Justforpleasure Posté(e) le 5 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2015 Bonjour à tous, j'ai quelques petits soucis avec mes rendus de montage, je filme actuellement avec une go pro hero en 720p 60fps mode superview, et que ce soit sony vegas ou adobe première, la vidéo est granuleuse, pas nette.https://www.youtube.com/watch?v=AkX8l_yXb88&feature=youtu.beVoilà la vidéo test, rendu fait avec adobe première, niveau règlage j'ai pris les basiques en h264, avec quelques modifs :Profil passé en supérieurNiveau passé en 4.2Encodage en CBR à 12Mbits/sRendu à la résolution maximale coché et utiliser la qualité de rendu maximale aussi.Pour les montages déjà présents sur ma chaine, ils ont été fait avec sony vegas et même soucis, mes réglages sont présent sur un des postes de cette section, si besoin je les reposteraisMerci de votre aide Citer
Invité Posté(e) le 5 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2015 Bonjour à tous, j'ai quelques petits soucis avec mes rendus de montage, je filme actuellement avec une go pro hero en 720p 60fps mode superview, et que ce soit sony vegas ou adobe première, la vidéo est granuleuse, pas nette. https://www.youtube.com/watch?v=AkX8l_yXb88&feature=youtu.be Voilà la vidéo test, rendu fait avec adobe première, niveau règlage j'ai pris les basiques en h264, avec quelques modifs : Profil passé en supérieur Niveau passé en 4.2 Encodage en CBR à 12Mbits/s Rendu à la résolution maximale coché et utiliser la qualité de rendu maximale aussi. Pour les montages déjà présents sur ma chaine, ils ont été fait avec sony vegas et même soucis, mes réglages sont présent sur un des postes de cette section, si besoin je les reposterais Merci de votre aide Salut. C'est ton débit qui est trop faible je pense, j'avais le même problème au début aussi. 12Mbps c'est vraiment peu, sous After Effects je mets le débit à 30Mbps et problème résolu Par contre sous SVP c'est le format de sortie qui ne doit pas correspondre : tu as bien fait attention de choisir une sortie en 60fps vu que tu filmes en 60fps ? Citer
Justforpleasure Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2015 Salut. C'est ton débit qui est trop faible je pense, j'avais le même problème au début aussi. 12Mbps c'est vraiment peu, sous After Effects je mets le débit à 30Mbps et problème résolu Par contre sous SVP c'est le format de sortie qui ne doit pas correspondre : tu as bien fait attention de choisir une sortie en 60fps vu que tu filmes en 60fps ? Mais attends, je comprends pas ^^ ou est l'utilité ? Puisque pour du 720 sur youtube tu tournes à un peu moins de 9Mbits/s je crois donc pourquoi sortir la vidéo en 30 ? il y a une réelle diffèrence ? Citer
Invité Posté(e) le 5 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2015 Le 60fps est plus beau et plus fluide que le 30fps, mais si ton débit est insuffisant le résultat ne sera pas top. Certes sur tutube tu tournes 9Mbps mais YT compresse ta vidéo, donc si tu mets un débit faible sur ton fichier final et que la qualité ne sera pas au rendez-vous (pixellisation etc.), une fois sur YT ce sera pire.Donc autant avoir un fichier final au top (25 ou 30Mbps) ainsi une fois uploadé il sera tout beau (normalement) Et surtout tu dois respecter le nombre d'images par seconde au risque de perdre en qualité Au pire fais des tests avec différents débits, tu verras la différence sur ton ordi directement Citer
Justforpleasure Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2015 Oui pour le nombre d'image par seconde je me doute. Je viens de faire un rendu en 30Mbits/s sur le même rushhttps://www.youtube.com/watch?v=73__OUJPops&feature=youtu.beTu vois une diffèrence entre les deux, légèrement mieux je pense Citer
Invité Posté(e) le 5 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2015 La différence est à peine visible je trouve :/ Citer
Justforpleasure Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2015 Hmmm donc y a bien un soucis.. Citer
Hugodini Posté(e) le 5 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2015 Même problème que Justforpleasure je suis sur Sony Vegas pro et malgré des paramètres "optimaux" je perds énormément en qualité et les 60fps ne sont pas au RDV Citer
Invité Posté(e) le 5 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2015 Là je suis au taf mais demain ou lundi j'essaierai de vous faire un screen de mes paramètres sous SVP (perso je tourne en 1080p) Citer
Hugodini Posté(e) le 5 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2015 Là je suis au taf mais demain ou lundi j'essaierai de vous faire un screen de mes paramètres sous SVP (perso je tourne en 1080p) Ça serait super ! Citer
Invité Posté(e) le 5 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2015 Sinon attendez que d'autres vous renseignent mieux que moi Citer
Hugodini Posté(e) le 5 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2015 Oui aussi Après si il n'y a pas de grosses différences de réglages être 1080p et 720p un screen des réglages sur SVP serait niquel (Je suis un 720p 60fps) Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 6 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2015 Inutile d'aller nettement au delà des débit maximum acceptés par Youtube pour une résolution et un fps donné Voir le tableau : https://support.google.com/youtube/answer/1722171?hl=fr Fais-nous un imprimé écran de ton panneau d'exportation qu'on puisse voir les réglages au complet Citer
voltor63 Posté(e) le 6 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2015 Bonjour à tous, j'ai quelques petits soucis avec mes rendus de montage, je filme actuellement avec une go pro hero en 720p 60fps mode superview, et que ce soit sony vegas ou adobe première, la vidéo est granuleuse, pas nette. https://www.youtube.com/watch?v=AkX8l_yXb88&feature=youtu.be Voilà la vidéo test, rendu fait avec adobe première, niveau règlage j'ai pris les basiques en h264, avec quelques modifs : Profil passé en supérieur Niveau passé en 4.2 Encodage en CBR à 12Mbits/s Rendu à la résolution maximale coché et utiliser la qualité de rendu maximale aussi. Pour les montages déjà présents sur ma chaine, ils ont été fait avec sony vegas et même soucis, mes réglages sont présent sur un des postes de cette section, si besoin je les reposterais Merci de votre aide Perso je rends à 20Mbits/sec pour des vidéos "normales" en 1080 60fps, par contre mets toi en 5.1 pas en 4.2 et en superieur ça augmente énormément la qualité je trouve ! Aussi la stabilisation joue beaucoup ! en enduro moi c'est beaucoup moins net que lorsque je filme des plans fixes ou extérieurs ! ;) Enfin essaye ! Regarde ici sur la route, et en 12Mbits le soir (chaine bonus) => Ou dans une vidéo sur ma chaine => le mieux c'est que tu testes ! Citer
Hugodini Posté(e) le 6 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2015 Ok ! Merci ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer
Justforpleasure Posté(e) le 6 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2015 Voici mes paramètres sous sony vegas : Citer
Invité Posté(e) le 10 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 J'ai eu pratiquement le même problème que toi pour ma dernière vidéo, beaucoup de grains aussi alors que j'utilise mon paramétrage habituel pour du 1080/60fps, d'habitude ce n'est pas aussi "moche" Je vais essayer de faire le rendu de la même vidéo via After Effects, l'uploader sur youtube et comparer les résultats... Citer
Justforpleasure Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 Le soucis c'est que moi même sous adobe première c'était moche lol Citer
Invité Posté(e) le 10 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 Si ton fichier brut est déjà moche pas étonnant qu'après upload il soit encore moche (voire pire) tout dépend de ta caméra, si la lentille est propre etc. Citer
Justforpleasure Posté(e) le 12 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2015 Non le fichier brut est assez net Pas autant qu'une hero 3+ black mais nickel pour une hero Citer
BikerWood Posté(e) le 30 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2015 Salut ! Lorsque tu importe ta vidéo sur sony vegas , penses à désactiver le rééchantillonnage sur ta vidéo. Tu ne perdra pas en qualité (normalement) Je filme en 1080p 60fps et je met un débit de 28Kbits/s et j'ai un fichier peu volumineux et je garde la même qualité Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 30 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2015 je met un débit de 28Kbits/s Il y a erreur regarde bien Citer
BikerWood Posté(e) le 30 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2015 Oula oui .. x) Il y a un problème ^^ 28Mbits cet mieux je pense Galor SuperTenere 1 Citer
Justforpleasure Posté(e) le 30 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2015 Oui le rééchantillonnage je le désactive j'ai gagné un peu mais c'est toujours pas ça, sony vegas me fait vraiment perdre enormement en qualité Citer
Messages recommandés