Aller au contenu

GPS avec création de tracé


SaphozzO

Messages recommandés

Salut les amis ! :)

Je cherche un GPS gratuit sur android qui permettrait de nous diriger sur un tracé créé au préalable (faire une boucle pour une balade moto quoi) vous en connaissais ?

 

Parce que j'ai free Mappy GPS mais il ne le propose pas,  j'ai regardé Waze rapidement et il n'a pas l'air de le faire non plus ^^

 

Merci ! V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en GPS gratos pour tous les jours, Waze c'est le top d'après moi, grâce au fait que c'est un logiciel "communautaire", tout le monde peut identifier une anomalie sur la route/ flic... Et c'est instantané !

Pour ce que tu recherches, je te conseille Osmand !

Une tuerie !

Une fois téléchargé, tu télécharges les maps que tu souhaites (Haute Normandie, Bretagne, etc...), et donc pas de data de bouffé quand tu roules !

Tu peux importer différents fichiers gps aussi.

Par exemple tu édites un tracé sur ITN Converter ou Tyre (logiciels d'ordi) et tu envoies le fichiers du tracé sur Osmand !

J'ai utilisé ça pour notre balade mensuelle Normande près d'Alençon. J'avais créé le tracé qu'avait prévu Gaut, et ça nous a bien aidé, vu qu'il ne le connaissait pas par coeur !

Je suis sur tel, donc je ne peux pas trop t'aider à retrouver les sujets qui en parlent sur le fofo !

D'ailleurs ça me donne une idée de vidéo :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux convertir ton tracé google maps en format lisible par Osmand sur ton téléphone en copiant tout simplement l'adresse de ta carte google maps ici,

Comme ça tu n'as pas de soft supplémentaire à installer et en un clic c'est fait.

 

Au besoin (pour d'autres fins) tu peux utiliser le soft GPSBabel (100% gratuit) pour convertir un tracé en un tas de formats différents... juste au cas où tu es un jour un soft qui ne lise qu'un type spécifique de fichier.

 

Sinon quelqu'un a-t-il testé Offline maps & Navigation ? Je m'interroge car cette appli est entièrement gratuite alors qu'Osmand a quelques limitations en version gratuite et ce soft propose par exemple la vue 3D et la guidance par file que j'apprécie surtout à moto pour chopper la route en un coup d'oeil.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux DL 10 zones sur OsmAnd ;-).

C'est ce que j'ai utilisé pour faire le tracé de notre balade en Auvergne lors du grand rasso.

Pareil pour l'Ecosse, on avait des traces à suivre, j'ai pris le fichier fourni par l'organisateur, converti en gpx, mis dans le téléphone, telechargé la carte de l'Ecosse et voilà :-D.

Suricate avait fait une sorte de mini tuto sur son utilisation; si tu tapes OsmAnd dans la recherche du forum, tu le retrouveras (désolé je suis sur mon tel).

Attention, certaines cartes prennent de la place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a de base assez de place. Après ce sont des fonctionnalités plus "gadget" qui sont accessibles dans la fonction payante aussi, comme la vue 3D et la guidance par file que propose Offline maps & Navigation de base. D'ailleurs donc personne n'a testé ce dernier? Je vais devoir l'installer?

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a de base assez de place. Après ce sont des fonctionnalités plus "gadget" qui sont accessibles dans la fonction payante aussi, comme la vue 3D et la guidance par file que propose Offline maps & Navigation de base. D'ailleurs donc personne n'a testé ce dernier? Je vais devoir l'installer?

 

See you guys !

 

Je n'ai pas testé car Osmand fait exactement ce que je lui demande; En revanche, je ne suis pas contre un feedback sur Offline Maps & Navigation ;)

 

@SaphozzO  : J'ai retrouvé le post/tuto de Suri ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien regardé mais bon une appli qui bug sur un écran noir je n'ai jamais vu ça :P

Au pire elle est censé gueuler quand elle a un souci et la localisation n'a aucun sens pour son bon démarrage logiquement. Bref... je verrai.

 

See you guys !

 

PS : j'avais prévenu pour le tel haha Et le pire c'est qu'il carbure bien, est rooté et peut même téléphoner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas l'unbricker ton S4 pour le remettre d'aplomb? (on s'éloigne du sujet)

Pas essayé mais ça semble faisable (simple recherche "unbrick s4" sur google)

 

Sinon avec BeOnRoad (encore une autre app gps offline) on peut faire un tracé directement et de ce que j'en ai testé 10 minutes il y a au moins les mêmes options que sous Osmand ;) (et on peut également y importer ses fichiers gpx)

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ppour info,

J'avais essayé Osmand, mais n'ayant pas de support de telephone j'ai éteint mon écran et mis mon tel dans la poche pour n'avoir que les indications de direction en sonore.

 

Bilan, perte du GPS au bout de 200 mètre/10 secondes. Je suis donc passé sur le bon vieux google maps qui a bien fonctionné avec l’écran éteint (mais qui m'a fait passé par des routes nulles). 

 

Je n'ai pas fait de nouveau test, du coup je ne sais pas si c'est dû au fait que j'avais éteint l'écran ou tout simplement à une incompatibilité avec mon OnePlus One...

Je retesterai cette app quand j'aurais un support de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ppour info,

J'avais essayé Osmand, mais n'ayant pas de support de telephone j'ai éteint mon écran et mis mon tel dans la poche pour n'avoir que les indications de direction en sonore.

 

Bilan, perte du GPS au bout de 200 mètre/10 secondes. Je suis donc passé sur le bon vieux google maps qui a bien fonctionné avec l’écran éteint (mais qui m'a fait passé par des routes nulles). 

 

Je n'ai pas fait de nouveau test, du coup je ne sais pas si c'est dû au fait que j'avais éteint l'écran ou tout simplement à une incompatibilité avec mon OnePlus One...

Je retesterai cette app quand j'aurais un support de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...