Aller au contenu

Avis sur La Yamaha Virago


.Gimli.

Messages recommandés

Bonjour amis motard, B)

Je voulais avoir vos avis sur la Yamaha virago.

Etant un jeune permis A2 (d'aujourd'hui) je commence à réfléchir à acheter une moto. Je pense opter pour une Yamaha Virago 535 ou 750. Oui j'adore les custom :rolleyes:

 

il y a plusieurs questions qui me tarode :

               - Quelle virago choisir ? 535 ou 750 étant donné que je suis en permis bridé à 47,5 chevaux (la 535 est à 42 chx et la 750 à 55 chx) je veux donc savoir premièrement s'il est préférable d'acheter plus gros au niveau cylindré (ce que je préfererais) pour ensuite la bridée ou alors plus petit pour éviterde la bridée, de trop tirer sur le moteur mais aussi de payer.

P.S : la 1100 me tente sévère mais je pense que je rêve étant A2 il vont pas me louper à 

                l'assurance.
               - deuxièmement je voudrais savoir s'il est possible (d'une manière légale j'entends) de changer l'échappement pour qu'elle fasse un peu plus de bruit (pour  la 535 j'entends, car du peu que j'ai entendu elle a un bruit métallique, de "jouer" qui ne me plaît pas. Pour moi qui dit custom dit plaisir du bruit. Est-ce donc possible... ?

              

Voilà je vous remercie, V ;)

.Gimli.
              

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'en ai également possédé une, ma première moto ... Et je te conseille comme les autres de prendre la 535, qui passe directement en A2 sans être bridé. L'assurance est vraiment bas pour la 535 (dans mes souvenirs...). Bridé la 750 pour 7 ch de plus et la ramener à 34 serait toujours selon moi, un gâchis ! De plus tu trouveras plus facilement des 535 à vendre d'occasion que des 750, enfin cela dépend de ta région.

Dans tous les cas ça reste un très bon choix, ça a une bonne gueule, et ça fait du bruit ! :P

D'ailleurs pour les pots j'avais des drag pipes, mais fait attention tout de même au point de vue réglementaire... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Pour avoir eu la Virago 535, je peux dire que c'est une moto attachante.

Peu chère à l'achat, bonne bouille et puissance suffisante pour ce style de moto qui n'incite pas à la vitesse, bien au contraire. Tu as juste envie de cruiser au calme ;)

 

Je payais environs 270€ au tiers à l'année en assurance. Niveau conso je n'ai plus trop de souvenir, mais c'était autour de 5L/100km à des cacahuètes près, donc économique à ce niveau là aussi.

 

Peu chère en entretien, avec un réglage du jeu aux soupapes simpliste (système d'écrous pour ajuster le jeu), bougies facilement accessibles sans rien démonter, idem pour la synchro carbu ou ouvrir les carbu, tout est à la portée d'un amateur qui voudrait faire ses armes en mécanique, c'est bon à savoir.

 

Niveau sonorité, c'est déjà correct d'origine je trouve, elle ronronne bien :)

Attention avec un échappement aftermarket, la majorité sont non homologué... et ça fait vite un boucan énorme, trop à mon goût.

 

Je partirai aussi sur ce modèle, puisque tu n'auras pas à le brider, donc tu exploites le moteur pleinement.

 

Voici deux vidéos de la mienne, la première en configuration d'origine :

 

 

Sur celle-ci, j'avais changé le guidon, les rétros et les clignos :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est peu cher dans l'absolu.

Mais sans plus d'infos et de photos, on ne peut pas vraiment juger ;)

j'ai plusieurs choix enfaite

 

http://www.leboncoin.fr/motos/867608083.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/motos/868836173.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/motos/864731681.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/motos/866580432.htm?ca=12_s

 

Voilà c'est les prix que j'ai pu apercevoir sur le site. Vous trouvez ça chère ? (apparament c'est les prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, très clairement, la première est la plus intéressante. 1100€ pour une moto en bon état avec un kilométrage faible/raisonnable (27 000km), c'est une offre assez intéressante.

 

Est-ce que le prix cadre avec ton budget? (Pense bien à réserver une partie de ton budget à l'achat de l'équipement du motard si ce n'est pas encore fait).

 

Bien évidemment, il ne faut pas prendre ta décision avant d'avoir vu la moto, d'avoir inspecté tous les points à regarder et éventuellement, si possible de l'avoir essayée. Mon avis ne vaut pas celui de Galor ou d'un autre proprio/ex-proprio de cette moto bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...