Aller au contenu

La liberté n'existe pas qu'à moto


BikersCowBoys (Papy)

Messages recommandés

Résumé des idées/conseils qui ressortent de ce sujet

pour protéger sa vie privée/ses données
(= limiter le tracking sur internet, l'accès aux données stockées en ligne, la géolocalisation, la fuite de données personnelles...)

 

fffLWXCndem2.jpg

 

Les différentes méthodes de traçage sur internet

 

Se tester

  • quelles infos simples d'identification sont fournies directement par votre navigateur pendant votre navigation?
  • à quel point votre navigateur est-il différent des autres et donc repérable/traçable?

 

Les reflexes à avoir

  • Utiliser un anti spyware / anti malware / anti-virus / pare feu
  • Garder son OS à jour
  • Utiliser un mot de passe difficile à cracker pour tous vos comptes en ligne
  • Ne pas se logger sur un forum / une application mobile  avec un compte gmail / Facebook / windows live / twitter, car login et mot passe sujets à être récupérés
  • Vérifier que l'url du site avant paiement en ligne est sécurisée (doit commencer par https)
     

Le minimum vital

  • Utiliser des outils online libres et chiffrés pour organiser son travail, discuter, stocker ses fichiers... (voir la suite framasoft)
  • Bloquer la fuite de ses données depuis Windows10

- en appliquant ce patch
- en supprimant le keylogger caché

  • Supprimer les metadata (localisation GPS) de ses images publiées sur le net en:

- désactivant le GPS de son appareil (téléphone, caméra)
- les hébergeant sur framapic (qui supprime automatiquement les metadata)
- les enregistrant via Photoshop avant de les héberger sur le net
 
 

Pour les 100% concernés de la vie privée

  • Utiliser un navigateur sécurisé : Firefox avec une configuration modifiée (base+expert) et deux extensions (umatrix+canvasblocker) [on obtient au final la même chose que Tor mais sans la dissimulation de son IP]
  • Désactiver les plugins (surtout Flash) et JavaScript de son navigateur ou contrôler leur activation
  • Chiffrer ses conversations en utilisant PGP/GPG pour les mails
  • Eviter les outils GAFAM (Google Apple Facebook Amazon Microsoft)

 
Pour les geeks barbus qui luttent contre les complots gouvernementaux

(évidemment les manips ci-dessous sont réservées à un public averti. Si vous n'êtes pas familier avec ceux-ci passez votre chemin ou renseignez-vous ici avant)

 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Amoureux du libre je voulais partager ce bel article de Korben qui regroupe un tas de services Framasoft permettant de se compléter des services propriétaires et de reprendre le contrôle de sa vie privée :D
Alors oui évidemment il faut faire l'effort de découvrir ces services mais c'était le cas de tous même google, FB... même si on l'a oublié. Je vous mets le lien, si vous êtes curieux, que le partage et la vie privée ont un sens pour vous n'hésitez pas à jeter un oeil :D
 
http://korben.info/framasoft-degooglise-encore-plus-fort.html
 
See you guys !
 
PS : le mouvement démarre et ces services ne pourront grandir que si on fait "l'effort" de se dézombifier :P C'est comme le forum... on a commencé avec 3 utilisateurs et puis....
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Bon on dirait que les habitudes ont la vie dure :P
Enfourchez les trails et lancez vous hors des sentiers battus ^^
 
Un peu de philosophie des sites proposés par framasoft :
 
"Chez nous la première dose ne sera pas seulement gratuite, elle sera surtout libre ! C’est sans doute, au fond, la principale différence avec les services centralisés les plus connus. Un logiciel Libre, connu, suivi… hébergé par une association rendue indépendante grâce à vos dons et qui a annoncé qu’elle n’a que faire de vos données (et ne les revendra pas, ne les transmettra pas)."
 
"Framadrive ne souhaite pas devenir le nouveau Dropbox, pas plus que Framasphère ne veut remplacer Facebook à lui tout seul (il y a plein d’autres endroits où s’inscrire à Diaspora* ; et même d’autres réseaux sociaux Libres). Tout simplement parce que nous n’en avons pas les moyens, et que Framasoft n’a nullement envie de devenir une association avec 150 employé-e-s et une armée d’étudiants faisant du street marketing pendant vos soldes histoire de vous arracher des dons."
 
See you guys !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Motovlog.fr,-1444606712-U11.jpg

Comme c'est MON post à moi tout seul je fais ce que je veux :D
 
See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais adepte prosélyte de la discipline de la vie privée sur le web. Plus le temps passe, moins c'est le cas. Je trouve que j'ai dépensé beaucoup d'énergie à cacher ce que j'ai volontairement partagé sur internet.

Finalement, le meilleur moyen de maintenir sa vie privée, c'est de ne pas la matérialiser dans des bases de données.

"Bravo, tu as trouvé ça tout seul?" Eh, ne pas caricaturer mes propos! Ca parait évident oui, mais il n'y a, je crois, plus grand monde à suivre réellement ce principe.

Puis s'ils (eux ou les extraterrestres) veulent me trouver, ils n'auront pas besoin d'internet je pense ^^

Je ne saurais même plus me situer par rapport au "Pour vivre heureux vivons cachés". Maintenant, ce que j'estime réellement important, je le conserve juste dans ma propre mémoire.

 

Cela dit, vive l'open source, le freeware et le décentralisé ^^ Il en faut, c'est quand même bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allez je me relance dans ma schizophrénie et je me reparle ;)

 

Dans la lignée de la protection de sa vie privée sur le net je vous (m') annonce la sortie d'un documentaire intitulé "Les Nouveaux Loups du Web" qui aborde la question de la gestion des données personnelles par les géants du web, les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon).

 

Avant première le 15 novembre au cinema le Publicis à Paris suivie d'une session débat avec Framasoft et la Quadrature du Net.

 

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais maintenant que nous avons/j'ai basé tout sur les géants (GAFA) de l'espionnage...Comment faire pour, déjà sortir du système?

 

Je pense avoir la solution, les logiciels libre (notamment les mail...Etc).

 

Mais comment faire pour les données qu'on a déjà donner?

 

 

Il me semble logique que même si on passe sur les logiciel libre on ne peut pas tout décentraliser car certains service sont tellement plus avancé sur les logiciels libres. Il faut donc trouver un juste milieu!

 

Ce qui m'inquiète le plus, ce ne sont pas vraiment les données que je partage volontairement (du style, sortie moto, boire un verre en ville) mais les données du type métadonné , celle-ci en dise tellement long sur nous et à notre insu.

 

Ce que je veux protéger avant tout c'est : Donné bancaire, géographique, politique.

 

Pour exemple : Nous déclarons tous nos orientations politiques sur les réseaux sociaux, nous nous opposons donc clairement à certains régime...Qu’adviendra t'il dans quelque années si le régime en question prend le pouvoir?

 

Et plus directement, nous faisons confiance à notre gouvernement mais comment faire confiance à un gouvernement étranger!? Je ne peux pas personnellement, je n'est aucun semblant de contrôle à l'étranger...

 

 

Mes questions sont donc les suivantes : Comment décentraliser les données sans perdre en qualité de vie sur internet? Commet données le moins possible de d'information a mon insu?

 

Et surtout : Comment faire pour les données déjà en circulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dite vous que toutes les choses que vous faite sur internet sont et resteront dessus! j'ai pas bien comprit les site (j'ai survolé je verrais sa de plus prés a tête reposé) mais c'est utopique la vie privé sur internet! vous pouvez carrément oublié!

 

le seul moyen de gardé sa vie privé privé c'est de ne pas aller sur internet s'tout!

 

car même framasoft sa passe par quoi? un réseaux annexe de l'internet? une nouvelle partie d'un deep web?

 

aprés si je reprend ce que fury dit les donné bancaire ,ta banque elle travaille comment? par courrier postale?=) les serveur ou toutes tes donné sont centré il passe par quoi?^^ 

 

géographique ,ton recensement il est stocké ou? l'état il garde ou c'est fichier de permis ,carte d'identité ,acte de naissance etc...

 

la politique moi je me cache pas n'importe qui peut connaitre mon opinion ça me gêne pas =D

 

m'enfin tout ça pour dire que je voit pas comment on pourrait gardé toutes c'est choses privé ^^

 

PS : n'aller pas sur le deep web!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça il est certain que protéger intégralement et de façon inviolable ses données est impossible. Mais ce n'est pas l'objet de ce post et il n'est pas question non plus de chercher à se protéger contre toute intrusion pour avec un comportement illégal ;)

Pour le point abordé des opinions politiques par exemple ça peut poser problème lorsque tu cherches à être employé par certaines boîtes privées... oui c'est illégal mais c'est une réalité, des sociétés mènent une enquête où elles sélectionnent leurs employés sur ce point entre autres.

 

On sait tous qu'en allant sur internet on s'expose et ça fait parti du jeu, c'est un peu un prix à payer. Par contre on peut :

  • choisir ce qu'on partage : en réflechissant avant de partager tout et n'importe quoi sur un réseau social (si tenté qu'on décide d'utiliser de tels réseaux ;) )
  • limiter ce qui est partagé à notre insu

Bon pour les données déjà divulguées il est trop tard... n'espérez pas que les services en ligne respectent votre droit à l'oubli :( Ou alors il faudra faire appel auprès de la CNIL par exemple pour engager des procédures judiciaires demandant l'application forcée de ce droit.

 

Par contre on peut changer ses habitudes pour la suite. On pourra débattre en détail si ça vous intéresse mais l'idée générale est:

  • de remplacer les GAFA* par des services respectueux de la vie privée comme ceux de framasoft entre autre. Comme tout service ils ont des conditions générales d'utilisation à respecter et que vous acceptez. Eux n'ont pas accès en clair à vos données et ne peuvent pas les décoder
  • de remplacer sa boîte mail par un serveur qui respecte les mêmes conditions et pourquoi pas encoder soit même ses mails
  • de configurer son navigateur (Firefox étant le meilleur pour ça) afin de ne pas être tracké sur le net ni géolocalisé pour éviter les pubs ciblées qui pourront également tombées dans votre boîte mail. On pourra en cas "extrême" utiliser le réseau TOR et/ou un VPN

En résumé l'idée est de ne pas divulguer des données à son insu à des fins marketing et de protéger ses données stockées de petits yeux trop curieux (même sans être illégal on n'a pas forcément envie de partager par exemple ses photos de famille avec le monde). Pour ce faire il y a des services respectueux utilisant le principe de décentralisation des données et/ou un chiffrement de celles-ci. La contre partie étant (mais je ne l'ai pas encore vécu personnellement) la possibilité d'être confronté à des problèmes serveurs puisque ces services sont hébergés et maintenus par de petits groupes volontaires et sont par conséquent potentiellement moins fiables que les géants du web qui ont des équipes dont c'est le travail.

A ce propos tous ces services sont gratuits et ne se payent pas avec votre vie privée donc une petite donation est toujours appréciable pour assurer le maintien de ceux-ci et ainsi de se protéger de lenteur de serveurs ou de disparition de ces services ;)

 

See you guys !

 

*certains diront GAFAM (M pour Microsoft). D'autres ajouteront aussi Yahoo ^^

 

PS : IroN je te laisse prendre le temps de voir en détail le fonctionnement de framasoft, pas de deep web ou trucs louches du genre, simplement des CGU respectueuses de l'individu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Pour exemple : Nous déclarons tous nos orientations politiques sur les réseaux sociaux, nous nous opposons donc clairement à certains régime...Qu’adviendra t'il dans quelque années si le régime en question prend le pouvoir?

 

Et plus directement, nous faisons confiance à notre gouvernement mais comment faire confiance à un gouvernement étranger!? Je ne peux pas personnellement, je n'est aucun semblant de contrôle à l'étranger...

 

[...]

 

Pour les orientations politiques, sur facebook peut-être est-ce indiqué/réclamé.

Sur twitter, après avoir vérifié, à aucun moment dans mon compte/profil je n'ai mentionné mes opinions politiques et même si c'était le cas j'aurais mis un truc du genre "Je le garde pour moi" car ça ne regarde personne.

 

Pour ce qui est des données à l'étranger, c'est trop tard : les serveurs de facebook sont aux Etats-Unis et en Suède, c'est donc chez eux que sont stockées les photos, messages etc.

Et donc, c'est la loi américaine qui entre en vigueur concernant ta vie privée, et quand tu coches bêtement - comme tout le monde - "J'accepte les CGU" que personne ne lit, tu acceptes que tes données deviennent la propriété de Facebook (ou autres plateformes) ou autres termes du contrat (que tes données seront envoyées et exploitées par des entreprises tierces etc.)

Tu ne peux donc pas te retourner contre eux car tu as accepté le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulah n'utilisé jamais TOR si vous n'êtes pas un minimum aguerrie a l'informatique vous n'imaginez même pas le type de personnes qui peut y avoir sur ce réseaux ,le deep web est la "poubelle" d'internet c'est pas pour rien qu'on ne peux y accédé que par des logiciel!

 

a vos risque et péril j'ai lu un article d'un gars qui a tenté la choses au bout de 3h MAC blindé de virus obligé de vider le DD sans parlé des liens louche vers des site encore plus louche et glauque! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tor n'a rien à voir là dedans. Tu me sembles faire des amalgames de temps à autre IroN ;) Oui avec Tor on peut accéder au deep web si on le désire mais ce n'est pas son rôle premier et ce n'est pas parce qu'on utilise Tor que ça ouvre des portes aux virus ou autre...

Tor est avant tout un logiciel qui permet d'établir des communications anonymes.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur l'utilisation à proscrire du deep web :) Si tu ne connais pas un logiciel évite des propos non fondés comme l'associer au deep web et lui prêter des intentions dangereuses pour l'utilisateur, ça ferme l'esprit des gens à la curiosité et à la découverte d'alternatives/d'outils intéressant(e)s ;)

 

Framasoft ou Tor n'ayant aucun lien avec le deep web ce sont de sérieux outils à considérer lorsqu'on souhaite contrôler légalement une partie des informations que notre utilisation courante du net peut divulguer à notre insu.

J'ai abordé le sujet de Tor car c'est une solution gratuite et plus facile à mettre en oeuvre pour n'importe qui comparé à l'utilisation d'un VPN (qui reste plus "sécurisé").

 

Pour reprendre un point de Fazerman on peut noter que certains services alternatifs sont hébergés en France et sont donc soumis à des règles, en matière de respect de la vie privée, plus strictes que dans beaucoup d'autres pays comme les USA où sont basés les gros groupes ;)

Par exemple, dans le cas de 666, il aurait pu demander à effacer toute trace de ses données déposées sur des serveurs français.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amateurs, du libre.... vous êtes des utilisateurs de Linux ? :)

 

Edit : Sinon pour en revenir à la discussion en cours, pour avoir consacré mon projet de fin d'année dernière sur Tor, au delà de ce que tout le monde entends lire et parler et au delà des utilisations malsaines, c'est un outil que je recommande pour la navigation d'un enfant avec les bons outils de contrôle parental derrière cela assure que sa navigation reste privée et saine.

 

MAIS sur une version de firefox dégueulasse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise Linux au quotidien mais ce topic est centré sur le libre en général. On a tendance à associer libre et Gnu/Linux ou BSD et donc à ne pas le considérer sur d'autres plateformes et à lui donner une image austère et non performante mais le libre est accessibles sur toutes les plateformes. Il manque simplement de visibilité puisque son marketing est bien moins puissant que celui des grosses firmes.

 

Merci pour ce bel avis éclairé sur Tor. Peux-tu expliquer l'intérêt d'utiliser Tor selon toi?

 

See you guys !

 

PS : on peut utiliser un beau FIrefox pour remplacer l'interface moche de base de Tor ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise Linux au quotidien […]

Pareil. BSD aussi.

On a tendance à associer libre et Gnu/Linux ou BSD et donc à ne pas le considérer sur d'autres plateformes et à lui donner une image austère et non performante mais le libre est accessibles sur toutes les plateformes. […]

Euh bah… à quoi bon se libérer les mains si on a les pieds pris dans le béton ? /-:

Utiliser du libre sur une plateforme privative peut être sympa, mais ça ne m’inspire pas confiance. À mes yeux c’est comme une chaîne : le maillon le plus faible définie la solidité de la chose.

À la limite utiliser du privatif sur une plateforme libre me semble plus cohérent.

Modifié par Luvwahraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser du libre sur une plateforme privative peut être sympa, mais ça ne m’inspire pas confiance. À mes yeux c’est comme une chaîne : le maillon le plus faible définie la solidité de la chose.

Du libre sur une platforme privative peut être un premier pas... j'ai commencé comme ça ;)

Après ce n'est pas parfait mais, pour imager, on peut se promener nu mais garder ses sous dans une pochette plutôt qu'à la main ^^

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du libre sur une platforme privative peut être un premier pas... j'ai commencé comme ça ;)

Après ce n'est pas parfait mais, pour imager, on peut se promener nu mais garder ses sous dans une pochette plutôt qu'à la main ^^

See you guys !

Une pochette transparente dans laquelle des gens qu’on ne connaît pas peuvent éventuellement se servir (ou pas) ?

Après tout chacun ses attentes à propos des outils. (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dans le cadre d'un MOOC sur l'innovation disruptive engendrée par le numérique, il y a un cours sur l'open innovation, et bien évidemment ils ont parlé des techniques d'enfermement prioritaire ou Lock in, j'ai directement pensé à toi ! :P

 

Il y avait en source une vidéo parodique de présentation de kickstarter, elle m'a vraiment tué tellement c'est vrai ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois dans le cadre de ce même MOOC, petits cours sur les "commons" qui fait donc ressortir le thème de l'open source et du partage, co-création etc.

 

Je ne sais pas si tu l'a déjà vu, mais petite explication sur la différence des principes d'organisation cathédral/bazar d'Eric Raymond ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey RJ tu aurais poster un lien sur la config de tor plutôt que de poster un pavé parce que sur version mobile aussi intéressant soit il bah c'est pas facile à lire... J'avais déjà entendu parlé des compil reproductible (j'ai justement une debian pour mes machines cnc) c'est intéressant... Mais j'ai aussi du Apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. NoScript & JavaScript

Activer NoScript est indispensable.

Cliquez sur le S en haut à gauche puis sur "Interdire JavaScript globalement".

Cliquez à nouveau sur le S, allez dans "Options", dans l'onglet

"Objets embarqués" et cochez toutes les cases qui correspondent à des scripts ainsi

que Audio/Video, , , @font-face et WebGL.

Si vous ne faites pas confiance NoScript pour bloquer JavaScript ouvrez un

nouvel onglet à l'adresse : about:config.

Cherchez la valeur javascript.enabled et double-cliquez dessus pour la passer à false.

Il n’y a pas qu’avec Tor que c’est indispensable à mon sens.

Désactiver JS et les objets rend le World Wide Web magique : c’est fluide à en baver et la plupart des pubs et espions disparaissent.

Après c’est sûr qu’il faut aimer les sites « épurés » ; choisir quel confort on préfère, en somme. (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que sa puisse paraître lourd sur mobile.

Mais la config que je cite est justement tirée du deep web.

Si je publie le lien, certain risquent de s'y connecter sans avoir préalablement configuré le moteur de recherche.

Je préfère éviter qu'ils s'exposent  ;)

 

Pour apple, car j'ai aussi une bécane de la firme.

Tu peux utiliser une machine virtuelle type parrallels desktop.

Par contre, ne pas oublier de falsifier l'adresse MAC :

http://download.parallels.com/desktop/v4/docs/fr/Parallels_Desktop_Users_Guide/22249.htm

 

Pour ma part, je ne vais jamais sur le net avec mon OS principal, toujours derrière une VM :ph34r:  

 

# bikercowboys

Vraiment sympa, ces outils Framasoft.

J'aime beaucoup Framapoulpe et Framaloomio  ;)

 

Pour tous ce qui relève des discussions anonymes, pour moi OpenPGP :

http://openpgp.vie-privee.org/openpgp.html

Mieux vaut éviter les messageries instantanées, même ricochet qui tourne via Tor a été backdooré.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Topo rapide sur Windows 10.

Jamais été fan de windows, mais reste néanmoins l'OS le plus utilisé.

Si vous êtes sur Windows 10, le minimum pour votre anonymat :

http://www.nextinpact.com/news/95988-windows-10-et-vie-privee-options-a-ne-pas-oublier.htm

A noter que cet OS est livré avec un keylogger la technical preview, il faut virer cette saloperie :

https://www.reddit.com/r/Windows10/comments/31rxsv/disable_keylogger_windows_10/

Voila un outil qui vous permettra de régler correctement les paramètres de confidentialité de windows 10 :

http://korben.info/windows-10-un-freeware-pour-desactiver-toutes-les-fonctionnalites-un-peu-trop-curieuses.html

Et bien sur changé son adresse MAC, le minimum... :

https://technitium.com/tmac/

 

En résumé, si vous n'êtes pas encore passé sur windows 10, réfléchissez y à deux fois car microsoft à fait très fort niveau mouchards...   :wacko:

 

N'étant pas forcément très regardant là-dessus, j'avais tout laissé sans y prêter attention à l'installation. J'ai donc tout désactivé ou presque comme dans le premier lien :)

Celui de Korben, ne m'inspire pas trop confiance... :unsure:

 

Par contre peux-tu m'expliquer ce que va changer de supprimer le Keylogger  et modifier mon adresse MAC ? Cela va t'il avoir un quelconque impact sur l'utilisation de mon navigateur ou même du PC entièrement ? 

 

Idem pour la désactivation de JS, cela modifie totalement les fonctionnalités des sites non ? Cela ne va t-il pas bloquer l'accès a certains menu, commande etc. qui sont justement codée en JS ? Et quel est l'opération pour Opéra ? 

 

EDIT : je viens de faire un test sur Chrome, l'utilisation de certain site est juste impossible T411 par exemple est juste infaisable, même en cliquant sur les boutons menu, on n'est pas dirigé vers les autres options, donc impossible de naviguer sur le site. Idem sur 3 autres test..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tor permet de se dissimuler au mieux. Pour ceux qui souhaitent uniquement protéger leur vie privée (ou comment avoir une configuration Tor, la protection IP en moins ^^) je préconise :
 
- une simple configuration de Firefox (plus de détails aussi ici)
- l'utilisation de seulement 2 extensions : umatrix +canvasblocker  (qui ont le même pouvoir que httpseverywhere, adblock, noscript, refspoof et d'autres... pour ceux qui connaissent).
 
Pour tester son navigateur je préfère ip-check.info qui donne un peu plus d'infos que anonymat.org ;)
 

N'étant pas forcément très regardant là-dessus, j'avais tout laissé sans y prêter attention à l'installation. J'ai donc tout désactivé ou presque comme dans le premier lien :)
Celui de Korben, ne m'inspire pas trop confiance... :unsure:

Par contre peux-tu m'expliquer ce que va changer de supprimer le Keylogger et modifier mon adresse MAC ? Cela va t'il avoir un quelconque impact sur l'utilisation de mon navigateur ou même du PC entièrement ?

Idem pour la désactivation de JS, cela modifie totalement les fonctionnalités des sites non ? Cela ne va t-il pas bloquer l'accès a certains menu, commande etc. qui sont justement codée en JS ? Et quel est l'opération pour Opéra ?

EDIT : je viens de faire un test sur Chrome, l'utilisation de certain site est juste impossible T411 par exemple est juste infaisable, même en cliquant sur les boutons menu, on n'est pas dirigé vers les autres options, donc impossible de naviguer sur le site. Idem sur 3 autres test..

- Le lien de Korben renvoie sur un patch indispensable pour fermer les fuites d'infos vers les serveurs microsoft et il est en plus d'une simplicité d'utilisation déconcertante.

- Virer le keylogger n'aura pour seul effet que d'empêcher la capture discrète de ce que tu tapes sur ton clavier donc ce n'est pas négatif pour ton PC et au contraire c'est même plutôt quelque chose qui ne devrait même pas exister.

- Pour l'adresse MAC ça n'a pas d'incidence sur l'utilisation de ton navigateur ou sur ton PC, ça anonymise juste ton PC... Pense par contre à faire les réglages sur ta box internet si tu y filtres l'accès par adresse MAC ;) (ceci dit le MAC spoofing comme ça s'appelle n'a que peu d'intérêt)

- Oui bloquer tout le JS peut casser certains sites ou du moins certaines fonctionnalités (comme sur le forum par exemple ^^). Je préconise plutôt l'extension umatrix pour Chrome et Firefox qui va d'office autoriser seulement le JS "nécessaire". Avec l'extension noscript tu peux aussi choisir quel JS autoriser mais c'est un peu plus contraignant.

 

See you guys !

 

PS : on n'a pas parlé des dangers potentiels du Flash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...