Ninux14 Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 (modifié) Bonjour, bonsoir ! Je compte m'acheter une sena 10c pour plusieurs raison et j'aurai voulu savoir si quelqu'un la déjà eu et utilisée même si c'est peu et pourquoi ? @++ V et prudence ! Modifié le 13 octobre 2015 par BikersCowBoys (Papy) Sujet crée - Message déplacé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerza Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 salut ninux, je dispose de la 10c, que voudrais tu savoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninux14 Posté(e) le 13 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Est-elle un minimum correcte pour les débuts en vidéo mais aussi pour le son, le micro, pour l'intercom, la communication bluetooth avec un téléphone sous android (galaxy S5 ), etc ...... Je sais bien que mes questions sont assez vague mais je n'ai pas trouvé d'info vraiment fiable à son sujet et préfère avoir l'avis de quelqu'un qui la possède . En faite je voudrai savoir si elle n'est pas trop mal dans l'ensemble . Je sais bien aussi que l'avis des uns ne fait pas l'avis des autres mais permet d'avoir un aperçu de l'ensemble sans avoir de grosse déception . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Je rajoute une question : la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Moto Geek Posté(e) le 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 hello,pour ma part je ne l'ai pas encore mais devrait l'avoir d'ici quelques mois une fois que j'aurais fini les tests du 20s et de la prism.à savoir que ce produit est un jumelage entre la sena prism et un sena 10S niveau fonctionnalité et qualité sonore d'apres ce que j'ai compris.D'apres tout ce que j'ai lu et ce que j'en sais du coup, le produit est vraiment intéressant car en filmant tu vas pouvoir enregistrer tout ce que tu entends, c a d musique eventuelle que tu écoutes, les appels telephoniques, etc.le 1080p est propre mais en 30fpsniveau du son il est assez bon et capte assez bien les sons environnant d'apres ce que j'ai pu écouter via youtube (test USA)puis vu que c'est une sorte de prism, pour l'avoir actuellement le son est vraiment bienici beaucoup de suppositions car je parle d'un point de vue théorique mais bon en toute logique ce que je dis devrais être correct.bon par contre avoir le "tout en un" est a double tranchant, car les deux tomberont en rad de batterie en même temps,ou en panne tout simplement (ça peut arriver), perso je préfere avoir les deux appareils séparé pour avoir une plus grande libertée. mais c'est un choix après toutV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninux14 Posté(e) le 14 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Je rajoute une question : la batterie ? D'après ce que j'ai pu comprendre sur la toile il est posssible de la recharger pendant le fonctionnement donc si c'est le cas pas de soucis , j'ai ce qu'il faut . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Moto Geek Posté(e) le 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 D'après ce que j'ai pu comprendre sur la toile il est posssible de la recharger pendant le fonctionnement donc si c'est le cas pas de soucis , j'ai ce qu'il faut . attention qu'en france maintenant tu ne peux plus avoir de cable qui pourraient te gener, risque d'amende Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 attention qu'en france maintenant tu ne peux plus avoir de cable qui pourraient te gener, risque d'amende What ? ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 attention qu'en france maintenant tu ne peux plus avoir de cable qui pourraient te gener, risque d'amende J'aimerais bien voir le texte de loi là ! Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 attention qu'en france maintenant tu ne peux plus avoir de cable qui pourraient te gener, risque d'amendeEt comment je fais pour promener mon chien maintenant, hein !!? XD Ihcmot, Suricat B, Monsieur Marty et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Moto Geek Posté(e) le 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 bah ptet celui par rapport au écouteurs, etc qui sont interdit... c'est un cable qui peut te gener d'apres eux du coup ça pourrait rentrer dans cette catégorie.j'ai dit qu'il y avait risque d'amende, pas que c'était une certitude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninux14 Posté(e) le 14 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 attention qu'en france maintenant tu ne peux plus avoir de cable qui pourraient te gener, risque d'amende Mouai bha si je me le branche dans le fion et que je passe le fil dans ma veste et direct au casque, bha là ça ne gênera pas . Sans blague : Je mettrai une autre prise usb/alume cigare juste au coin avant de la selle et comme ça le cable sortira juste de quelques centimètres et ne gênera pas, puisque de toute façons il m'en faudra une pour le téléphone au guidon . Je ne pense pas que vous m'ayez compris et je vais formulé autrement . A la place de mettre ma prise usb/alume cigare sur le guidon, qui m'obligera d'avoir un fil qui partira du guidon jusqu'à moi ( a moins qu'il soit assez long pour passer du guidon par dessous le réservoire et remonter jusqu'a la 10C ), je fixerai la prise usb/alume cigare au plus près du coin selle/réservoire pour avoir le fil du tel qui lui passera sous le réservoir et celui de la 10C qui remontera directement dans ma veste. Donc comme ça pas de fil qui gêne et qui ce baladera . << kapitché ou pas ? Greg Moto Geek 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Moi j'avais compris^^ C'est ce que je faisais avant d'utiliser des batteries portables [emoji6] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Moto Geek Posté(e) le 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 de mon coté ça m'est égal qu'il y ai un fil entre le conducteur et la meule, je trouve même ça un peu con leur façon de penser mais bon autant être prévenu au cas ou je le fais moi même lorsque j'ai plus de jus dans ma cam car je n'ai que 6h d'autonomie avec mes deux batteries, et je n'ai jamais été gêné ^^plus qu'a attendre le retour de Kerza qui a le 10C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Tiens ça pourra peut-être un peu t'aider : Ninux14 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninux14 Posté(e) le 14 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Merci bien Bike Life Je ne les avais pas trouvés ces 2 vidéos . Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 18 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 Hello ! Je déterre ce topic. Je serais intéressé par vos retours sur ce produit maintenant que certains doivent avoir pas mal de recul. Je pense notamment à @GalorV6 qui à priori l'utilise toujours. Je me souviens que dans ta vidéos tu mettais en point faible le micro. C'est toujours d'actualité où il y a eu une MAJ correctrice ? Sinon votre retour global ? Car certes ce n'est pas donné mais je trouve le principe sympa car ça limite le nombre d'appareil et l'encombrement. Et puis c'est du Sena donc normalement bonne qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 18 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 Depuis la sortie du Firmware 2.0, le micro n'est plus un souci ils ont simplement ajouté un ajustement de la sensibilité, et en "faible" c'est très bien. La sensibilité du micro s'adapte bien en fonction de si l'on parle fort ou pas et il élimine un peu le bruit ambiant. Ce qui donne un rendu particulier parfois mais c'est globalement très bien je trouve J'avais mis l'article à jour si tu veux lire : https://moto-equipement.fr/test-sena-10c-intercom-camera-moto-a-faire/ Le reste de mes impressions n'a pas changé. On le trouve à meilleur prix maintenant d'ailleurs, 360€ chez Motoblouz ou 350€ chez Louis-moto par exemple. A noter aussi qu'un Sena 10C Evo est dans les cartons, il arrive cette année.https://moto-equipement.fr/nouveautes-sena-2017-10c-evo-30k-plus/#Un_10C_revu_et_corrigehttp://www.sena.com/fr/product/10c-evo/?lang=en Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 18 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 il y a 24 minutes, GalorV6 a dit : Depuis la sortie du Firmware 2.0, le micro n'est plus un souci ils ont simplement ajouté un ajustement de la sensibilité, et en "faible" c'est très bien. La sensibilité du micro s'adapte bien en fonction de si l'on parle fort ou pas et il élimine un peu le bruit ambiant. Ce qui donne un rendu particulier parfois mais c'est globalement très bien je trouve J'avais mis l'article à jour si tu veux lire : https://moto-equipement.fr/test-sena-10c-intercom-camera-moto-a-faire/ Le reste de mes impressions n'a pas changé. On le trouve à meilleur prix maintenant d'ailleurs, 360€ chez Motoblouz ou 350€ chez Louis-moto par exemple. A noter aussi qu'un Sena 10C Evo est dans les cartons, il arrive cette année.https://moto-equipement.fr/nouveautes-sena-2017-10c-evo-30k-plus/#Un_10C_revu_et_corrigehttp://www.sena.com/fr/product/10c-evo/?lang=en Ah super je n'avais pas vu l'EDIT. Merci pour ton retour. J'avoue qu'il me tente bien. Et le nouveau en 60 fps c'est encore mieux, je vais attendre donc. Par contre tu peux discuter à 4 mais il est possible de rejoindre "en écoute" un groupe plus large non ? Exemple : on part en balade à 8 avec tous des SENA, il est possible de laisser l'ouvreur parler mais de recevoir ce qu'il dit pour les 7 autres ? Je ne sais pas si je suis clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 18 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 il y a 47 minutes, Tovvi a dit : Par contre tu peux discuter à 4 mais il est possible de rejoindre "en écoute" un groupe plus large non ? Exemple : on part en balade à 8 avec tous des SENA, il est possible de laisser l'ouvreur parler mais de recevoir ce qu'il dit pour les 7 autres ? Je ne sais pas si je suis clair. A ma connaissance ce n'est pas possible. Sachant qu'avec des pairages simples entre des Sena c'est déjà une plaie à y arriver quand tu ne le fais pas tous les jours, je n'ose pas imaginer cette situation On oublie des détails (importants) et les appareils sont aussi capricieux parfois Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 21 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Tiens justement, je viens de faire un vlog complet avec le Sena 10C pour te donner une idée de la qualité audio depuis cette miraculeuse MAJ : Révélation C'est propre, même à plus haute vitesse sans souci. Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Ahahahah auto-pub bouuuuuuuuuuuuu Merci je l'ai déjà vu depuis que tu l'as sortie Il me tente vraiment bien cet intercom ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Sorry, je savais pas comment faire sans citer la vidéo Non mais voilà, honnêtement c'est vraiment sympa et pratique comme appareil, c'est celui que j'utilise le plus car il combine intercom+caméra pour filmer au quotidien dès que je bouge. Juste la réception radio qui est à chier, le son de la musique pas tip top globalement (loin derrière Cardo), mais le reste c'est du bon produit. J'ajoute une note : Sena a sorti son application "Sena RideConnected" pour communiquer avec n'importe qui dans le monde au travers du smartphone, et avec un très grand nombre de motards à la fois. On ne connecte pas les intercom ensemble mais on crée un groupe de discussion sur l'application et c'est connecté via le réseaux mobile, puis ça communique en bluetooth à l'intercom. Le défaut c'est que forcément, faut avoir un bon réseau mobile en permanence et rester dans son pays de préférence pour éviter le hors forfait si c'est pas inclus https://www.sena.com/fr/rideconnected-app/ Le 10C vient de recevoir sa mise à jour, il est compatible. Tout comme les 20S, 10S et 10R. Renoufle et Ptilu06 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liotild Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Il me tente aussi vraiment cet intercom. Je pense que je vais attendre le EVO par contre. Prochainement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Il y a 3 heures, GalorV6 a dit : Sorry, je savais pas comment faire sans citer la vidéo Non mais voilà, honnêtement c'est vraiment sympa et pratique comme appareil, c'est celui que j'utilise le plus car il combine intercom+caméra pour filmer au quotidien dès que je bouge. Juste la réception radio qui est à chier, le son de la musique pas tip top globalement (loin derrière Cardo), mais le reste c'est du bon produit. J'ajoute une note : Sena a sorti son application "Sena RideConnected" pour communiquer avec n'importe qui dans le monde au travers du smartphone, et avec un très grand nombre de motards à la fois. On ne connecte pas les intercom ensemble mais on crée un groupe de discussion sur l'application et c'est connecté via le réseaux mobile, puis ça communique en bluetooth à l'intercom. Le défaut c'est que forcément, faut avoir un bon réseau mobile en permanence et rester dans son pays de préférence pour éviter le hors forfait si c'est pas inclus https://www.sena.com/fr/rideconnected-app/ Le 10C vient de recevoir sa mise à jour, il est compatible. Tout comme les 20S, 10S et 10R. Je déconnais bien sur ! Ta note est interessante ! Après je n'ai aucune expérience dans les balade entre motards (je suis newbie hein) mais j'imagine qu'au delà d'un certain nombre la discussion est dure à suivre ... 3 / 4 c'est déjà pas mal. Pareil que @Liotild je pense attendre la version EVO, principalement pour le 60fps qui permet de faire des ralentis plus sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés