yeux, et comme je l'ai lu quelque part ce matin, tant pis si c'est le 10ème titre de Rossi qui s'envole pour l'instant, ce gars nous a monté bien des fois qu'il l'aura un jour et il le mérite.

 

Rossi a parfois eu des comportements tout à fait inacceptables en course, mais ce coup-ci j'ai plutôt envie de l'applaudir qu'autre chose. Marquez ne méritait pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seph La trajectoire de Rossi ne veut rien dire dès l'entrée du virage, il ralentit fortement en ouvrant sa trajectoire vers l'extérieur (le tout en regardant à plusieurs reprise la Honda), si Marquez touche Rossi, c'est simplement parce que Rossi "l’amenait" hors de la piste. Et le signe qu'il lui fait quelques virages avant, ça veut dire quoi? "Laisse-moi gagner"?

 

D'ailleurs Rossi a admit, en direct, avoir voulu le gêner cependant "sans avoir l'intention de le faire tomber", sauf qu'avec son petit coup de genou, il a aussi touché le levier de frein de Marquez et on connais les conséquences du frein avant dans un virage...

 

Certes Marquez n'est sans doute pas le pilote le plus clean, mais les déclarations de Rossi de jeudi, qui n'ont aucune logique en passant (il devrait encore le remercier d'avoir fait perdre 5pts à Lorenzo), ont sans doute poussé Marquez à ne pas se laisser faire et adopter un pilotage assez agressif en vue de la situation (début de course). Je ne pense pas que son intention était de le faire perdre du temps, il n'avait pas le rythme de Lorenzo et encore moins celui de Pedrosa, mais il cherchait simplement le podium, s'il pouvait prendre la tête, il l'aurait fait. 

 

Je ne sais pas si Rossi voulait le faire tomber, mais je trouve que l'idée est quand même assez risquée,  par chance, il n'y a eu aucune conséquence physique mais ça aurait très bien pu être le cas.

 

Donc Rossi s'en tire encore assez bien, il aurait pu être discalifié, en MotoGP même en partant dernier on se retrouve vite dans les premiers. Je ne vois pas pour quelle raison Marquez aurait du être sanctionné, il faisait sa course. Je n'ai jamais été un fan de Rossi car il a toujours joué avec les règles mais l'acte d'aujourd’hui est le pire que j'ai vu en MotoGP car il y a une nette mauvaise intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimant les deux pilotes je doute de la sincérité de Rossi sur ce coup. Pour moi il est juste déçu (à juste titre de rater sa 10ème victoire).

 

Je dis ça car sur le dernier accrochage entre les deux pilotes (GP d'Argentine), Marquez avait roulé agressif (mais pas méchamment) comme d'habitude et était tombé car accroché en plein virage par Rossi et il n'avait rien dit et avait même reconnu avoir essayé de pousser un peu trop... Donc là il n'y a aucune raison qu'il n'admette pas la même chose si c'était vrai. Marquez a des défauts mais sait reconnaître ses fautes.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario inverse s'était déjà passé : http://video.eurosport.fr/moto/grand-prix-des-pays-bas/2015/video-grand-prix-des-pays-bas-marc-marquez-etait-agressif-mais-valentino-rossi-n-a-pas-craque_vid378025/video.shtml

 

4:45 , parfaitement inacceptable de la part de Marquez à mes yeux. Il savait parfaitement qu'en tentant à ce moment-là, Rossi ne pourrait pas finir le virage dans lequel il venait de s'inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suri il n'est pas question, pour ma part, de critiquer les décisions de la commission. Je l'ai dit, ils ont tous déjà eu des comportements à risque. A noter que cette décision n'est pas sur la chute en soit de Marquez mais sur la volonté délibérée des propres propos de Rossi de casser la trajectoire de Marquez et le pousser au large car ce dernier l'épuisait.

Là ce qui me déçoit c'est la remise en cause de la décision de la part de Rossi et ses propos non légitimes sur une volonté soit disant de ralentissement de Marquez.

 

Si on s'amuse à parler de toutes les fautes de chacun on pourrait aussi parler du GP d'Assen où Rossi double Marquez en fin de course en coupant par les graviers et n'est pas sanctionné par la commission ;) (moins grave mais en terme de classement...)

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a juste voulu lui dire "Moi aussi si je veux, je peux te ralentir, pourquoi tu cherches à le faire?"

 

Après, la chute n'est certainement pas préméditée et pour parler tout de même de la sanction (on va pas faire un 2eme poste pour en parler), je ne suis pas d'accord. Ou alors, il devait y en avoir contre Marquez pour "anti-jeu" aussi! Qu'a t t il chercher en faisant ça (manquer de tomber et de faire tomber à plusieurs reprises, laisser passer tranquille Lorenzo,...)?

 

En tout cas, dégoutté que le grand prix se terminent comme cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, il devait y en avoir contre Marquez pour "anti-jeu" aussi! Qu'a t t il chercher en faisant ça (manquer de tomber et de faire tomber à plusieurs reprises, laisser passer tranquille Lorenzo,...)?

 

En tout cas, dégoutté que le grand prix se terminent comme cela!

Entièrement d'accord avec ta dernière phrase.

Par contre pour Marquez il est fou mais pas suicidaire, si il avait poussé volontairement Rossi il serait tombé seul ou avec lui donc dans les deux cas il était perdant. Et pour sa soit disant collaboration avec Lorenzo, on rappelle qu'au GP juste avant si il n'avait pas doublé Lorenzo pour prendre la première place Rossi pouvait déjà dire adieu à un nouveau titre ;)

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Lin Jarvis, directeur de Yamaha Motor Racing, a une vision plus honnête que les défenseurs acharnés de Rossi. Merci à lui.

 

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2015/10/25/sepangclash-les-impressions-de-lin-jarvis/188527

 

A noter que oui Marquez a aussi eu des comportements reprochables sur d'autres courses et il a aussi été sanctionné en conséquence. Personne n'est parfait mais il faut savoir accepter les conséquences de ses actes.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...