Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 1 minute, Chris a dit :

@Canon Fou C'est quoi cet intrus sur la 2ème photo !!! :o Pouaaaaaah :P

 

C'est l'invasion allemande :ph34r:

Au lieu du rendez-vous, quand il a vu qu'il était entouré que de KTM, il a failli faire demi-tour :lol:

Heureusement qu'il l'a pas fait, c'est lui qui avait l'itinéraire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau pneu arrière sur ma WR250R ! Je suis passé au Michelin T63.

26114220171024181828.jpg

 

Pourquoi être passé d'un Pirelli MT-21 qui est classé à 80% offroad à un pneu qui n'est "qu'à" 50% sur une moto dédiée principalement au tout-terrain, me direz-vous ?

Tout d'abord, pour essayer autre chose :P

Ensuite, je cherche un pneu qui tienne un peu plus que les 4000-4500 km que m'ont permis de faire les Pirelli, tout en gardant une bonne traction en terrain gras voire détrempé ou même carrément inondé :D

Le T63 a la bonne idée d'être bien creusé, et de ce fait il offre une très bonne traction pour ce pourcentage, bien meilleure que le Bridgestone TW302 qu'il y avait en première monte sur cette moto. Par contre, le guidage latéral est moins bon que sur le Pirelli, mais avec cette moto qui a peu de couple, ça ne me dérange pas. Au contraire, ça permet de partir plus facilement en glisse dans les virages ^_^

Et enfin, ce Michelin est aussi parmi les pneus les moins chers en 120/80-18.

 

Je n'ai évidemment pas attendu pour essayer, et à force de chercher, j'ai trouvé comment me planter :lol:

Mais je ne pense pas qu'un autre pneu aurait pu faire beaucoup mieux à cet endroit, vu que ça a creusé à tel point que la moto s'est retrouvé posée sur le sabot. Terrain trop meuble...

Révélation

23102420171024182903.jpg

85112220171024182918.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, le Michelin T63 est un des seuls pneu de la liste pour lequel je n'ai jamais compris le % offroad qu'indique Michelin. Il vaut en réalité des pneus 70-80% offroad.
Leur production est arrêtée normalement, c'est cool que tu en aies trouvé ^_^ sinon tu as aussi les Dunlop D606 dans le genre pour la prochaine fois si tu veux varier.

 

Joli plantage ! Pour une moto légère en plus, faut pas demander le bourbier que c'était :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je l'ai encore testé tout à l'heure dans une portion technique bien raide :D

J'ai finalement dû déclarer forfait, marre de devoir pousser la moto à chaque fois que je me loupe sur une rigole, et il y en a tous les 15 m sur ce chemin -_-

Mais même à la descente c'était chaud, je me suis retrouvé un moment avec les deux roues bloquées et ça voulait pas s'arrêter :wacko::lol:

Révélation

 

 

Ah bon, je ne savais pas qu'ils avaient arrêté la production ! C'est dommage, il me plait bien ce pneu, et pas trop cher. Le D606 je ne le trouve pas dans mes dimensions... Il y a le D952 qui a l'air sympa, par contre :)

Mais j'ai encore le temps de voir. En principe je suis bon pour l'hiver, d'autant plus qu'il faudra que j'essaie aussi mes Michelin AC10 cloutés :D

 

Pour le plantage, c'était pas vraiment un bourbier en fait. Mais une terre extrêmement meuble avec une énorme couche de feuilles mortes, le tout en pleine montée. A la descente, pas eu de problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour en revenir à ma Honda 125XRL de 2004, je vais bientôt devoir changer les pneus d'origine Pirelli MT 60 90/90-19 et 110/90-17 surtout l'arrière je risque un PV je pense. En fait je ne fais pas bcp de TT, en montagne là où je suis c'est interdit sur la plupart des chemins. Par contre pour arriver jusqu'à ma maison il me faut un minimum d'accroche par temps humide. Je peux aussi faire un petit peu de TT occasionnel.

Je pense acheter des Michelin et les faire monter chez Dafy mais je devrai adapter un chouïa les dimensions dans les limites légales. J'ai aussi besoin d'une bonne durabilité pour un éventuel voyage à partir de mi-Mai.

J'hésite entre Anakee et Sirac... Les Anakee me semblent bien davantage adaptés au bitume et les Sirac à peine davantage bitume que mes MT60 d'origine ?

 

EDIT : Je vais peut-être commencer par ne changer que le pneu arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une moto si légère, des Michelin Sirac feront bien l'affaire pour du TT très très occasionnel.
Pour les Michelin Anakee, tu as du choix, il faut préciser. Le 2 est similaire au Sirac, le 3 est très routier (caca xD) et le Wild est plus orienté tout terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à l'Anakee 3 mais ils sont vraiment bitume. Les gros pavés du Sirac me faisaient penser qu'ils étaient plutôt TT mais donc non au contraire ils sont davantage adaptés à la route donc ils feront l'affaire je pense ;-)

Merci !

Votez Sirac ! Heu non quoi keskidi lui ? lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Resalut !

 

J'ai enfin fait monter le Sirac à l'arrière et j'ai roulé un peu avec. Sur route c'est que du bonheur, il chasse bien moins que le Pirelli MT60, épouse bien la route, roule en douceur, mais en TT c'est limite sur herbe détrempée et pentue mais ça ira très bien pour l'utilisation que je compte faire de ma bécane.

La dimension 110/90-17 manquait chez Dafy et j'ai dû les contacter pour qu'ils la rajoutent au catalogue et pouvoir faire mon panier pneu + monte en ligne.

J'ai descendu ma roue arrière (plateau graisseux enveloppé d'un sac plastique) sur un caddie de courses, par le train à Toulouse 100 Km, puis le bus et en caddie jusqu'au magasin ! Puis retour par la même voie :D. J'ai la bécane à la montagne et une piaule à Toulouse.

Bientôt je devrai changer mon pneu avant, il me faudra trouver autre chose car la dimension 90/90-19  n'existe pas en Sirac.

 

Merci au fait pour tous les conseils de chaussage prodigués ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Iksarfighter a dit :

Bientôt je devrai changer mon pneu avant, il me faudra trouver autre chose car la dimension 90/90-19  n'existe pas en Sirac.

 

Il existe chez de nombreux revendeurs sur internet, regarde ici par exemple : https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?gclid=EAIaIQobChMIr4rqhYXg2QIVRY0bCh0ivg3EEAQYAiABEgJoKfD_BwE&dsco=125&typ=R-274429&partner=1&m_s=1&partner=1&Country=FR&ID=sea_rd_fr_Froogle_Shopping&partner=1&Country=FR&ID=sea_rd_fr_Froogle_Shopping&s_kwcid=AL!432!3!251280875227!!!g!!&ef_id=Wdd0ugAAACVTTzBR:20180309200540:s
Une fois que tu l'as, tu prends rendez-vous chez ton concess si lui n'est pas capable de le commander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon désolé je me suis mélangé alors, et je constate qu'il est aussi chez Dafy du coup, bien pratique pour moi grâce à mon super caddie qui connait la route !

 

Par contre j'attendrai encore 2 ou 3 mois histoire de finir l'actuel MT60 avant de craquer encore 90€ de pneu moto ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...