Aller au contenu

Quel Micro (again) + Quel logiciel de Montage (again)


Biwix

Messages recommandés

Bonjour ! Je souhaite mes lancer dans le motovlog , j'ai récement aquit la GoPro Hero 3 (Pas besoins de la critiquer SVP , je suis pas rotchilde)

Je me permet de vous écrire afin de savoir quel est ou quels sont les meilleurs micro rapport qualité prix et les ou le meilleur logiciel de montage que vous utiliser (Hors mis Sony Vegas SVP :P)

 

Cordialement Biwix.

Modifié par BikersCowBoys (Papy)
topic déplacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que d'autres sujets n'abordent pas la question du micro... (comme dit il y a 15 minutes sur le tchat)

 

http://www.motovlog.fr/topic/5947-micro-drift-ghost-s/?hl=boya#entry125189

http://www.motovlog.fr/topic/5797-avis-pour-capturer-le-son-pour-vid%C3%A9o-youtube/?hl=boya

http://www.motovlog.fr/topic/5711-probl%C3%A8me-micro/?hl=boya

 

No comment pour le soft.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille des fichiers, c'est un simple réglage à peaufiner.

En choisissant le bon format vidéo et surtout le bon débit vidéo (en Mbits/sec), tu auras un fichier de la bonne taille. Si tu as le mauvais réglage, ton fichier sera très lourd peu importe le logiciel utilisé ;)

Sony Vegas est peut être un peu délicat à prendre en main, mais il te donne accès à de très nombreuses options que tu n'aurais pas ailleurs et qui te manqueraient tôt ou tard, alors autant essayer de s'y faire dès le départ non ? :)

Sinon > Windows Movie Maker ^^ simple et gratuit, mais très limité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinnacle Studio est très simple à prendre en main et assez complet déjà, tu peux foncer.

J'avais acheté la version 17 à l'époque, mais pleine de bug... ça m'a dégoûté, au bout de 2 mois je suis passé à Adobe Premiere Pro, 60€ de perdu.

Je sais pas si la version 18 est plus stable, mais pour le reste c'était un bon soft, facile à appréhender :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros plus, c'est que c'est un logiciel quasi illimité en fonctions, tu n'arriveras pas à en faire le tour :D et si c'est le cas, Adobe After Effects vient en renfort.

Le moins, c'est qu'il est peut être un peu moins intuitif que d'autres.

 

Mais si tu comptes vraiment t'investir dans le motovloging et rendre ta chaîne active, ça vaut vraiment le coup de galérer les premiers temps, on apprend vite avec les quelques tutos sur le forum et le net en général ;)

 

Edit : pour le Boya, il est top. A toi ensuite de bien le placer, soit devant la bouche, soit derrière la mousse de joue de ton casque. Il faut multiplier les essais pour trouver le bon placement, ça dépend des modèles de casques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'investir à fond ! Pour un travail propre c'est mon but :) Je prends tous vos conseils :)

Du coup merci de ta réponse précédente !

Je récapitule ... Mon matériel :

-GoPro Hero 3 White Edition (déjà acheter)

-Fixation latérale (déjà acheter)

-Moto keeway 50cc xray (actuellement en cour de modification en KTM modèle unique par mes soins)

-Micro BOYA BY-LM20 (pas acheter)

-niceeshop Coque de protection Clear View Skeleton Ouvrir Side Avec Objectif pour Gopro 3+ 4 (Pour laisser passer le cable du micro , pas encore acheter)

-Autocollant de ma chaine (Juste pour le fun , et pour montrer mon serieux)

-Adobe premiere pro / Pinnacle ou AVS Vidéo Editor ... (je sais toujours pas :'( )

Voila j'attends ducoup vos commetaires pour savoir si je suis plustot bien partis !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ce qu'il faut pour faire du bon boulot :D après pour le logiciel, sache que certains "gros youtubers" utilisent encore Windows Movie Maker pour dire... donc peu importe celui que tu choisis, on peut envoyer du lourd de manière très simple !

A toi d'être créatif et de proposer des montages dynamiques pour tenir le petit gars derrière son écran ;)

 

Prends les critiques qu'on te fera avec un minimum de recul, et rebondi pour proposer toujours mieux. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore de votre aide qui est pour moi précieuse !

Je suis pas nouveau sur youtube donc pour moi WLMM est un vieux logiciel presque à l'oublie , je ne le l'utiliserais pas car je suis plus professionnel dans mes montages , j'ai donc besoin d'un logiciel plus puissant (Récemment le logiciel que j'avais était AVS qui était juste parfait !!) Mais pour mon nouveau départ qui est cette fois si dans la Moto je souhaite prendre plus gros tel Premiere ou Pinnacle (ou Sony ...) Pour moi l'idéal serais Final Cut mais il est que chez apple ...

Enfin bref ! :) Merci de vos conseils ! Bonne soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite donc à faire un choix entre Sony Vegas Pro et Adobe Premiere Pro, l'un ou l'autre t'apporteront tous les outils essentiels ;)

Bonne soirée également :)

Adobe est néanmoins plus facile car équipé d'un tracker pour les éventuels floutages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin le Boya BY LM 20 ça marche pas toujours bien avec tout le monde hein. Moi par exemple cf ma vidéo sur ma chaine j'en suis très moyennement satisfait..à basse vitesse nickel mais au delà de 50kmh bof. Pour le moment j'ai toujours pas trouver la bonne position ou la bonne protection vent (notamment pour le cable à l'extérieur). Pour le montage j'utilisais au  début Videopad de NCH Software, assez intuitif et donc plutot facile à utiliser. Maintenant je suis à Premiere Pro / After Effects / Photoshop et faut avouer que ces softs sont bien plus complexes et difficilement abordables mais une fois qu"on commence à savoir un peu les utiliser,  c'est vraiment le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...