Aller au contenu

vos pneumatiques


Invité

Messages recommandés

pour ma part, Bridgestone Battlax BT 45 av et ar , le tout commandé et monté chez bikerwolf et franchement c'est de la colle sur le sec , j'ai beau attaquer comme un malade , pas moyen de les mettre en défaut , grosse différence avec la monte d'origine ! ça fait 1000km que je roule avec et j'en suis super content et ils sont a peine usés et sinon sur le mouillé ça fonctionne bien mais il faut quand même rester attentif et pas trop faire le mariole, sous peine de faillir se manger un bus X) (oui ça a failli m'arriver et ça calme :wacko:

 

sinon j'en suis super content ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Alors en pneus j'ai eu sur ma Hornet Av et Ar :

MICHELIN Pilot Road 1 (monte d'origine) : Bonne longévité (16.000 kms) mais quelques décrochages de l'avant sur route de montagne, donc pas top.

MICHELIN Pilot Road 2 : Comme le 1.

DUNLOP D208 : Pneus qui "jettent" la moto sur l'angle d'un coup, dur pour corriger son angle mais bonne accroche sur sol sec, sur sol mouillé c'est joker;

DUNLOP Qualifier 1 : Pneus moins "vif" que le D208, mais pas super terrible sur les arsouilles. J'ai vite atteint ses limites et pas en confiance avec sur les arsouilles.

DUNLOP Qualifier 2 : Pneus très sympa, bonne accroche. Constant et régulier sur les angles, sensation de sécurité sur l'angle, possibilité de corriger son angle sans forcer et bonne longévité pour ce type de pneus (env. 6.000kms avec beaucoup d'arsouilles et routes de cols).


Sur ma Daytona :

DUNLOP Qualifier 2 : Pas mal aussi mais j'trouve qu'ils manquent un peu d'accroche sur l'angle en arsouille, donc je pense passer sur des BT 23 au printemps.



Vala vala :)

A que tchou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les Pilot Road 4 Trail n'ont que peu de différences avec les PR4 normaux. Un peu comme les PR4 GT. Bons pneus sous la pluie mais pas forcément mieux que les PR3 qui sont moins chers. Excellente longévité, mais accroche en-dessous de ce que peut donner un T30 Evo sur le sec par exemple. Bref, ce n'est pas un pneu typé sport, mais plutôt utilitaire et au long cours.

Les Anakee 3 je n'en sais pas grand chose... On en voit parfois sur les gros gros trails (1200 GS et autres). Est-ce que ça veut dire pour autant que c'est un bon pneu? Quelqu'un d'autre devra répondre à ma place ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Anakee 3 c'est la monte d'origine sur la gamme GS de BMW effectivement ;)

Aucune idée de leurs perfs et je ne veux pas le savoir :D ces pneus sont tellement laids je trouve !

 

@Thotho90 les avait sur son Africa Twin quand il l'a acheté et @Moyenne Rapace les a actuellement sur sa Super Tenere, tu peux lui poser la question.

 

Les motos n'ont plus aucune gueule avec des pneus pareils. Mais bon c'est un avis purement perso et esthétique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait 350km avec les ana*** 3 (je prononce pas le nom ça donne de l'urticaire à papy ^^), bon je ferais pas un gros retour j'ai fais que de l'autoroute avec, ils tiennent la route mais pour moi et mes activités off-road c'était pas possible donc ils ont fini au fond du garage (c'est con ils sont quasi neufs ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour ! :) Même si le tour sera vite fait vu que j'ai eu que deux montes de pneu pour le moment ... :P

 

Quand j'ai acheté ma Betty elle était équipée de Michelin Pilot road 2 qui était en bon état (~4000 bornes)

Pour une conduite de débutant c'était vraiment bien, et pour la pluie elle accrochait vraiment bien (en plus j’étais en Bretagne, et voilà le nombre de jours de pluie :angry:). Par contre, une fois l'été arrivé, j'ai perdu plusieurs fois l'adhérence avec de l'angle ... A noté que Betty pèse environ 240 kg avec le plein.

 

Une fois que quelqu'un ai gentiment troué mes pneus à coups de couteaux alors que les pneus avaient environ 12 000 bornes (j'arrivais au bout des pneus), je suis passé en Dunlop Roadsmart Sportmax II.

Le jour et la nuit pour une conduite Sportive ! Jamais décroché pour le moment, sous la pluie je conduis calmement :rolleyes: et plutôt une bonne confiance.

Le seul bémol, ils m'ont fait 3 mois (5000-6000 km). :unsure:

 

Je dois changer mes pneus en revenant et je prendrais clairement la même monte de pneu pour cet été, en espérant qu'ils durent un peu plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...