Aller au contenu

Au revoir petite aprilia..


Skayo

Messages recommandés

Faut dire qu'en Suisse les 50cc c'est à partir de 16 ans, qu'il s'agit du permis A1 (donc 125cc) directement ce qui inclue 8h de moto-école + un examen pratique identique au gros cube, d'ailleurs dès 18 ans le permis permet de conduire une 125cc sans aucune modification nécessaire.

 

En contrepartie elle ne sont pas bridée, et pour avoir possédé une RS4 50 également, c'est une bonne moto (juste les pneus assez mauvais) mais elle dispose par exemple déjà d'une fourche inversée contrairement à une Ninja 300.  :rolleyes:

 

Bref on est assez loin du BSR...  ;)

Surtout que la formation se fait avec un moniteur moto école, et correspond justement aux 20h qu'ils ont en France..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a beaucoup de mauvais esprit dans les réponses à ce sujet...  <_<

 

Skayo partage le fait qu'il va avoir son premier gros cube et qu'il tient à rendre hommage à sa petite Aprilia RS4. Voyez un peu les réponses : l'un dit qu'il s'en fout, l'autre dit que les 50 cm3 ne sont pas de vraies motos. Bref, avant de vouloir donner des leçons sur l'esprit motard, demandez-vous si le vôtre est irréprochable. Je passe rarement sur ce forum, mais j'ai l'image d'une communauté beaucoup plus ouverte et tolérante, surtout envers un jeune.

 

On a tous commencé quelque part, et je ne doute pas que Skayo s'est bien amusé avec sa 50 cm3, alors au revoir petite Aprilia. C'est sympa de lui avoir rendu hommage dans une vidéo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai pas critiqué la vidéo et son contenu j'ai juste appuyé sur la fait qu'il ait parlé d'une moto en parlant de sa rs4..rien à voir avec l'esprit motard,et puis le but d'un forum c'est permettre aux gens de s'exprimer non? l'ouverture et la tolérance dont tu parles ça commence par le dialogue..et associer "esprit motard" et catégorie de deux roues c'est assez réducteur.. ;)

 

et pour raptor c'est son humour donc je n'y vois rien de choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste appuyé sur la fait qu'il ait parlé d'une moto en parlant de sa rs4..

 

Excuse le, c'pas comme si afv et lui avaient plusieurs fois précisé qu'ils sont en Suisse, et que là bas il n'y a ni bridage ni bsr, mais directement l'équivalent du A1.

 

Chacun son avis, t'aimes pas les 50 en tant que moto grand bien t'en fasse, tu as le droit, mais c'est pas le sujet du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse le, c'pas comme si afv et lui avaient plusieurs fois précisé qu'ils sont en Suisse, et que là bas il n'y a ni bridage ni bsr, mais directement l'équivalent du A1.

 

Chacun son avis, t'aimes pas les 50 en tant que moto grand bien t'en fasse, tu as le droit, mais c'est pas le sujet du topic.

Oui, merci flo c'est exactement ça, après, je comprends que certaines personnes n'apprécient pas les 5occ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse le, c'pas comme si afv et lui avaient plusieurs fois précisé qu'ils sont en Suisse, et que là bas il n'y a ni bridage ni bsr, mais directement l'équivalent du A1.

 

Chacun son avis, t'aimes pas les 50 en tant que moto grand bien t'en fasse, tu as le droit, mais c'est pas le sujet du topic.

bah déjà sur le 1er post ou tu as vu que c'était précisé? et de deux c'est pas que j'aime pas les 50,tu me fais dire ce que je n'ai pas dis..alors avant de vouloir la ramener en jouant les sauveurs et le bon samaritain je te demande de ne pas modifier mes propos..j'ai juste dis que pour moi un motard c'est quelqu'un qui a fait au moins 20h avec un moniteur de moto école et qui roule équipé.

 

fin du débat en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah déjà sur le 1er post ou tu as vu que c'était précisé? et de deux c'est pas que j'aime pas les 50,tu me fais dire ce que je n'ai pas dis..alors avant de vouloir la ramener en jouant les sauveurs et le bon samaritain je te demande de ne pas modifier mes propos..j'ai juste dis que pour moi un motard c'est quelqu'un qui a fait au moins 20h avec un moniteur de moto école.

Bon samaritain et sauveur, j'ai esquissé un sourire, juste un petit.

 

1. J'ai dis Afv et Skayo ont précisé, ce qui pour moi veut dire qu'ils ont après ton petit message sympathique pris la peine de te clarifier une chose.

 

2. J'ai dis aimer en tant que moto, je crois que ma phrase parle d'elle même.

 

Commence déjà par ne pas modifier les miens, ensuite on verra pour ton manque de visibilité quant à ce que j'ai dis, et non ce que tu as pensé lire.

 

Et je t'invite à ne plus me donner un rôle que je n'ai pas demandé, une simple lecture au lieu de plus ou moins 5 posts pour dire "C'est pas des motos" t'aurait montré qu'ils avaient tenté de t'expliquer le permis Suisse, à bon entendeur. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa sympa ta vidéo Skayo !

 

Vraiment très bien réaliser!

 

Dommage que...[censure] vient de pourrir ton topic avec un débat qui na pas lieux d'être ici.....

 

Enfin vue que je vais rester calme se soir je balance la vidéo de fazerman qui explique très bien mon point de vue (surtout le sien en faite XD).

 

 

Enfin voilà ça m'énerve de voir : "Tes en 50cc! HA BA TES PAS SUR UNE MOTO! TES PAS MOTARD!"

Et quand on viens parler d'équipement...Bizarrement les vrai motard en 50cc sont souvent mieux équipé que les GC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat n'a pas lieu d'être.

Le permis Suisse est très différent du permis Français comme chez nous le permis Belge est bien différent sur certains points et on en fait pas tout un débat.

N'oubliez pas que eux ne font pas parti de l'union européenne alors que nous oui.

Je vous prierais donc de revenir au sujet initial qui est sa vidéo et non pas le permis ;)

Envoyé depuis le GratMobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ta vidéo Skayo et belle moto cette RS4, une vraie réussite esthétique.

Je suis content pour ton gros cube :D

 

Je pilote une 125 et j'ai fait la formation de 7 heures !!!!

 

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnn, je viens de découvrir que je ne suis pas motarde aujourd'hui  :(

 

Je suis resté 2 ans en 125 aussi donc faut croire que pendant 2 ans, j'étais un cake/poireau aussi malgré mon équipement, le fait que je salue les copains et que je sache mieux rouler que d'autres.

Cake/poireau et fier de l'être.

Encore un débat stérile et inutile malheureusement sur un topic d'un copain qui veut simplement partager une vidéo...

 

Chacun peut s'exprimer oui mais encore faut-il respecter les avis des autres quand eux-mêmes le font.

Ça ne fait jamais plaisir quand tu partages ta passion et qu'on te nique le moral en te disant que t'es pas motard bla bla bla... Surtout quand t'es jeune

 

BREF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info Fazerman,si tu regardes mon garage j'ai roulé 1 an en 125..et chose différente je ne me considérais pas motard et j'ai passé le A pour l'être.. ;)

 

j'ai pas voulu dire que skayo était pas motard,s'il se considère motard tant mieux,j'ai juste exprimé mon point de vue sur le sujet..c'était peut être déplacé et je m'en excuse auprès de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en venir a la vidéo,

 

Le début est superbe, avec la music.

ma seul critique est sur la prise de vue, c'est souvent le même principe tu passe de gauche à droite ou de bas en haut!

Tu aurais pu rallonger le moment pour qu'on puisse admirer les petits détails de ta bête (phare, tableau de bord...etc).

 

En faite tu aurais pu tout faire sur cette musique^^ ça aurait vraiment donner un côté dramatique mais ça dépend de ce que tu recherche à faire passer dans la vidéo :)

 

Deuxième partie ça tranche beaucoup avec la 1er, les photo....Peut être pourrait tu chercher à mieux les intégrées (c'est assez dure...)

 

Y a un côté fun dans ta vidéo, je regrette presque que tu n'est pas d'autre point de vue que le casque!!!! ;) car le montage est vraiment sympa!

 

Donc en résumé :

 

-1er partie : Nostalgie

 

-2e partie : Fun

 

On voit que tu aime ta moto! Toujours dure de se séparer de c'est petite bête!

 

Prend du plaisir avec ta prochaine vrai moto XD

 

(En tous cas ton montage est vraiment plaisant à regarder! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en venir a la vidéo,

 

Le début est superbe, avec la music.

ma seul critique est sur la prise de vue, c'est souvent le même principe tu passe de gauche à droite ou de bas en haut!

Tu aurais pu rallonger le moment pour qu'on puisse admirer les petits détails de ta bête (phare, tableau de bord...etc).

 

En faite tu aurais pu tout faire sur cette musique^^ ça aurait vraiment donner un côté dramatique mais ça dépend de ce que tu recherche à faire passer dans la vidéo :)

 

Deuxième partie ça tranche beaucoup avec la 1er, les photo....Peut être pourrait tu chercher à mieux les intégrées (c'est assez dure...)

 

Y a un côté fun dans ta vidéo, je regrette presque que tu n'est pas d'autre point de vue que le casque!!!! ;) car le montage est vraiment sympa!

 

Donc en résumé :

 

-1er partie : Nostalgie

 

-2e partie : Fun

 

On voit que tu aime ta moto! Toujours dure de se séparer de c'est petite bête!

 

Prend du plaisir avec ta prochaine vrai moto XD

 

(En tous cas ton montage est vraiment plaisant à regarder! :D)

Merci pour ton commentaire, ça fait vraiment plaisir :)

oui, effectivement, j'aurais pu faire ça mieux, mais je n'avais pas un très bon matériel, ni énormément de temps pour filmer (études oblige...)

 

Le faite que le début soit plutôt nostalgique et le reste plutôt fun est totalement voulu, le début est pour dire que c'est finis avec, et le reste, pour montrer un peux le bonheur que j'ai eu de rouler avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skayo !  :)

 

J'ai regardé ta vidéo et j'ai beaucoup aimé ! ;)  Le montage est bien sympa ! Je me suis donc abonné à ta chaîne  ;)

La RS4 est vraiment sympa comme petite moto ! Il y en a une dans mon lycée et je le trouve vraiment stylée  ^_^

Salut MotorWheel, merci beaucoup l'ami :)

Oui, moto super sympa , autant au look qu'à la conduite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi !!

 

J'ai la chance de cotoyer des motards qui ont le permis A et qui m'accepte avec ma pauvre formation 125 

 

Bah t'as de la chance, parce que moi je l'aurais pas fait... What ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire, ça fait vraiment plaisir :)

oui, effectivement, j'aurais pu faire ça mieux, mais je n'avais pas un très bon matériel, ni énormément de temps pour filmer (études oblige...)

 

Le faite que le début soit plutôt nostalgique et le reste plutôt fun est totalement voulu, le début est pour dire que c'est finis avec, et le reste, pour montrer un peux le bonheur que j'ai eu de rouler avec :)

 

On peut toujours faire mieux :);)

 

La vidéo est très bien en soit, je cherche juste les petits truc pour vraiment améliorer la vidéo (selon moi, ne t'arrête pas à mon avis)!

 

Si c'est ton choix de transition (côté nostalgie/fun) ne prend pas ma remarque en compte :)

 

En tous cas le bonheur et le plaisir que tu as éprouvé au guidon de ta moto est bien retranscris! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...