Aller au contenu

Achat de la 1ère Moto : Avis des annonces


Nadriel

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Ça y est, j'ai enfin terminé mon permis gros cube :D

Très content car c'est le premier pas vers les joies de la moto, mais avec un zeste de tristesse quand même, car tant que je n'aurais pas acheté de moto, je ne pourrais ressentir ce plaisir que j'ai eu pendant mes cours :(

Surtout que nous sommes bientôt à la saison froide où l'on roule peut-être moins (certains pas ?).

 

Du coup je pensais attendre le retour du beau temps pour vous rejoindre  sad_small.gif , cependant on m'a dit que c'était bientôt la saison où le marché de l'occasion était peut-être moins cher, et en plus je suis tombé sur une annonce dans mon budget, dans la couleur qui me botte, et en plus relativement récente :blink:

 

http://www.leboncoin.fr/motos/861657890.htm?ca=1_s

 

Donc en tant que motard en devenir et donc ignorant, j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de cette annonce. Certes il n'y a quasiment pas d'informations et la plupart sera à voir sur place, mais ce serait surtout pour avoir une base par rapport au prix/année/kilométrage. Est-ce que ça sent l'arnaque ou c'est possible ?

 

Cela me gênait de créer un post uniquement pour ça, mais j'ai pensé à Paladin (ya pire que moi :P), et puis si je fais quelques annonces, je rentabiliserais le post en demandant votre avis. Et puis ça vous fera voir des bandits un peu :P

 

Bisous à toutes et à toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne te précipite pas et cherche la pépite, si tu lorgne sur des bandit s en noir, rassure toi, il y en à la pelle !

Pour le prix c'est correct, à voir si révision avant, l'état des pneu etc..

Pour info j'ai eu mon bandit k10 avec sabot, écopes, échappement, bulles et passage de roue+support de plaque pour 2800e (il avais 26000km, vendu avec révision fait avant la vente). J'avais attendu plusieurs mois avant de la trouver, bien évidement c'est chiant d'attendre, mais tu en sera récompensé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chez BM, ils ont pas de selle qui te réchauffe les profiteroles .

Mes oeufs, je les préfère mollet :]

Pour revenir au truc, t'achète une Gladius épicétou

Pour avoir une gladius il faut que tu te débarrasse des tes profiteroles... Pour avoir les sacs à semences au chaud et partir comme couillu le caribou dans le grand nord, la moto de tchibidouha est apparement l'idéal, mais l'été il ne faudra pas espérer sortir plus qu'une volée de poudre pour essayer de te reproduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une gladius il faut que tu te débarrasse des tes profiteroles... Pour avoir les sacs à semences au chaud et partir comme couillu le caribou dans le grand nord, la moto de tchibidouha est apparement l'idéal, mais l'été il ne faudra pas espérer sortir plus qu'une volée de poudre pour essayer de te reproduire !

 

:D :D :D

 

L'avantage du Tchibidouha 3.0 c'est que grâce à son grand âge il a les nouilles lyophilisées !

 

nouill10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse du vendeur à quelques questions. N’a pas l’air d’avoir beaucoup roulé, pas régulièrement, mais semble honnête. J’ai quand même envie de craquer et d’aller la voir ^^"

Ya pas un alsacien qui s’y connait qui serait dispo pour m’accompagner ?

La moto a-t-elle déjà chuté ?

Oui elle est tombé une fois à l'arrêt (elle est lourde la bandit) au tout début quand je l'ai eu (il y a 3-4ans environ).

On m'avait conseillé de mettre des tampons mais je n'ai pas écouté :P

Avez-vous effectué d'importantes réparations dessus ?

Non : j'ai changé le clignotant qui avait cassé et mis de l'anti-rouille sur la poignet où c'était un peu rayé

Vous pourrez constaté de visu.

Êtes-vous le premier propriétaire ?

Le deuxième

Pour une moto de 2009, elle ne comptabilise pas

beaucoup de kilomètres. Rouliez-vous souvent ?

Non pas énormément : pour aller au travail de temps en temps, et occasionnellement une balade

Pourquoi la vendez-vous ?

Je divorce + la raison évoquée précédemment, c'est le moment pour moi de m'en séparer

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse du vendeur à quelques questions. N’a pas l’air d’avoir beaucoup roulé, pas régulièrement, mais semble honnête. J’ai quand même envie de craquer et d’aller la voir ^^"

Ya pas un alsacien qui s’y connait qui serait dispo pour m’accompagner ?

 

L'idéal serait effectivement que tu ailles voir l'engin, accompagné de quelqu'un d'expérimenté. Cela dit ce n'est pas pour autant que tu seras à l'abri de surprises ultérieures : acheter un véhicule d'occasion relève souvent du hasard et même parfois d'un acte de foi. L'examen minutieux de l'engin convoité est certes essentiel mais le ressenti que tu peux éprouver en t'entretenant avec le vendeur ne l'est pas moins. En conclusion, fais examiner la moto par un copain averti et, en ce qui concerne le vendeur, ne néglige pas ton instinct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Tchibi, écoute ton instinct ! Franchement si a un moment t'as le moindre doute, un bruit bizarre, une réaction étrange ou quoi ou qu'est-ce, abandonne, c'est souvent pourri.

 

J'avoue que là le vendeur à l'air sérieux et honnête, c'est déjà un bon point. Après comme l'a dit Kerza, des Bandit S noir, tu vas en trouver par paquet, ne serait-il pas judicieux d'attendre un peu voir d'autre annonce ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Tchibi, écoute ton instinct ! Franchement si a un moment t'as le moindre doute, un bruit bizarre, une réaction étrange ou quoi ou qu'est-ce, abandonne, c'est souvent pourri.

 

J'avoue que là le vendeur à l'air sérieux et honnête, c'est déjà un bon point. Après comme l'a dit Kerza, des Bandit S noir, tu vas en trouver par paquet, ne serait-il pas judicieux d'attendre un peu voir d'autre annonce ? 

 

Certes, mais si je tombe sur la bonne occasion dès la première, c'est pas mal non plus :P (comment ça je rêve ? On peut toujours espérer ! )

Je vais voir pour y aller avec mon oncle. Il n'est pas très mécano non plus et à acheté ses 2/3 motos en concessions, mais c'est déjà ça. On va prendre la liste de Galor dans l'autre post :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant l'heureux proprio d'une de ces demoiselles je peux te dire que niveau prix et km ça à l'air raisonnable ;)

Reste a voir l'état et les pneus comme certains l'ont dit mais si tu veux je peux me porter volontaire pour alsacien :P

 

Pardon, je ne t'ai pas répondu du coup. Je dois aller voir la moto samedi aprem avec mon oncle.

Mais si c'est pas la bonne ou bien si je dois y retourner, je te garde dans un coin de ma tête ;)

tumblr_m0hxb2d4HD1qibz0jo1_r1_500.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...