Aller au contenu
  • 0

Forum "Sorties Moto" pour les membres uniquement [approuvé]


Galor SuperTenere

A propos de la visibilité du forum "Sorties Moto"   

34 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous masquer cette section pour les NON membres du forum ?

    • oui
      33
    • non
      0


Question

Salut à tous :)

 

Une idée que certains membres m'on déjà soumis en privé et que j'approuve personnellement, serait de ne rendre visible le forum "Sorties Moto" qu'aux membres du forum.

Alors certes, un mec qui s'inscrit et qui ne postera jamais rien y aura accès, mais on limite quand même un petit peu la vue de ces forums par des mecs totalement inconnus/externes, parfois pas motards du tout, et qui viendraient se taper l'incruste un jour en rasso, rien qu'en ayant eu tous les détails de la balade (heure, lieu, resto, etc...).

 

A vous de nous dire ce que vous voulez avec le sondage, on pourrait même aller plus loin sur les restrictions à l'avenir pourquoi pas. Mais ceci est une première proposition qui peut prendre effet d'un simple clic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'aurais aimé, mais je ne peux que pour un forum ou sous forum, pas pour un topic uniquement ^^ à voir si on décide aussi de réserver l'accès au forum directement à l'avenir :P

 

D'ailleurs faudrait réserver l'accès qu'à ceux qui roulent en trails, c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A voté ! 
Même s'il n'y a jamais de rasso près de chez moi ( personne se bouge en bretagne :( ), je pense que comme tu as dis plus haut, on ne sais jamais qui peut avoir ces informations et venir foutre la merde juste par plaisir (n'oublions pas qu'il y a beaucoup d'accidents en ce moment liés à des "frappes de groupes" de la part des nantis-motards... restons vigilants ;) ).

Ride Safe les amis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu dois aussi facilement pouvoir donner accès à la section à partir d'un certains nombre de message pour contrôler un minimum ... 

 

Oui c'est possible très simplement.

Ca fera l'objet d'un deuxième sondage, je pense proposer 5 - 10 ou 20 messages par exemple. J'y viendrais le moment venu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce n'est pas pour "un dérapage" en particulier, c'est pas ce qui a lancé ce sondage ;)

Le cas de Reims (y'a pas eu mort d'homme non plus hein :D) aurait d'ailleurs aussi pu se produire même sans cette restriction, puisque c'était un membre de la famille d'un des membres du forum qui venait d'avoir son permis... donc impossible de savoir comment il allait se comporter dans le groupe. On ne peut pas en vouloir à celui qui lui a notifié la balade.

 

C'est plus dans le cas où des motards (ou pas) viendraient se taper l'incruste alors même qu'ils ne sont pas inscrits et qu'ils ne connaissent aucun des membres du forum par exemple, auquel cas on a aucun élément pour juger de leur sérieux ou de leurs intentions.

Si on peut limiter ça avec une petite restriction, c'est pas plus mal.

 

Donc jusqu'ici, je ne pense pas qu'il y ait eu d'incident en particulier... mais plus nous sommes nombreux et plus le forum a de la visibilité, plus c'est quelque chose qui peut arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il est juste question d'accès ou non à cette section du forum, pas aux balades.

Si un non inscrit est aussi un bon ami d'un membre et que ce dernier estime qu'il est assez sérieux pour le proposer de venir en balade avec les membres du forum, aucun souci pour ça ;)

Il lui passera simplement le mot pour les détails du rasso ou bien il lui demandera de s'inscrire et de se présenter tout simplement.

Le membre qui l'aura invité sera garant de cette personne, à vous d'être certains de qui vous invitez pour que tout se passe bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour aussi.

Je propose quelque chose en plus qui est assez proche du sujet. Si un membre invite quelqu'un à la balade, mais que ce dernier n'a pas le comportement approprié lors de celle-ci, on pourrait exclure de la balade le "l'inconnu" ainsi que le membre qui l'a invité !

Comme ça, ça "oblige" le membre du fofo à informer "l'inconnu" sur les choses à faire/ne pas faire avant-même que la balade n'ai lieu !

Et pas d'invité (inconnu) surprise aussi.

Quoi ? J'vais trop loin ? XD

Via mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut pas oublier que qui que ce soit la personne et surtout si c'est un membre, si cette personne fait de la merde on peut lui demander plus ou moins gentillement de partir.

 

Si quelqu'un fait de la merde et que la majorité des gens sont dérangés => tu te casses.

 

Le mec de Reims perso je lui aurais proposé deux solutions:

 

- Tu te calmes, tu te mets au rythme du groupe et tu fais moins le crétin (qui en plus à son permis depuis peu).

 

- Tu restes comme tu es mais tu te casses.

 

Même si c'est Galor ou Tikky! :P

 

EDIT: +1 Jo.

 

Et pour répondre au topic, +1 pour cacher les balades un minimum.

Après celui qui invite un inconnu en assume la responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à tous pour vos votes.

La décision étant unanime, c'est appliqué ;)

 

Deuxième sondage dans la continuité, ça se passe ici : http://www.motovlog.fr/topic/5961-suite-forum-sorties-moto-pour-les-membres/

Merci de lire le post avant de voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...