SaphozzO Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Posté(e) le 28 août 2015 Coucou les coupaing ! Bon comme beaucoup le savent j'ai des "petits" problèmes d'assurance... ce qui me fait penser qu'il vaut mieux changer d'assurance ^^ (pour ceux pas au courant, j'explique tout en gros ici : ) Donc voilà, mon tonton motard m'a conseillé la MACIF, j'ai vu qu'ils ont de bons prix... vous en pensez quoi ? Merci ! V Citer
YAMAMAT Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Posté(e) le 28 août 2015 Je suis à la Macif, bon tarif et très réactif! aucuns soucis avec eux! Je conseil même! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer
SaphozzO Posté(e) le 28 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2015 Super ! Par contre je suis allé faire un devis chez eux et on m'a dit que normalement ils n'assurent pas les moins de 25 ans, sauf dérogation... j'ai 20 et ils ont bien voulu m'assurer, ça c'est top pour 30€ de plus que AXA par ans je préfère... ^^ (au passage je déconseille fortement AXA, faut bien faire marcher la concurrence... ) Citer
Invité Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Posté(e) le 28 août 2015 j'ai changé pour la macif récemment aussi,j'étais à la matmut mais je payais trop cher,et là je paie deux fois moins cher pour les mêmes prestations. et y'a beaucoup de motards chez eux grâce au parrainage.. Citer
SaphozzO Posté(e) le 28 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2015 ok, pas d'embrouille niveau carte grise par hasard ? ... Citer
Invité Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Posté(e) le 28 août 2015 ils m'ont même pas demandé la carte grise quand j'ai été les voir,ça m'a un peu étonné ..ils se sont contenté de l'attestation de mon ancienne assurance.. après si t'as des mongoliens dans ta préfecture.. Citer
SaphozzO Posté(e) le 28 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2015 Ah oui étonnant Je change de pref donc ça devrait le faire XD Citer
MikaR6 Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Posté(e) le 28 août 2015 Chez allianz si tu met ta voiture chez eux c'est moin 50% pour la moto, je suis parti de la macif pour cette raison Je suis donc au même tarif mensuel avec des contrats tout risques, A la macif j'était en tiers. SaphozzO 1 Citer
SaphozzO Posté(e) le 28 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2015 Ah oui en effet ! Mais pour la bagnole je bouge pas de la Maif, on y est tous dans la famille c'est plus pratique ^^ pis comme j'ai une vieille moto le tiers me suffit Mais ouaip j'avais pas pensé à eux ^^ Après t'as pas eu de problème avec MACIF c'est juste une histoire de tarif ? Citer
MikaR6 Posté(e) le 29 août 2015 Signaler Posté(e) le 29 août 2015 Ah oui en effet ! Mais pour la bagnole je bouge pas de la Maif, on y est tous dans la famille c'est plus pratique ^^ pis comme j'ai une vieille moto le tiers me suffit Mais ouaip j'avais pas pensé à eux ^^ Après t'as pas eu de problème avec MACIF c'est juste une histoire de tarif ? Oui pas de problème a la macif. mais bon il sont comme toute les assurance il cherche toujours a remboursé le moins possible. SaphozzO 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 29 août 2015 Signaler Posté(e) le 29 août 2015 Concernant Axa il faut bien dire que c'est un énorme ensemble relativement uniforme de petites agences qui, ensemble, forment un grand groupe. Par exemple si vous avez un contrat chez Axa truc et que vous voulez modifier votre contrat chez Axa machin ce ne sera pas possible. Axa demeure une bonne compagnie d'assurance, mais comme souvent on peut avoir de mauvaises surprises dans certains cas. Citer
SaphozzO Posté(e) le 29 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2015 Bien résumé suri ^^ c'est aussi pour ça que je pars, parce que je déménage à 5h de route de l'agence ^^ Après oui c'est tout les assureurs qui cherchent à rembourser le moins possible ^^ Citer
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 29 août 2015 Signaler Posté(e) le 29 août 2015 (modifié) Gt à la macif, ils sont cher et couvre mal. Je suis passé au crédit patate, 28/mois en tout risque au CA, contre 36/mois au tier à la macif, sans bris de glass et vol (option). Je te conseil le crédit patate. PS: Ce n'est pas le tarif qui ma fait changer d'assureur, mais la couverture, il y a vraiment mieux. Ca fait 15ans que gt à la macif, j'ai fait un devis comparatif, et c'était flagrant la différence de couverture, je suis plus rassuré. Modifié le 29 août 2015 par Breizh Motmot (FR2) Citer
SaphozzO Posté(e) le 29 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2015 C'est bizarre car la macif est quasiment la moins chère dans mon cas ^^ c'est quoi le CA ? Crédit Agricole ? ^^ Citer
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 29 août 2015 Signaler Posté(e) le 29 août 2015 oui Crédit agricole. Ne regarde pas seulement le tarif, mais privilégi ta sécurité. Et vas directement en agence faire un devis (gratuit au CA) tu auras le vrais tarifs, car en ligne y a une grosse différence. Après c'est mon avis, une bonne couverture avec un tarif correct. Il y a Allianz aussi qui couvre très très bien. Citer
SaphozzO Posté(e) le 29 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2015 Beh je suis d'accord mais je suis étudiant, donc je minimise les couts ^^ après avec un salaire c'est sûr que je prendrais un truc qui couvre bien ^^ La MACIF je suis allé les voir pour un devis donc j'ai le vrai tarif Breizh Motmot (FR2) 1 Citer
Messages recommandés