Aller au contenu

Léger soucis derbi x-trem


Tyxon

Messages recommandés

Bonjour , j'ai un soucis avec ma derbi , elle démarre bien avec le starter , je la laisse chauffer 5 min et quand je retire le starter , elle broute et cale , comme si l'essence n'arrivait pas, j'ai démonté les durites pour les soufflés , démonté le robinet que j'ai soufflé aussi et réglé le carbu, toujours pareil , habituellement j'arrive a me débrouiller mais là je suis a court d'idées. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur ma moto (50 Xps de 2008) j'ai eu un problème similaire la moto tenait le ralenti et elle calait quand je passais mes vitesses et tous ça car à l'intérieur de l'ancien robinet à dépression il était bouché dedans impossible à déboucher je l'ai donc changer puis sa remarche, après faut voir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque quand même que vos cyclos ont une fiabilité extrêmement réduite dès que l'on bidouille tout ça pour un gain de performance pas terrible... A votre place, je me limiterais à un debridage tout au plus. Un 2 temps étant très sensible à l'entretien et à l'adéquation des éléments montés cela serait plus judicieux et vous seriez moins emmerdés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste un kit 50 top perf monté par l'ancien proprio et le carbu de 16 d'origine et elle monte deja a 90 et ca me suffit  ;) 



Ahahaha le carbu de 19 arrive lundi  :ph34r: 

Mais c'est vrai qu'il faut pas commencer avec les kit 80, carbu de 28 et tout, parce que oui, ca monte a 140, mais apres c'est plus fiable, il faut changer le vilo et tout, ca coute un pont et puis niveau police apres, y'a meme plus moyen de negocier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque quand même que vos cyclos ont une fiabilité extrêmement réduite dès que l'on bidouille tout ça pour un gain de performance pas terrible... A votre place, je me limiterais à un debridage tout au plus. Un 2 temps étant très sensible à l'entretien et à l'adéquation des éléments montés cela serait plus judicieux et vous seriez moins emmerdés...

 

Comme tu dit c'est vrai moi dessus j'ai refais le moteur vilo roulements et cylindre mais je me suis pas dit oh faut que je kit sa 80 et tous ça va gérer, déjà pour commencer quand tu kit le carbu augmente donc tu bouffe plus d'essence x) personnellement kit 50 metrakit carbu de 16 un pot pis fini pour ~130-150 km max je bouffe mon plein de 7,8L mais bon en général je fais le plein dès que je commence à faire des kilomètres histoire d'avoir chaque fois le plein en partant

 

Edit : après faut aussi avoir l'huile qui suit et l'entretien niveau moteur je roule avec de la motul 710 100% synthèse et je fais mon mélange moi même à 2%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La justement tout a l'heure je roulais avec mon frère qui lui est monté en 70 , on s'est fait contrôlé , lui a du sortir 120€ d'amende, et moi rien le gendarme m'a dit " tout es en règle " malgré ma config ^^

 

Après pour tous te dire sa dépend les régions, les gendarmes et voilà après personnellement j'ai pas envie de kiter ma moto plus que ce que j'ai je suis très bien en 50 même si des fois je manque un peu de puissance bah tant pis j'attendrais mes 18 ans pis voilà.

 

Après un ancien pote a eu un accident avec sa moto il c'est fait rembourser malgré le kit 50 pot et tous donc voilà mais sa mère à parler avec les gendarmes et ils ont dit que cylindre 49,9 et kit 50 ça va encore mais quand c'est 70 et tous ça il verbalise.

 

Puis quand on en vient à l'assurance avec un accident kité y'a des chances d'être endettés toute sa vie donc c'est un choix que le conducteur prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour tous te dire sa dépend les régions, les gendarmes et voilà après personnellement j'ai pas envie de kiter ma moto plus que ce que j'ai je suis très bien en 50 même si des fois je manque un peu de puissance bah tant pis j'attendrais mes 18 ans pis voilà.

Après un ancien pote a eu un accident avec sa moto il c'est fait rembourser malgré le kit 50 pot et tous donc voilà mais sa mère à parler avec les gendarmes et ils ont dit que cylindre 49,9 et kit 50 ça va encore mais quand c'est 70 et tous ça il verbalise.

Puis quand on en vient à l'assurance avec un accident kité y'a des chances d'être endettés toute sa vie donc c'est un choix que le conducteur prend.

Oui je vois où tu veux en venir mais un kit 50 c'est considéré un peu comme de l'origine , juste un peu de puissance mais sans plus , on es toujours moins emmerdé avec un 50 qu'avec un 70 ou +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...