Aller au contenu

Avis Sena 10C


Ninux14

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir !

 

Je compte m'acheter une sena 10c pour plusieurs raison et j'aurai voulu savoir si quelqu'un la déjà eu et utilisée même si c'est peu et pourquoi ?

 

@++ V et prudence !

Modifié par BikersCowBoys (Papy)
Sujet crée - Message déplacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-elle un minimum correcte pour les débuts en vidéo mais aussi pour le son, le micro, pour l'intercom, la communication bluetooth avec un téléphone sous android (galaxy S5 ), etc ......

Je sais bien que mes questions sont assez vague mais je n'ai pas trouvé d'info vraiment fiable à son sujet et préfère avoir l'avis de quelqu'un qui la possède .

 

En faite je voudrai savoir si elle n'est pas trop mal dans l'ensemble .

 

Je sais bien aussi que l'avis des uns ne fait pas l'avis des autres mais permet d'avoir un aperçu de l'ensemble sans avoir de grosse déception .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,
pour ma part je ne l'ai pas encore mais devrait l'avoir d'ici quelques mois une fois que j'aurais fini les tests du 20s et de la prism.

à savoir que ce produit est un jumelage entre la sena prism et un sena 10S niveau fonctionnalité et qualité sonore d'apres ce que j'ai compris.

D'apres tout ce que j'ai lu et ce que j'en sais du coup, le produit est vraiment intéressant car en filmant tu vas pouvoir enregistrer tout ce que tu entends, c a d musique eventuelle que tu écoutes, les appels telephoniques, etc.
le 1080p est propre mais en 30fps

niveau du son il est assez bon et capte assez bien les sons environnant d'apres ce que j'ai pu écouter via youtube (test USA)
puis vu que c'est une sorte de prism, pour l'avoir actuellement le son est vraiment bien

ici beaucoup de suppositions car je parle d'un point de vue théorique mais bon en toute logique ce que je dis devrais être correct.

bon par contre avoir le "tout en un" est a double tranchant, car les deux tomberont en rad de batterie en même temps,ou en panne tout simplement (ça peut arriver), perso je préfere avoir les deux appareils séparé pour avoir une plus grande libertée. mais c'est un choix après tout

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention qu'en france maintenant tu ne peux plus avoir de cable qui pourraient te gener, risque d'amende

Mouai bha si je me le branche dans le fion et que je passe le fil dans ma veste et direct au casque, bha là ça ne gênera pas :lol: .

Sans blague : Je mettrai une autre prise usb/alume cigare juste au coin avant de la selle et comme ça le cable sortira juste de quelques centimètres et ne gênera pas, puisque de toute façons il m'en faudra une pour le téléphone au guidon .

 

Je ne pense pas que vous m'ayez compris et je vais formulé autrement .

A la place de mettre ma prise usb/alume cigare sur le guidon, qui m'obligera d'avoir un fil qui partira du guidon jusqu'à moi ( a moins qu'il soit assez long pour passer du guidon par dessous le réservoire et remonter jusqu'a la 10C ), je fixerai la prise usb/alume cigare au plus près du coin selle/réservoire pour avoir le fil du tel qui lui passera sous le réservoir et celui de la 10C qui remontera directement dans ma veste. Donc comme ça pas de fil qui gêne et qui ce baladera . << kapitché ou pas ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté ça m'est égal qu'il y ai un fil entre le conducteur et la meule, je trouve même ça un peu con leur façon de penser mais bon autant être prévenu au cas ou ;)
je le fais moi même lorsque j'ai plus de jus dans ma cam car je n'ai que 6h d'autonomie avec mes deux batteries, et je n'ai jamais été gêné ^^

plus qu'a attendre le retour de Kerza qui a le 10C ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello !

Je déterre ce topic. Je serais intéressé par vos retours sur ce produit maintenant que certains doivent avoir pas mal de recul. Je pense notamment à @GalorV6 qui à priori l'utilise toujours. Je me souviens que dans ta vidéos tu mettais en point faible le micro. C'est toujours d'actualité où il y a eu une MAJ correctrice ? 

Sinon votre retour global ? 

Car certes ce n'est pas donné mais je trouve le principe sympa car ça limite le nombre d'appareil et l'encombrement. Et puis c'est du Sena donc normalement bonne qualité.

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la sortie du Firmware 2.0, le micro n'est plus un souci ;) ils ont simplement ajouté un ajustement de la sensibilité, et en "faible" c'est très bien.

La sensibilité du micro s'adapte bien en fonction de si l'on parle fort ou pas et il élimine un peu le bruit ambiant. Ce qui donne un rendu particulier parfois mais c'est globalement très bien je trouve :)

 

J'avais mis l'article à jour si tu veux lire :

https://moto-equipement.fr/test-sena-10c-intercom-camera-moto-a-faire/

 

Le reste de mes impressions n'a pas changé.

On le trouve à meilleur prix maintenant d'ailleurs, 360€ chez Motoblouz ou 350€ chez Louis-moto par exemple.

 

A noter aussi qu'un Sena 10C Evo est dans les cartons, il arrive cette année.
https://moto-equipement.fr/nouveautes-sena-2017-10c-evo-30k-plus/#Un_10C_revu_et_corrige
http://www.sena.com/fr/product/10c-evo/?lang=en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, GalorV6 a dit :

Depuis la sortie du Firmware 2.0, le micro n'est plus un souci ;) ils ont simplement ajouté un ajustement de la sensibilité, et en "faible" c'est très bien.

La sensibilité du micro s'adapte bien en fonction de si l'on parle fort ou pas et il élimine un peu le bruit ambiant. Ce qui donne un rendu particulier parfois mais c'est globalement très bien je trouve :)

 

J'avais mis l'article à jour si tu veux lire :

https://moto-equipement.fr/test-sena-10c-intercom-camera-moto-a-faire/

 

Le reste de mes impressions n'a pas changé.

On le trouve à meilleur prix maintenant d'ailleurs, 360€ chez Motoblouz ou 350€ chez Louis-moto par exemple.

 

A noter aussi qu'un Sena 10C Evo est dans les cartons, il arrive cette année.
https://moto-equipement.fr/nouveautes-sena-2017-10c-evo-30k-plus/#Un_10C_revu_et_corrige
http://www.sena.com/fr/product/10c-evo/?lang=en

 

Ah super je n'avais pas vu l'EDIT. Merci pour ton retour. J'avoue qu'il me tente bien. Et le nouveau en 60 fps c'est encore mieux, je vais attendre donc.

 

Par contre tu peux discuter à 4 mais il est possible de rejoindre "en écoute" un groupe plus large non ? Exemple : on part en balade à 8 avec tous des SENA, il est possible de laisser l'ouvreur parler mais de recevoir ce qu'il dit pour les 7 autres ? Je ne sais pas si je suis clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Tovvi a dit :

Par contre tu peux discuter à 4 mais il est possible de rejoindre "en écoute" un groupe plus large non ? Exemple : on part en balade à 8 avec tous des SENA, il est possible de laisser l'ouvreur parler mais de recevoir ce qu'il dit pour les 7 autres ? Je ne sais pas si je suis clair.

 

A ma connaissance ce n'est pas possible.
Sachant qu'avec des pairages simples entre des Sena c'est déjà une plaie à y arriver quand tu ne le fais pas tous les jours, je n'ose pas imaginer cette situation :lol:

On oublie des détails (importants) et les appareils sont aussi capricieux parfois ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, je savais pas comment faire sans citer la vidéo :D
Non mais voilà, honnêtement c'est vraiment sympa et pratique comme appareil, c'est celui que j'utilise le plus car il combine intercom+caméra pour filmer au quotidien dès que je bouge.

Juste la réception radio qui est à chier, le son de la musique pas tip top globalement (loin derrière Cardo), mais le reste c'est du bon produit.

 

J'ajoute une note : Sena a sorti son application "Sena RideConnected" pour communiquer avec n'importe qui dans le monde au travers du smartphone, et avec un très grand nombre de motards à la fois.

On ne connecte pas les intercom ensemble mais on crée un groupe de discussion sur l'application et c'est connecté via le réseaux mobile, puis ça communique en bluetooth à l'intercom.

Le défaut c'est que forcément, faut avoir un bon réseau mobile en permanence et rester dans son pays de préférence pour éviter le hors forfait si c'est pas inclus ^_^
https://www.sena.com/fr/rideconnected-app/

 

Le 10C vient de recevoir sa mise à jour, il est compatible. Tout comme les 20S, 10S et 10R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GalorV6 a dit :

Sorry, je savais pas comment faire sans citer la vidéo :D
Non mais voilà, honnêtement c'est vraiment sympa et pratique comme appareil, c'est celui que j'utilise le plus car il combine intercom+caméra pour filmer au quotidien dès que je bouge.

Juste la réception radio qui est à chier, le son de la musique pas tip top globalement (loin derrière Cardo), mais le reste c'est du bon produit.

 

J'ajoute une note : Sena a sorti son application "Sena RideConnected" pour communiquer avec n'importe qui dans le monde au travers du smartphone, et avec un très grand nombre de motards à la fois.

On ne connecte pas les intercom ensemble mais on crée un groupe de discussion sur l'application et c'est connecté via le réseaux mobile, puis ça communique en bluetooth à l'intercom.

Le défaut c'est que forcément, faut avoir un bon réseau mobile en permanence et rester dans son pays de préférence pour éviter le hors forfait si c'est pas inclus ^_^
https://www.sena.com/fr/rideconnected-app/

 

Le 10C vient de recevoir sa mise à jour, il est compatible. Tout comme les 20S, 10S et 10R.

 

Je déconnais bien sur !

 

Ta note est interessante ! Après je n'ai aucune expérience dans les balade entre motards (je suis newbie hein) mais j'imagine qu'au delà d'un certain nombre la discussion est dure à suivre ... 3 / 4 c'est déjà pas mal.

 

Pareil que @Liotild je pense attendre la version EVO, principalement pour le 60fps qui permet de faire des ralentis plus sympa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...