Aller au contenu

Probleme PERMIS


Fastmotard

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Voila j'ai mon permis provisoir depuis debut juillet, ( 2 mois et demi ) et sur le site du Gouvernement on peut allez voir la fabrication de son permis.

 

Le probleme c'est que depuis debut aout, l'etape reste a "permis de conduire en cours d'acheminement par la poste )

 

JE me dit que ca fait quand meme long, ca me parait bizarre.

 

De plus j'ai un numero de suivi de pli, et quand je vais surl  site laposte, il me disent que ce numero et incorrect ou pas encore actualisé.

 

A votre avis que doi-je faire? car sa traine pas mal, et dans 2 mois mon permis provisoire sera plus valable.

 

 

 

IMAGE: 293082fondsdecranCityTrafficintheRainFUL

Modifié par GalorV6
topic déplacé en section "Débuter la Moto"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton permis est pas encore envoyé, et à mon avis même pas encore imprimé, c'est pour ça que le numéro de suivi est pas actif. L'affranchissement en recommandé lui t'est déjà attribué, c'est pour ça qu'on t'a donné le numéro.

 

Par contre te bile pas pour la date, j'ai pu aller chercher le mien 6 mois après l'obtention, le temps qu'ils le reçoivent en préfecture tout simplement. Le jour ou je suis allé le chercher, un mec l'attendait depuis 8 mois.

De toute manière tu l'as ton permis, c'est pas un permis valable 4 mois que t'as eu^^ La date c'est juste pour que tu ailles le chercher, mais si il est pas dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut aller te renseigner en mairie, mais comme le dit MB3Drift rien de bien alarmant.

 

Avec le Permis nouveaux format c'est un gros bordel, perso pour le mien j'ai était en Mairie en voyant que çà traîner (ça faisait 3 ou 4 moi) et c est la que la petite dame ma dit "bah c est normal Mr. il leur manque votre ancien permis pour valider le nouveaux", je n'aurait pas était les voir il envoyé pas de courrier ni rien...

 

Donc si tu as un permis "carton" le rose, même si il s'agit du' un permis voiture, camion etc et que tu ne la pas donner rapproche toi de ta Mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je l'ai gardé pendant 5 mois cétait marré pareil que toi sur internet !
Dans le doute j'ai été voir à la sous préfecture de ma ville et quand je suis arrivé mon permis n'avais pas bougé il est resté la haut plusieurs semaines.. il me l'on même pas envoyé :)

Et quand je leur est dis que c'était marqué parti sur internet, la dame m'a dis: ce n'est pas possible on ne la pas envoyé, ok...faut faire un échange XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

 

s'agit -il d'un premier permis ? 

 

Si oui alors tu dois attendre qu'il arrive chez toi.

 

Si non, alors a l'étape 5, tu devras aller à la prefecture avec ton ancien permis. il n'enverront pas ton permis chez toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

 

s'agit -il d'un premier permis ? 

 

Si oui alors tu dois attendre qu'il arrive chez toi.

 

Si non, alors a l'étape 5, tu devras aller à la prefecture avec ton ancien permis. il n'enverront pas ton permis chez toi. 

Merci Je ne le savais pas c'est pour ça que mon premier je l'ai reçu et le deuxième j'ai été le chercher :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

 

s'agit -il d'un premier permis ? 

 

Si oui alors tu dois attendre qu'il arrive chez toi.

 

Si non, alors a l'étape 5, tu devras aller à la prefecture avec ton ancien permis. il n'enverront pas ton permis chez toi. 

 

merci pour l'info, c'est bien de le savoir ;)  .......... et bien sûr je suppose qu'ils ne préviennent pas quand il est arrivé  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, c'est bien de le savoir ;)  .......... et bien sûr je suppose qu'ils ne préviennent pas quand il est arrivé  ....

Non, sinon c'est moins drôle voyons :P. Franchement j'ai était dans le cas ou je devais redonner l ancien permis (comme je les dit plus haut) et si tu vas pas voir tu sais rien... C'est vraiment du grand n'importe quoi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sinon c'est moins drôle voyons :P. Franchement j'ai était dans le cas ou je devais redonner l ancien permis (comme je les dit plus haut) et si tu vas pas voir tu sais rien... C'est vraiment du grand n'importe quoi ^^.

 

:D ........... bon je vais suivre ça de près, en attendant la prochaine boulette (oui c'est gpadpo mon deuxieme pseudo -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai deja le permis voiture depuis 1 ans, j'ai la petite carte pas l'ancien papier rose, donc quand il mapelle je vais en prefecture leur donner mon permis voiture, et eux me donne un permis avec voiture + moto de tamponner ?

 

 

putain je vais devoir faire pareil quand je vais passer de A2 a A1 ? Grrrr

 

Par contre faudra que japelle mon auto ecole, car jhabite dans le 95, mais j'ai passer mon permis dans la normandie, du coup je vais devoir allez a la prefecture de normandie qui et a 2H de route de chez moi je crois bien :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'administration c'est bien triste........

Perso j'ai galeré 5 mois pour le récuperer...... ils voulaient pas me donner mon nouveau permis parce que ils avaient perdu l'ancien, après il ont perdu le nouveau.... Et finalement pour m'en sortir j'ai payer un timbre fiscale de 25€ pour faire une declaration de perte de mon ancien permis et j'ai pu recupérer le nouveau quand ils l'ont eu retrouver...... 5 mois de galère !

Enfin bref mon conseille pour l'administration

FUYEZ PAUVRE FOU !!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était la Pref de Grenoble, je pense pas que quiconque trouve ça "normal" mais malheureusement que faire ? mis à part attendre, les harceler un peu par mail, par téléphone. Après quand les chose coince trop il faut demandé à parler au responsable du service, ca accélère les choses en général.

 

 

Par contre faudra que japelle mon auto ecole, car jhabite dans le 95, mais j'ai passer mon permis dans la normandie, du coup je vais devoir allez a la prefecture de normandie qui et a 2H de route de chez moi je crois bien :'(

Non pas besoin, mon permis A2 été Savoyard passé sur Chambery et mon nouveau permis A, les démarches à Grenoble et permis Isérois à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je remonte ce post par rapport a mon experience perso sur la récuperation du nouveau permis mis à jour après avoir validé l'épreuve en Aout. L'auto école m'a confirmé avoir envoyé tous les documents à la préfecture et dit que je devrais recevoir un courrier indiquant que le permis est dispo. Ne voyant rien arriver, je vais voir sur le site du gouvernement pour les permis de conduire et pareil, un numéro de suivi est disponible mais ca ne donne aucun résultat sur le site de suivi. Donc ce matin, rapide expédition à la préfecture de Marseille (v'la le parcours du combattant) et apres 30 petites minutes d'attente, la nana du guichet me dit que mon permis est dispo depuis la mi-septembre et qu'effectivement, le courrier a bien été envoyé mais ils ne garantissent pas le délai de réception. Depuis septembre, la lettre aurait dû avoir le temps d'arriver... bref... donc permis rose = poubelle, nouveau permis in ze pocket :D

 

Conclusion, ne pas hésiter à aller direct à la préfecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont mis 8 mois à m'envoyer le mien, donc ne désespérez pas :)

Et ils ont mis 11 mois à me le retirer après mon infraction :ph34r:

 

Bref tout dépend du département concerné et il ne faut pas hésiter à appeler la moto école/préfecture pour savoir où ça en est, sinon vous attendez sagement de recevoir la fameuse lettre de la préf qui vous dit "Vous pouvez venir récupérer votre permis"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour te rassurer, tu peux passer un coup de fil mais apparemment, ça a l'air plutôt "standard" comme temps d'attente.
En Belgique, c'est beaucoup plus rapide. Pour le définitif, j'ai attendu une petite semaine pour l'avoir.  Pour le permis provisoire , ça a été très rapidement (le lendemain). J'ai été obligé de presser la guichetière pour qu'elle me le fasse en live car la législation changeait le lendemain et j'avais besoin du cachet de la date du jour même.

En tout cas, bon courage et patience. Il arrivera bientôt chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...