Xe_OH Posté(e) le 10 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 Salut salut !Je me permets de venir vers vous parce que je me pose pas mal de questions et je préfère avoir des réponses claires et précises J'ai donc 19 ans , le permis B depuis le mois de janvier. J'aime beaucoup conduire ma voiture MAIS pour se faire vraiment plaisirs il faut forcément prendre des risques sur une voie publique ou payer une fortune pour faire du circuit. Je me suis donc naturellement tourné vers la moto pour les sensations de conduite. Bon il y aussi pleins de choses qui m'ont motivés à coté mais c'était le point principal !Je passe donc le permis A2 et commence mes heures le 31 octobre.Après cette petite présentation passons aux choses sérieuses !Ma moto "coup de coeur" est la Ducati Monster 796 ! Mais j'ai lu pas mal de gens disant que cette moto n'était pas du tout adaptée aux débutant, est-ce vrai ? J'ai également regardé l'assurance et j'en ai pour entre 1 000 et 1 500€ par an chez la mutuelle des motards. Ce qui est beaucoup !J'en viens donc à ma deuxième question, quelles motos ne sont pas trop chères en assurance et surtout quelles options prendre impérativement sur l'assurance ? Et il y a t-il un assureur qui sort vraiment du lot ?Bien-sûr il faut que les motos soient conformes au permis A2 (j'ai pas trop compris comment savoir quelle moto l'est ou pas d'ailleurs)Maintenant j'ai des questions sur l'équipement !Je ne veux vraiment pas faire l'impasse sur la qualité de mes protections. Il y-a-t-il des "must have" en marque ou en modèle ?J'ai flashé sur un Shark Vancore pour le casque, mais j'ai lu que la visibilité et le bruit étaient vraiment génant ? Quelqu'un le possède-t-il ?Je cherche une veste en cuir avec une dorsale (et les autres coques bien entendu), qui soit étanche et avec une doublure hiver. La seule que j'ai trouvé et qui avait l'air correcte coutait plus de 500 € >.<Pour les gants les prix allant de 15 à plus de 200€ j'aurais aimé savoir quels sont les modèles vraiment bons !Je cherche également un sur-pantalon coqué et étanche ! Impossible d'en trouver un !Et pour les chaussures je possède une paire de bottes Meindl en Gore-Tex de l'armée dans ce style làhttp://www.materiel-militaire-police-gendarmerie-pompier-75-77-78-91-92.com/produits/267270912_141402.jpgJe pense que c'est largement suffisant comme protection mais faut avouer qu'elles sont très raides. Vous pensez que le passage des vitesses et le freinage peut se faire correctement avec ça ?Je possède aussi des palladiums en cuir montante. Est-ce que ca suffit comme protection ?Voila ! Je suis quelqu'un qui a besoin que les choses soient carrées pour être rassuré ! Donc j'espère ne pas vous assomer sous les questions mais il fallait que je demande à des "pro" !Merci d'avance ! Je pense ne rien avoir oublié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 10 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 Idem que l'un de tes compatriotes, tu peux passer par la case présentation histoire de pas regrouper toutes les infos dans le même topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xe_OH Posté(e) le 10 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 C'est fait ! Bon j'ai fais qu'un simple copié/collé mais je pense que tout y est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika Posté(e) le 10 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 Faut pas forcément être riche pour rouler sur circuit avec sa bagnole (et sa moto aussi), c'est quand même assez accessible. Sinon concernant la moto, bah les motos habituelles aux débutants : MT07, ER6n, XJ6, CB500 etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 pour la monster tu peux la prendre comme 1ere bécane,j'ai tapé dans une z750 je suis pas mort..ceux qui t'ont dit ça c'est juste parce que c'est pas une petite cylindrée voilà tout..après comme je dis toujours c'est toi qui a la main sur la poignée c'est toi qui gères. pour l'équipement,laisse tomber tes pompes là et achètes toi de vraies bottes motos..pour le budget si le tien est rikiki vas du côté de chez Dafy et pas chez des concessionnaires moto c'est moins cher,ou encore mieux tu vas voir les équipements,tu choisis ta marque et la reférence et ta taille et tu commandes ensuite sur le net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Salut Ma moto "coup de coeur" est la Ducati Monster 796 ! Mais j'ai lu pas mal de gens disant que cette moto n'était pas du tout adaptée aux débutant, est-ce vrai ? Elle est compatible A2, tout va bien.Pas adaptée aux débutants ? Bof, essaye de te faire ton propre avis. Quand je lis tous les retours des gens qui essayent par exemple une Yamaha MT-07, très largement conseillée aux débutants et pourtant vue comme une "tueuse de motards" tellement elle est légère, dynamique et avec de la patate pour une moto bridée... Franchement, si tu as les moyens (tu connais le prix de la moto, le tarif de l'assurance, la fiabilité légendaire... ^^) fais toi plaisir avec cette Ducat.Pas la peine de tomber dans la banalité avec des motos pourtant pas tellement plus raisonnables d'après ce qu'on en lit j'en ai pour entre 1 000 et 1 500€ par an chez la mutuelle des motards. Ce qui est beaucoup ! J'aurais plutôt dis, "ce qui est normal" en tant que jeune permis et avec des motos comme ça, ne t'attends pas à beaucoup moins cher en assurance pour du tous risques, sauf à changer de catégorie de moto. Au passage, va voir le premier post de ce topic qui regroupe tous les roadster, avec la mention "A2" pour savoir lesquels sont compatibles avec ou sans bridage (déroule les "spoiler") : http://www.motovlog.fr/topic/5543-topic-général-des-roadsters/page-1 quelles motos ne sont pas trop chères en assurance et surtout quelles options prendre impérativement sur l'assurance ? Tous risques si c'est une moto de valeur ou neuve, au tiers si c'est une moto de - de 2000€ d'occasion je dirais. Mais pas de règle strict, à toi de juger Veille à prendre l'option "dépannage 0 km", ça coûte peu cher et ça me paraît indispensable pour une moto. Bien-sûr il faut que les motos soient conformes au permis A2 (j'ai pas trop compris comment savoir quelle moto l'est ou pas d'ailleurs) Bonne lecture : http://www.danstoncasque.com/la-verite-sur-le-permis-a2/ Il y-a-t-il des "must have" en marque ou en modèle ? Oui : un équipement aux normes pour les motards Marque/modèle : non - il y a de tout, pour tous les goûts et pour tous les budgets. t pour les chaussures je possède une paire de bottes Meindl en Gore-Tex de l'armée dans ce style làhttp://www.materiel-...0912_141402.jpgJe pense que c'est largement suffisant comme protection mais faut avouer qu'elles sont très raides. Vous pensez que le passage des vitesses et le freinage peut se faire correctement avec ça ? A voir, c'est toi qui les a aux pieds donne nous la marque et référence exacte.Un modèle dédié aux motards est un plus. Pense aussi aux renforts aux malléoles, c'est important. Pour les gants les prix allant de 15 à plus de 200€ j'aurais aimé savoir quels sont les modèles vraiment bons ! Il y en a un paquet ! Un petit effort de ton côté, passe en magasin pour découvrir et essayer Impossible de te faire une liste. Etc.... Fais quelques recherches par toi même, on te donnera des conseils sur certains produits si nécessaire, mais on ne peut pas choisir à ta place ou te faire une liste précise, encore plus sans budget précis Raisenz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Pour l'assurance j'ai fais des devis chez les spécialistes de l'assurance moto, comme mutuelle des motards, ils s'avère que pour un jeune permis ils sont carrément trop cher, tourne toi plutôt vers la MACIF (normalement ils acceptent les 25 ans et plus, mais à 20 ans ils m'accepte avec dérogation du chef). Après si tu prends une moto neuve, prend en tout risque, si c'est une d'occase assez vieille prend au tiers (pas la peine de payer le prix de la moto chaque année ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RideToLive (Guillaume.B) Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Pour le manteau http://www.motoblouz.com/vente-blouson-ixon-fin-de-serie-addict-street-31848.html?sku_id=147856&gclid=CO_ku8aXusgCFQgcwwodVckJJQ#ectrans=1. (J'ai celui ci et j'ai jamais eu de probleme d'infiltration d'eau, plus c'est confortable) Que tu peux completé avec une dorsale acheter en magasin de moto (Par exemple la mienne ma couté 20€ et c'est du solide) (EDIT: www.motoblouz.com/vente-dorsale-ixon-arron-ce-1530.html?source=achat_express ) Pour les gants le meilleurs prix doivent tourner aux alentour de 70€ ? Mais selon moi les gants courts ne protèges rien du tout, un gant qui remonte juste à la base du poignet va pas servir si sa frotte, donc préfère plutot des longs. Pour les bottes, faut qu'elle soient quand même un minimum souple, ne serait-ce que pour bien posé les pieds sur les cals pieds ^^ (J'ai fait une fois une lecon de permis avec des chaussure de sécu (faute de temps pour retrouver mes bottes moto ^^"), j'ai vite compris que les deux heures allaient êtres longues) ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xe_OH Posté(e) le 11 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Tout d'abord merci à tous pour vos réponse !J'avais fais pas mal de recherches de mon coté mais on est noyés sous l'offre je trouve. Du coup très dur de dégager les bons des mauvais équipement je trouve. Et en terme de budget j'ai prévu environ 1 000€ pour l'équipement ! Je pense prendre la Ducati neuve si les facilités de paiements sont correctes ! J'ai trop peu de connaissances en mécanique pour oser en acheter une d'occasion. Et pour moi une moto c'est tellement plus personnel qu'une voiture par exemple que j'aimerais vraiment en être le premier propriétaire.Au vu de vos réponses je vais acheter de vraies bottes ! Mais comment faites vous par exemple quand vous allez travailler en moto ? Vous embarquez une "vraie" paire de chaussures ?Pour l'assurance je vais faire des devis chez la MACIF et la MAIF pour voir en plus de la Mutuelle des motard !Le blouson à l'air parfait en tout cas merci !Et j'avais une dernière question ! Utilisez-vous simplement un U pour attacher vos bécanes ? Par chez moi les scooters et les motos disparaissent relativement vite et ça m'inquiète un peu Voila voila merci beaucoup en tout cas ! J'ai de la lecture et les infos qu'il me fallait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Mais comment faites vous par exemple quand vous allez travailler en moto ? Vous embarquez une "vraie" paire de chaussures ? Oui, dans un sac à dos ou un top case ou des valises (rigides ou textiles) Utilisez-vous simplement un U pour attacher vos bécanes ? Un U + une chaîne pour l'attacher à un piquet solide si ça craint par chez toi ! Si la moto n'est rattachée à aucun mobilier urbain solide, il suffit de lever la roue et/ou de mettre une planche à roulettes en dessous pour partir avec et la charger dans une camionnette Donc prends toutes les précautions qu'il faut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xe_OH Posté(e) le 11 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Merci pour tes réponses rapides ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Perso, quand je prends la moto pour aller travailler, je prends un sac à dos pour mettre des chaussures de rechange ! Et j'ai un pantalon moto en textile que j'enfile sur mon pantalon !! Comme ça je n'ai plus qu'à enlever le pantalon moto, changer de chaussures et je suis prête pour ma journée de travail Si tu cherches un magasin pour ton équipement, il y a Dafy ! Avec la carte de fidélité, tu as tes articles au prix du web !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Une Monster 796 pour débuter??? Fonce...de toutes façons, même si tu es costaud tu la pousseras pas à plus de 5km/h. IMPOSSIBLE de se tuer à cette vitesse. Je sais...la porte est là Mars et Skullzzz 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xe_OH Posté(e) le 11 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Bon et bien je suis pleinement rassuré Quelqu'un sait si l'ABS en option est activable et désactivable quand on le souhaite sur la 796 ? J'ai pas trouvé de réponse à ce sujet ! Sinon j'irais directement voir chez le concessionaire dans la semaine Et Lelillois, je comptais la pousser dans les pentes ! Avec de l'élan attention on doit toucher les 20km/h lelillois 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Demande son avis à RedRider, il a une 796 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Demande son avis à RedRider, il a une 796 MDR ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skullzzz Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Demande son avis à RedRider, il a une 796 Tiens d'ailleurs je me demande si la mienne a redémarrée avant la sienne... sinon pour les cuirs il y a http://www.zolki.com/qualité et prix. Et pour l'anti-vol, j'ai pris un bloc disque avec alarme de mouvement, c'est petit, pas cher et pratique à transporter http://www.motoblouz.com/vente-antivol-xena-alarme-xn14-series-acier-brosse-sra-4310.html?source=tg_home Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 4 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2015 Si tu as les moyens et la possibilité, fais toi plaisir avec la Ducati ou alors, prends une moto d'occase le temps d'atteindre le moment où tu pourras conduire la moto convoitée.Essaye aussi de faire jouer la carte de la concurrence avec les différentes assurances.Concernant l'assurance, sache qu'en dessous de 25 ans, le prix est maximum. Ensuite, il dégraisse à 25 ans, puis 30 ans et peut-être encore au dessus mais pas certain.Pour ma part, je paye 950 euros par an pour assurer une gladius en full mais l'assurance m'a déjà servi malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 Du coup ça en est où ce permis ? Tu as acheté ton équipement et commencé le plateau ? Ça te plaît ? (: Ma moto "coup de coeur" est la Ducati Monster 796 ! Mais j'ai lu pas mal de gens disant que cette moto n'était pas du tout adaptée aux débutant, est-ce vrai ? J'ai également regardé l'assurance et j'en ai pour entre 1 000 et 1 500€ par an chez la mutuelle des motards. Ce qui est beaucoup !J’ai envie de dire tu es majeur, si tu veux te tuer c’est ton problème.Blague à part, depuis le 31 octobre tu as très probablement lu le petit livret du permis moto… pas besoin d’en rajouter, donc. Si on est responsable et qu’on peut assumer l’assurance, pourquoi ne pas acheter la moto qui plaît ? (: Pour l’assurance je suis aussi à la MACIF, c’est moitié prix par rapport à la MDM. Note juste qu’écarter les corporelles et autre pour une question de budget peut finir par être un mauvais choix. Une moto foutue ça arrive ; un pilote foutu aussi. (; Ce n’est pas une mauvaise idée de prendre rendez-vous chez ton assureur pour discuter de ta futur moto, des garanties qu’on pourra t’offrir en cas de gros pépin, et faire le point sur tes moyens. Mettre ça au clair c’est aussi son rôle et dans son intérêt. D’ailleurs certaines assurances peuvent prendre en charge une partie des équipement de sécurité, ou proposer les stages dans le même domaine. J'en viens donc à ma deuxième question, quelles motos ne sont pas trop chères en assurance et surtout quelles options prendre impérativement sur l'assurance ? Et il y a t-il un assureur qui sort vraiment du lot ? Bien-sûr il faut que les motos soient conformes au permis A2 (j'ai pas trop compris comment savoir quelle moto l'est ou pas d'ailleurs) Pour débuter et se faire un bonus la plupart des basique de 8/10 ans ou même plus récentes seront très bien.Pas chères à entretenir, facile à conduire, pièces trouvables et yeux qui pleurent moins en cas de chute. Comme cité plus haut : CB500, CB500F, ER5/6, ou même un gromono style dominator, XT, DR. À voir ce qui est à moins de 47ch. Juste n’oublie pas de gérer un budget entretien, et garde en tête qu’une moto ça tombe. (; Et pour acheter une moto (même neuve), le mieux est de se faire accompagner par quelqu’un de confiance, de préférence du milieu, histoire d’éviter de se faire avoir ou s’emporter à acheter un VMax full barrouf. Si tu ne connais personne, tu peux toujours essayer de demander de l’aide ici ou sur des forums. Après tout les motards sont gentils. (: Je ne veux vraiment pas faire l'impasse sur la qualité de mes protections. Il y-a-t-il des "must have" en marque ou en modèle ? Je cherche une veste en cuir avec une dorsale (et les autres coques bien entendu), qui soit étanche et avec une doublure hiver. La seule que j'ai trouvé et qui avait l'air correcte coutait plus de 500 € >.< Pour les gants les prix allant de 15 à plus de 200€ j'aurais aimé savoir quels sont les modèles vraiment bons ! Je cherche également un sur-pantalon coqué et étanche ! Impossible d'en trouver un ! Le « must have » c’est le matos à ta taille dans lequel tu te sens bien.Ne pas être gêné est important, surtout lorsqu’on débute. Si tu es à l’aise et/ou rassuré dans un cuir prend un cuir, quelque soit le prix. Prends soin de ton matériel il sera rentabilisé, et si tu tombes tu seras heureux pour ta peau… et triste d’avoir rappé un beau cuir. J’ai tendance à pousser les gens vers les magasins spécialisés de leur coins. On y est généralement accueilli par des gens passionnés qui savent de quoi ils parlent, et surtout font essayer des équipements adaptés aux morphologies des client. Et si on achète pas mal d’un coup, il y a des chances d’avoir une remise ou un petit cadeau en plus. Un cuir à 4/500€ c’est normal. Comme j’ai dit une fois acheté tu le gardes tant que tu ne te découpes pas avec, pour peu que tu l’entretiennes comme il faut. Les gants on en trouve des bons entre 50 et 100€. Sachant qu’il est conseillé d’avoir au moins deux paires si tu roules aussi l’hiver (été et hiver, donc). Comme le reste : si tu es protégé (qu’ils restent bien en place en cas de frottements !) et bien dedans, c’est le principal. J’ai n’ai jamais vu de surpantalon coqués. Si c’est une question de discretion, il existe des jeans doublés kevlar avec des protections où ils faut. Et pour l’étanchéité, bah… j’sais pas. é_è Tu peux très bien également acheter d’occasion. Et pour les chaussures je possède une paire de bottes Meindl en Gore-Tex de l'armée dans ce style là http://www.materiel-militaire-police-gendarmerie-pompier-75-77-78-91-92.com/produits/267270912_141402.jpg Je pense que c'est largement suffisant comme protection mais faut avouer qu'elles sont très raides. Vous pensez que le passage des vitesses et le freinage peut se faire correctement avec ça ? Je possède aussi des palladiums en cuir montante. Est-ce que ca suffit comme protection ? Pour débuter, il est peut-être plus simple d’avoir des bottes faites pour la moto. Les commandes paraîtront plus souples, et la protection sera au minimum suffisante.Après si elles sont solides, et renforcées là où il faut (au minimum malléoles) à toi d’essayer. Pour ma part j’ai commencé avec des bottes cross béton. Niveau souplesse on a pas vu pire, mais après ça tu gères avec n’importe quelle paire de pompe. \o/ Pour 1000€ d’équipement tu as de quoi te faire plaisir là où ça ne fera pas mal. En cuir complet, on peut s’en sortir entre 500 et 700€ selon marques et modèles. Quand j’ai changé cuir et bottes, de tête j’ai dû en avoir pour moins de 600€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xe_OH Posté(e) le 5 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 Bon je viens donner des nouvelles ! Et je vous remercie encore de vos réponses ! J'ai donc un équipement complet il ne me manque plus que le pantalon (J'ai du mal à en trouver un adapté à mon gabarit). J'en suis actuellement à 20h et j'ai raté le plateau le 18 novembre une première fois. Je le repasse le 19 janvier en espérant être plus efficace. Je commence un peu à perdre courage il y a trop de détails qui ne vont pas. La première fois je l'ai raté sur le freinage d'urgence, je suis arrivé à 43 la première fois. Et j'ai dépassé la ligne blanche au demi tour sur le deuxième essai. J'espère réussir cette fois-ci afin de rejoindre la grande famille des motards ! Luvwahraan et Laulopilote 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouarang Posté(e) le 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 courage la prochaine sera la bonne ! accroche toi le matin avant de la passer j'ai fait que de la merde et c'est passé.....après vise pas la perfection partout et respire Une astuce qui m'a détendu je chantais comme un con dans mon casque pour faire baisser la pression ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher Posté(e) le 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 Il y a 2 heures, Xe_OH a dit : Bon je viens donner des nouvelles ! Et je vous remercie encore de vos réponses ! J'ai donc un équipement complet il ne me manque plus que le pantalon (J'ai du mal à en trouver un adapté à mon gabarit). J'en suis actuellement à 20h et j'ai raté le plateau le 18 novembre une première fois. Je le repasse le 19 janvier en espérant être plus efficace. Je commence un peu à perdre courage il y a trop de détails qui ne vont pas. La première fois je l'ai raté sur le freinage d'urgence, je suis arrivé à 43 la première fois. Et j'ai dépassé la ligne blanche au demi tour sur le deuxième essai. J'espère réussir cette fois-ci afin de rejoindre la grande famille des motards ! il ne faut pas perdre courage mais persévérer Alors je te dit grosse merde pour la prochaine fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 6 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Il y a 14 heures, Xe_OH a dit : Bon je viens donner des nouvelles ! Et je vous remercie encore de vos réponses ! J'ai donc un équipement complet il ne me manque plus que le pantalon (J'ai du mal à en trouver un adapté à mon gabarit). J'en suis actuellement à 20h et j'ai raté le plateau le 18 novembre une première fois. Je le repasse le 19 janvier en espérant être plus efficace. Je commence un peu à perdre courage il y a trop de détails qui ne vont pas. La première fois je l'ai raté sur le freinage d'urgence, je suis arrivé à 43 la première fois. Et j'ai dépassé la ligne blanche au demi tour sur le deuxième essai. J'espère réussir cette fois-ci afin de rejoindre la grande famille des motards ! Faut s'accrocher, tu vas le décrocher ce permis tkt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Y'a beaucoup de motards qui loupent le plateau la 1ere fois à cause du stress,et qui y arrivent au second passage..t'inquiète pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellomoto Posté(e) le 6 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Il y a 19 heures, Xe_OH a dit : Bon je viens donner des nouvelles ! Et je vous remercie encore de vos réponses ! J'ai donc un équipement complet il ne me manque plus que le pantalon (J'ai du mal à en trouver un adapté à mon gabarit). J'en suis actuellement à 20h et j'ai raté le plateau le 18 novembre une première fois. Je le repasse le 19 janvier en espérant être plus efficace. Je commence un peu à perdre courage il y a trop de détails qui ne vont pas. La première fois je l'ai raté sur le freinage d'urgence, je suis arrivé à 43 la première fois. Et j'ai dépassé la ligne blanche au demi tour sur le deuxième essai. J'espère réussir cette fois-ci afin de rejoindre la grande famille des motards ! C'était un coup d'essai....la prochaine sera la bonne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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