Aller au contenu

Problème de rendu sur diffèrent logiciel de montage


Justforpleasure

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai quelques petits soucis avec mes rendus de montage, je filme actuellement avec une go pro hero en 720p 60fps mode superview, et que ce soit sony vegas ou adobe première, la vidéo est granuleuse, pas nette.

https://www.youtube.com/watch?v=AkX8l_yXb88&feature=youtu.be

Voilà la vidéo test, rendu fait avec adobe première, niveau règlage j'ai pris les basiques en h264, avec quelques modifs :

Profil passé en supérieur
Niveau passé en 4.2
Encodage en CBR à 12Mbits/s

Rendu à la résolution maximale coché et utiliser la qualité de rendu maximale aussi.

Pour les montages déjà présents sur ma chaine, ils ont été fait avec sony vegas et même soucis, mes réglages sont présent sur un des postes de cette section, si besoin je les reposterais

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai quelques petits soucis avec mes rendus de montage, je filme actuellement avec une go pro hero en 720p 60fps mode superview, et que ce soit sony vegas ou adobe première, la vidéo est granuleuse, pas nette.

https://www.youtube.com/watch?v=AkX8l_yXb88&feature=youtu.be

Voilà la vidéo test, rendu fait avec adobe première, niveau règlage j'ai pris les basiques en h264, avec quelques modifs :

Profil passé en supérieur

Niveau passé en 4.2

Encodage en CBR à 12Mbits/s

Rendu à la résolution maximale coché et utiliser la qualité de rendu maximale aussi.

Pour les montages déjà présents sur ma chaine, ils ont été fait avec sony vegas et même soucis, mes réglages sont présent sur un des postes de cette section, si besoin je les reposterais

Merci de votre aide

 

Salut.

C'est ton débit qui est trop faible je pense, j'avais le même problème au début aussi.

12Mbps c'est vraiment peu, sous After Effects je mets le débit à 30Mbps et problème résolu ;)

 

Par contre sous SVP c'est le format de sortie qui ne doit pas correspondre : tu as bien fait attention de choisir une sortie en 60fps vu que tu filmes en 60fps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est ton débit qui est trop faible je pense, j'avais le même problème au début aussi.

12Mbps c'est vraiment peu, sous After Effects je mets le débit à 30Mbps et problème résolu ;)

 

Par contre sous SVP c'est le format de sortie qui ne doit pas correspondre : tu as bien fait attention de choisir une sortie en 60fps vu que tu filmes en 60fps ?

Mais attends, je comprends pas ^^ ou est l'utilité ? Puisque pour du 720 sur youtube tu tournes à un peu moins de 9Mbits/s je crois donc pourquoi sortir la vidéo en 30 ? il y a une réelle diffèrence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 60fps est plus beau et plus fluide que le 30fps, mais si ton débit est insuffisant le résultat ne sera pas top.

Certes sur tutube tu tournes 9Mbps mais YT compresse ta vidéo, donc si tu mets un débit faible sur ton fichier final et que la qualité ne sera pas au rendez-vous (pixellisation etc.), une fois sur YT ce sera pire.
Donc autant avoir un fichier final au top (25 ou 30Mbps) ainsi une fois uploadé il sera tout beau (normalement)

 

Et surtout tu dois respecter le nombre d'images par seconde au risque de perdre en qualité 

 

Au pire fais des tests avec différents débits, tu verras la différence sur ton ordi directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile d'aller nettement au delà des débit maximum acceptés par Youtube pour une résolution et un fps donné ;)

Voir le tableau : https://support.google.com/youtube/answer/1722171?hl=fr

 

Fais-nous un imprimé écran de ton panneau d'exportation qu'on puisse voir les réglages au complet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai quelques petits soucis avec mes rendus de montage, je filme actuellement avec une go pro hero en 720p 60fps mode superview, et que ce soit sony vegas ou adobe première, la vidéo est granuleuse, pas nette.

https://www.youtube.com/watch?v=AkX8l_yXb88&feature=youtu.be

Voilà la vidéo test, rendu fait avec adobe première, niveau règlage j'ai pris les basiques en h264, avec quelques modifs :

Profil passé en supérieur

Niveau passé en 4.2

Encodage en CBR à 12Mbits/s

Rendu à la résolution maximale coché et utiliser la qualité de rendu maximale aussi.

Pour les montages déjà présents sur ma chaine, ils ont été fait avec sony vegas et même soucis, mes réglages sont présent sur un des postes de cette section, si besoin je les reposterais

Merci de votre aide

Perso je rends à 20Mbits/sec pour des vidéos "normales" en 1080 60fps, par contre mets toi en 5.1 pas en 4.2 et en superieur ça augmente énormément la qualité je trouve !

Aussi la stabilisation joue beaucoup !

en enduro moi c'est beaucoup moins net que lorsque je filme des plans fixes ou extérieurs ! ;) ;)

Enfin essaye !

Regarde ici sur la route, et en 12Mbits le soir (chaine bonus) =>

Ou dans une vidéo sur ma chaine =>

le mieux c'est que tu testes ! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pratiquement le même problème que toi pour ma dernière vidéo, beaucoup de grains aussi alors que j'utilise mon paramétrage habituel pour du 1080/60fps, d'habitude ce n'est pas aussi "moche" :wacko:

Je vais essayer de faire le rendu de la même vidéo via After Effects, l'uploader sur youtube et comparer les résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut !

Lorsque tu importe ta vidéo sur sony vegas , penses à désactiver le rééchantillonnage sur ta vidéo. Tu ne perdra pas en qualité (normalement)

Je filme en 1080p 60fps et je met un débit de 28Kbits/s et j'ai un fichier peu volumineux et je garde la même qualité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...