Aller au contenu

La liberté n'existe pas qu'à moto


BikersCowBoys (Papy)

Messages recommandés

Ce qui te rend encore unique c'est que :

- tu utilises Opera qui n'est pas le navigateur le plus courant

- tu as un  HTTP header qui mélange français et anglais

- tu as encore une énorme liste qui correspond aux polices d'écriture que tu as sur ton PC et donc là forcément ça te rend  assez unique

 

Malheureusement mes compétences sur Opera sont limitées, tout comme la configuration possible de ce navigateur et donc je ne sais pas comment changer/cacher ces valeurs (autrement qu'en désactivant le JavaScript). Pour se faire discret sur la toile le mieux reste Firefox (c'est d'ailleurs pour cela que Tor est basé dessus).

 

See you guys !

 

PS : je ne sais pas si tu peux faire ça sur Opera mais le mieux pour Flash, si tu dois l'utiliser, est de faire en sorte que les sites te demandent quand l'activer plutôt que de l'activer en permanence par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, mais je te dirai pas ce que je vais faire avec,  tu vas me dire que je suis un vilain pas beau  :P

 

Pour la Belgique, wep avec plaisir, j'fais un croché par chez vous le 31 décembre avant de rejoindre des potes à Amsterdam pour le nouvelle an.

Là pareil, peu pas dire ce qu'on va faire, je vais encore me faire engueuler.  :P

Sinon début janvier, faudra qu'on organise quelques choses avec les autres loulous  ;)

Mékilékon ! ^^

Tu vas à Amsterdam  pour cueillir les tulipes au nouvel an je suppose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si j'utilise Opéra c'est que je le trouve très pratique et esthétique. Il a une sobriété que j'aime :)

Choisir un navigateur est tout personnel et ne se critique pas ;)

 

Néanmoins, pour info, tu peux avoir autant voire plus de sobriété avec Firefox ^^ (propagaaaaaaande)

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir un navigateur est tout personnel et ne se critique pas ;)

 

Néanmoins, pour info, tu peux avoir autant voire plus de sobriété avec Firefox ^^ (propagaaaaaaande)

 

See you guys !

 

Oui maintenant Chrome, FF, Opéra et même IE10, sont très sobre, mais outre ce côté c'est que je suis fan du flat design et plus particulièrement du square design. Et le fait que tout soit un peu cubique sur Opéra me plait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne linux, j'utilise principalement kali en image virtuelle, donc j'ai quelques connaissances, notamment au niveau terminal (puisque casi similaire entre linux / kali / mac OS).

Ce PC me sert exclusivement pour la composition musical et rien d'autres.

( i7 3.10 GHz/ 4GO RAM DDR3 /500 GO (5400 TM) dont 24 en SSD / NVIDIA GT 620M 1 Go DDR3 VRAM)

(Niveau OS, j'ai testé kubuntu / ubuntu studio/ mint / mageia en liveUSB, mais j'accroche plus sur GNOME)

Je n'ai pas de soucis avec Gnome, sauf avec Wine.

En effet, sauf erreur de ma part, seul Wine est capable de faire tourner des logiciels windows, sans bouffer autant de ressources qu'une VM.

C'est sur ce point que j'aimerai tes lumières.

J'ai besoin de Wine en 64 bits pour faire tourner 3 logiciels et un driver, que j'utilises fréquemment puisque je suis musicien :

- propellerhead reason 7 (64bits)

- propellerhead recycle

- steinberg cubase sx3

Je souhaite également installer les drivers de ma carte son Focusrite Scarlett 18i20.

Penses tu que cette configuration est possible?

default, je mettrai mac Os via virtual box car les logiciels tournent aussi sur cette OS et se sera toujours mieux que windaube).

4Go de ram pour faire de l’audio, c’est pas un peu léger ?

À priori la carte son fonctionne comme il faut sous nux avec jackd − en même temps il y en a peu qui ne vont pas maintenant.

Pour les logiciels et le fonctionnement du tout sur wine je n’ai aucune idée ; je n’utilise que du libre. Mais à priori tu risques d’avoir des soucis, selon la version des logiciels que tu veux :

N’importe quel dérivé de debian sera facile à administrer (donc truc-buntu, kali et compagnie…). Pour Mageia et les autres mandrake je ne sais pas, ça fait un bout que j’ai pas touché.

KDE, GNOME et compagnie sont vraiment lourds et inutiles à mon sens pour une machine dédiée à la musique.

Un gestionnaire de fenêtre plus léger et épuré style openbox irait mieux, vu qu’il n’y a rien d’installé avec. Au pire si on ne veut pas passer 4h à installer le minimum vital et le paramétrer, Xfce4 et assez complet, et vraiment léger. Bon par contre faut pas espèrer du bling-bling gloss 3D à ultra shadow compensée (enfin on peut, mais c’est pas le but d-: ).

Mais le mieux reste peut-être de prendre le temps de tester (quand j’ai un doute je change de disque dur pour ne rien toucher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me voilà bien à la bourre avec le décalage horaire mais je vois que Luv a bien répondu.

 

J'ajouterai simplement, pour te répondre rentjazz, que j'utilise Archlinux. Cette distribution n'est pas accessible au débutant mais tu sembles avoir de bonnes connaissances... après c'est à toi de voir si tu veux t'investir là dedans. Son gros point est d'être en rolling release donc fini les mises à jour hyper lourdes tous les 6 mois - 1 an qui en plus risquent de fouttre en l'air ton système ;)

 

Pour les softs je n'ai pas mieux à dire.

 

Quant au bureau je te conseille de tester de t'en passer :) C'est quoi un bureau? Juste un dossier qu'on affiche sur son écran d'accueil :P En plus les DE c'est lourd et inutile ^^ Fonce plutôt sur un WM bien fait. Un tiling manager comme awesomewm par exemple semble correspondre parfaitement à ton usage en plus. Fini de chercher et déplacer des fenêtres dans tous les sens pour tes montages (liste des tiling wm) :D

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a embrouillé ^^

 

Arch est une distribution Linux alors que xfce est un gestionnaire de bureau...

 

Pour l'installation je ne vois pas, a priori, de souci à le faire sur un SSD si ce n'est que ces disques ne sont pas encore tout à fait étudiés pour cela. J'entends par là que tu vas l'user prématurément en t'en servant ainsi puisque tu vas le solliciter constamment en lecture/écriture.

 

Le tiling manager, lui, est une méthode de gestion de fenêtres qui consiste à placer automatiquement ses applications sur l'écran selon des règles définies. On choisit ainsi sur quel bureau virtuel s'affiche chaque appli et si elle doit s'afficher en plein écran ou côte à côte avec les autres ou encore si elle doit être flottante... bref tout est possible et une fois défini tu ne t'occupes plus jamais de positionner une appli avec la souris vu que tout est automatique selon tes désirs.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage dans tous ces changements :)

 

Par contre je suis loin de te rejoindre sur le côté usine à gaz la configuration initiale de Arch... c'est tout l'inverse. Arch suit 2 philosophie : le KISS "Keep It Simple, Stupid" et le "do-it-yourself". De base Arch n'installe rien de plus que le strict minimum nécessaire pour faire tourner ton pc (les pilotes et autres librairies) ainsi qu'une base minimum pour X. Tout le reste tu dois l'installer manuellement selon tes besoins (aucun soft installé de base, pas de gestionnaire de bureau ou de fenêtre...).

 

Pour wine tu peux avoir des soucis selon l'application que tu souhaites émuler mais de manière générale, une version 64 bits de wine peut faire tourner des programmes 32 et 64 bits windows.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une Debian Jessie, avec installation aux minimas, reconpilation du noyau pour virer tout ce qui ne sert pas (bon au début j'en avais viré trop et du coup j'ai eu quelques kernel panic :P), j'utilise aussi xfce4, car l'install est sur un vieux pc portable qui me sert à piloter des machines cnc. Toutes les paquets sont installés à partir des sources.

 

Une fois tout installé correctement les performances sont plus que satisfaisantes (j'ai aussi un ssd). Pour la sécurité, bah pas de connexion internet et voilà :P ! Je télécharge les MAJ sur une autre machines et les installe après.

 

Avant la debian j'avais une Slackware mais j'étais un peu trop limité pour les besoins de la machines en utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne s'agit que d'installer un gestionnaire de fenêtre pour faire tourner les logiciels.

Je ne sais plus trop sur quel pied danser avec toute ces distributions linux...

Pour résumer grossièrement : pour faire tourner des logiciels sous Linux tu as juste besoin d'une interface graphique (appelée X)... Donc oui aucune distribution n'est meilleure qu'une autre pour ça ;)

 

Le choix de la distribution se fait plus selon ton niveau en informatique, le temps que tu as à consacrer pour te familiariser avec cet OS, la stabilité système que tu souhaites (équilibre entre mises à jour et versions des applications). Quelques liens pour t'orienter peut être : ici ou .

 

Si tu as 20 ans devant toi et que tu veux construire ton propre système de A à Z tu as toujours LFS (Linux From Scratch) haha

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc hier soir, j'ai testé open box : pas terrible...

Ça sait gérer des fenêtres et… c’est tout.

Tout le reste il faut le faire soit-même. (:

Si tu as 20 ans devant toi et que tu veux construire ton propre système de A à Z tu as toujours LFS (Linux From Scratch) haha

Roooh 20 ans quand même… (':

Et puis en plus ils sont sympas les traducteurs FR de LFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mozilla nous a écouté et propose dans sa version 43 de Firefox une protection encore meilleure contre le tracking sur internet... Quoi?! On a le droit de rêver et de croire que c'est grâce à nous, non? :D

 

Bon après si on utilise déjà umatrix par exemple il faut désactiver cette fonctionnalité car l'extension fait déjà le boulot ;)

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est vraiment trop écouté MDR Maintenant c'est au tour de Tor de revoir son interface pour devenir moins austère (critique qu'on avait faite ici).

 

Nous sommes la nouvelle référence haha

 

See you guys !

 

PS : je suis moins identifiable (fingerprints) avec mon firefox customisé qu'avec la configuration de base de Tor ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est vraiment trop écouté MDR Maintenant c'est au tour de Tor de revoir son interface pour devenir moins austère (critique qu'on avait faite ici).

 

Nous sommes la nouvelle référence haha

 

See you guys !

 

PS : je suis moins identifiable (fingerprints) avec mon firefox customisé qu'avec la configuration de base de Tor ;)

 

Ouaip j'ai vu la maj, c'est top quand meme ils sont fort à l'écoute les gars de chez Tor ou alors ils nous espionnent, c'est cool ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...