Aller au contenu

Au revoir petite aprilia..


Skayo

Messages recommandés

En suisse, la 50cc est considérée comme une vrais moto.
L'autoroute n'est pas autorisée car toute les 50cc n'assurent pas le 80kmh (d'origine).

Autrement, c'est un véhicule comme les autres.

 

je pensais à des reglementations en fait..comme des panneaux ou des lois spécifiques (genre t'as pas le droit de rouler en 50 sur autoroute ou des trucs similaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en France aussi c'est un véhicule comme les autres..après chacun libre de penser si c'est une moto ou pas..

 

les pouvoirs publics doivent penser comme toi vu qu'ils font pas la différence dans les statistiques deux roues..perso je pense qu'ils ont tort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, c'est pas la cylindrée qui compte ni le type de moto.. c'est l'esprit surtout..

Pourquoi ils auraient tord? 

 

en France aussi c'est un véhicule comme les autres..après chacun libre de penser si c'est une moto ou pas..

 

les pouvoirs publics doivent penser comme toi vu qu'ils font pas la différence dans les statistiques deux roues..perso je pense qu'ils ont tort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs, je pense que les vélo avec un cycliste du tour de France dessus devraient être aussi reconnus comme véhicule motorisé comme les autres, car je rappel que sur le plat , ils roulent plus vite qu'un 50cc, soit 75km/h....

 

#penséedujourbonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs, je pense que les vélo avec un cycliste du tour de France dessus devraient être aussi reconnus comme véhicule motorisé comme les autres, car je rappel que sur le plat , ils roulent plus vite qu'un 50cc, soit 75km/h....

 

#penséedujourbonjour

Plus vite qu'une 50cc?

au plat avec une 50cc tu es à 80.. comme tout les autres véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, c'est pas la cylindrée qui compte ni le type de moto.. c'est l'esprit surtout..

Pourquoi ils auraient tord? 

parce qu'une 50 c'est pas une moto...je différencie les permis ...un permis A ou progressif est un motard (s'il est équipé) le reste bah pour moi ce ne sont pas des motards même s'ils roulent en deux roues...mais c'est mon avis,chacun est libre d'avoir le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'en Suisse les 50cc c'est à partir de 16 ans, qu'il s'agit du permis A1 (donc 125cc) directement ce qui inclue 8h de moto-école + un examen pratique identique au gros cube, d'ailleurs dès 18 ans le permis permet de conduire une 125cc sans aucune modification nécessaire.

 

En contrepartie elle ne sont pas bridée, et pour avoir possédé une RS4 50 également, c'est une bonne moto (juste les pneus assez mauvais) mais elle dispose par exemple déjà d'une fourche inversée contrairement à une Ninja 300.  :rolleyes:

 

Bref on est assez loin du BSR...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'une 50 c'est pas une moto...je différencie les permis ...un permis A ou progressif est un motard (s'il est équipé) le reste bah pour moi ce ne sont pas des motards même s'ils roulent en deux roues...mais c'est mon avis,chacun est libre d'avoir le sien.

Et les 125 ce sont pas des motos non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les 125 ce sont pas des motos non plus ?

a partir du moment ou t'as pas fait une formation spécifique "moto" ..les 7h de je sais pas quoi c'est pour se donner bonne conscience..ça me rappelle un reportage avec Monneret qui filait le fameux papier à une nana qui a ensuite acheté un maxi scoot et qui savait pas rouler et s'est vautrée deux fois sur sa 1ere sortie..

 

donc si t'as le A et tu roules en 125 t'es un motard pour moi,si t'as pas le A bah t'es un cake et je te dis pas bonjour.

ça peut sembler sectaire mais c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a partir du moment ou t'as pas fait une formation spécifique "moto" ..les 7h de je sais pas quoi c'est pour se donner bonne conscience..ça me rappelle un reportage avec Monneret qui filait le fameux papier à une nana qui a ensuite acheté un maxi scoot et qui savait pas rouler et s'est vautrée deux fois sur sa 1ere sortie..

 

J'passe mon permis 125cc et on a 20h de formation, c'est exactement la même que le permis A2 et A.

 

Ce dont tu parles c'est de la "formation" 7h.

 

Mais cependant ce n'est pas parce que on a une formation de merde (genre BSR) qu'on est un mauvais conducteur pour autant, avec mon 50cc je prenais les trajectoires correctement (alors que certains qu'on le gros cube ne savent même pas comment les prendre), je respectais le code de la route, je respectais les autres usagers, je faisais tout le temps mes contrôles etc.. Je conduisais mieux (je me vantes pas) que certains gros cube alors que pourtant ils ont passés une vraie formation... Je me suis juste beaucoup entraîné et énormément renseigné sur la conduite etc... Le BSR sert absolument à rien, j'ai dû tout apprendre moi-même, j'vais avoir 20h de conduite ce sera mieux mais le fait qu'on ai motard/ou que les 50cc sont pas des motos juste parce que certains conduisent n'imp' ou qu'on a une formation moins bonne que les autres euh ouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui t'as raison..si tu fais les 20h mini t'es considéré comme motard pour moi.. ;)

 

et oui c'est pas parce que tu roules en 50/scooter que t'es un mauvais conducteur,j'ai jamais dis ça..c'est comme les gens qui font les 20h,ont leur permis et roulent comme des glands ensuite..je dis juste que pour moi,un motard en tant que tel doit avoir fait un minimum de cours avec un moniteur moto-école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même musique que ZaiidenFR... Copieur ahah 

J'ai déjà conduis sur cette bestiole, elle était plutôt sympa.

Maintenant plus qu'a tourné la vidéo de ta nouvelle amie ! V 

Hahaha ^^

 

Ouaip, elle est super sympa, un vrais plaisir.

Malheureusement, je dois attendre mars 2016 avant de pouvoir la faire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...