Aller au contenu

MT 07 ou XJ6 600 diversion F


Yama Yoyo

Messages recommandés

Salut à tous ! bon voilà j'ai un gros problèmearrow-10x10.png :/ 

 

je souhaiterai connaitre vos avis en ce qui concerne la MT 07 et la XJ6 600 DIVERSION F. (tout deux bridé en 47cv) 

Je recherche une moto pour rouler tranquille, mais quand je veux dépasser que ça ne soit pas un veau. Les deux me plaisent énormément mais sont différentes : une roadster et une routière. La MT 07 je la connais un peu mais pas la diversion donc si y a des connaisseurs qui peuvent m'apporter des conseils je suis preneur, je vous remercie.

 

V à bientôt ;)

post-1707-0-31037500-1440712631_thumb.jp

post-1707-0-67453400-1440712645_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux motos sont totalement différentes même si je conçois tout à fait qu'elles te plaisent toutes deux.

 

Sache que d'une manière générale, moins il y a de cylindres au moteur, moins tu sentiras le bridage. La XJ6 est un 4 cylindre, donc la puissance se trouve haut dans les tours, mais tu ne pourras pas monter haut dans les tours comme tu seras bridé. La MT07 est un bicylindre donc tu auras le plus d'agrément à mi-régime ;)

 

Je pense (mais ça n'engage que moi) que la MT07 sera beaucoup plus facile à revendre lorsque tu voudras la revendre.

 

Par contre, pour ce qui est de la conduite, là où tu peux largement envisager de tailler des bornes sans fatigue sur la Diversion F, la MT07 est un pur roadster, donc tu n'auras aucune protection contre le vent, d'où une fatigue un peu accrue (ça ne veut absolument pas dire qu'on ne peut pas voyager avec hein!)

 

Pour le duo, la Diversion F s'en sortira sans doute un peu mieux avec sa selle au profil plus classique que celle de la MT07.

Les deux motos sont des Yam' donc c'est, sauf mauvaise surprise, plutôt très fiable et tu auras un grand réseau de concessionnaires, garagistes, équipementiers, etc.

 

Pour ce qui est du caractère moteur, la MT07 aura sans doute un peu plus de niaque, par rapport au comportement relativement linéaire de la XJ6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Suri, un 4 pattes en 34cv c'est un veau et en 47.5 c'est pas forcément mieux. Surtout que la XJ6 est plutôt en mode roadster, donc là avec les carénages en plus elle va avoir encore plus de mal à l'accélération. Surtout que la XJ6, comme l'a dit Suri, est vraiment très linéaire et très douce, donc en bas c'est compliqué. 

 

La MT-07, poids plume et moteur gavé de couple = pur sensation, ça reprend à 2000tr.min avec des vibrations qui te prennent aux tripes et ça sur toute la plage de régime. Le bridage a été très bien fait et ne se fait que très peu ressentir.

 

Voilà pour moi, proprio d'une MT bridée ;)

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils. Dommage qu'il n'y est pas un mix des deux ^^ car je pense faire des bornes a gogo sans tirer tout le temps. (rouler pépère quoi ^^) après autre question c'est : Es-ce que si l'on souhaite doubler en ville ou en départementale, la XJ6 peut dépasser rapidement sans être mou dans l’accélération  (avoir une bonne reprise en étant bridée) car c'est vrai que la MT a de la pêche mais en roulant la XJ6 est-elle bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La XJ6 sera beaucoup plus souple en ville grâce à son 4 cylindres, mais attention au poid à basse vitesse. En revanche pour un depassement rapide, il te faut du couple, et sur un 4 pattes il faudra aller chercher dans les tours, donc claquer un ou deux rapport inférieur pour avour toute la pêche du moteur, et encore avec le bridage et le poids pas sûr qu'elle tracte grand chose.

La MT c'est l'inverse. En ville faudra beaucoup jouer avec la boîte si tu ne veux pas qu'elle broute. En revanche pour tous ce qui est accélération, sur n'importe quel rapport, elle laissera la XJ6 sur place tant il y a de couple !

Pour ce qui est de la combinaison des deux, si tu as le temps d'attendre, Yam est sur un projet de MT-07 Tracer. Donc même moteur et même châssis avec les protections en plus.

Si t'as pas le temps d'attendre, il y a sa rivale la Kawa Versys 650, qui a un bicylindre de 650 de l'ER6-N donc pechu et tu seras bien protégé.

En plus tu feras un énorme plaisir à Galor et tu rentreras dans la secte des trails [emoji14]

(Ta vu comment je fais de la pub pour les trails pépé !? :D )

Envoyé depuis une hutte au fin fond de l'Amazonie Péruvienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien donc il faut plus un bicylindre en bridé mais en type routière y en a pas des masses, J'en connais une seule : l'ER-6F après est-ce un bon modèle ?

Tu peux demander à BikerWolf. Certes, la sienne n'est pas bridée, mais il pourra toujours te donner son ressentis sur ses capacités de routières. Cependant, il n'en fait que l'éloge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs membres possèdent l'ER6F et pourront t'en dire du bien à mon avis oui! :)

 

J'ai l'impression que tu souhaites acheter neuf c'est ça?

 

PS : Personne n'aurait entendu parler d'une version routière de la MT 07? Yamaha avait annoncé dès le départ que ce serait une plateforme, exactement comme l'ER6 qui a été déclinée en N, en F, en Versys et maintenant en custom. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils nous sortent une concurrente pour l'ER6F prochainement, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs membres possèdent l'ER6F et pourront t'en dire du bien à mon avis oui! :)

 

J'ai l'impression que tu souhaites acheter neuf c'est ça?

 

PS : Personne n'aurait entendu parler d'une version routière de la MT 07? Yamaha avait annoncé dès le départ que ce serait une plateforme, exactement comme l'ER6 qui a été déclinée en N, en F, en Versys et maintenant en custom. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils nous sortent une concurrente pour l'ER6F prochainement, qu'en pensez-vous?

Ce serais pas la fameuse MT07 tracer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain! D'autant plus lorsqu'on voit le véritable couteau suisse que représente déjà sa grande sœur la MT-09 Tracer! Il n'y a qu'en offroad qu'elle pêche.

Et encore, je pense qu'avec des crampons elle peux se défendre, même si elle est plus accès touring ;)

A voir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, je pense qu'avec des crampons elle peux se défendre, même si elle est plus accès touring ;)

A voir ...

 

J'ai beau chercher rapidement je ne vois aucune vidéo de la Tracer en offroad... Mais rien qu'à la voir elle ne s'y prête pas vraiment... On peut continuer cette discussion dans le topic des motos les plus merveilleuses du monde pour que ce topic garde tout son sens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Perso pas d'XJ Diversion mais une N, la même à poil.

Si tu as peur de ne pas pouvoir doubler, tu te fais du souci pour rien... Et pour preuve ! La mienne est bridée en 47 poneys mais ça ne l’empêche pas de faire un 70->100 en un rien de temps pour dépasser même en 5 ! Si tu compares avec une MT (j'en ai piloté une pendant 3 mois en moto-école, bridée idem) oui l'accélération est déclenchée un poil plus tôt grâce à son bi plus coupleux à bas régimes. L'XJ fait tout aussi bien le taf mais en gardant une linéarité que j'adore, tu es clairement moins secoué en accélération/décélération (et ça le SDS adore !)

 

N'oublie pas que ça reste des bonnes moto moyenne cylindrée, elles réagissent très bien à l'essorage de la poignée ;)

 

A toi de décider ! Protection efficace contre le vent pour l'une (et dieu sait qu'après 500km d'autoroute sur une N... plus jamais !), réactions plus franches pour l'autre !

Après pour l'ER6, pas d'avis désolé, jamais piloté, pas de potes qui en ont... (et je la trouve pas hyper agréable à regarder surtout compteur aiguille et optique étiré avant mais ça n'engage que moi :P )

 

Bien sûr toutes ces remarques n'engagent que moi et ce que j'ai pu en ressentir, libre à chacun de démonter mes arguments sans soucis ;)

En espérant avoir été utile !

 

PS : Tu peux toujours demander un essai au concess' pour te forger une idée, c'est ce que j'ai fait pour me décider XJ6 / MT7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merciarrow-10x10.png de vos conseils je les essayerai effectivement mais c'étais pour me donner d'abord un avis technique avant de me faire surprendre. Car l'essai ne durera pas 500KM et je comptearrow-10x10.png faire beaucoup de bornes sans me fatigué et avoir une conduite agréable en 47cv. Je vois que la ER-6F à fait effet a plusieurs personnes d'avis favorable je vais me renseigner auprès de BikerWolf. 

merci à tous je vous tiens au courantarrow-10x10.png et à bientôt sur les routes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je bosse pas mal sur la version 2.0 de bikerwolfmag je viens juste de voir ton MP ainsi que ce topic en passant en coup de vent.

 

 

Tu peux demander à BikerWolf. Certes, la sienne n'est pas bridée, mais il pourra toujours te donner son ressentis sur ses capacités de routières. Cependant, il n'en fait que l'éloge ;)

 

Pfff même pas vrai mais j'en peux rien même après être passé sur une tiger, R6 avoir roulé en tiger1050 FZ1 et j'en passe je reviens toujours sur ce petit jouet qu'est mon
ER6F :P

 

Sinon pour revenir au sujet en bridé il est vrai qu un 4 pattes tu vas pas apprécier et si comme sur le MP que tu m'as fait c'est surtout en mode routière et que tu veux de la protection t'as pas 50 solutions en bicylindres

 

- SV650S (mais a voir si bridable en A2)

- Er6-F

- Versys 650 (malgré le même moteur que la ER6f elle se traine un peu mais le modèle testé etait encore en rodage et avec les valises et top case)

- CB500X (pas encore testée)

- CBR500R (perso j'aime pas la position de conduite et puis avec une moto pareille tu vas te sentir de crier "HELLLLLLOOOOOOOO FFRRRIIIIIEEEENNNNNDDDDDSSSSSSS")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Sinon pour revenir au sujet en bridé il est vrai qu un 4 pattes tu vas pas apprécier et si comme sur le MP que tu m'as fait c'est surtout en mode routière et que tu veux de la protection t'as pas 50 solutions en bicylindres

 

- SV650S (mais a voir si bridable en A2)

- Er6-F

- Versys 650 (malgré le même moteur que la ER6f elle se traine un peu mais le modèle testé etait encore en rodage et avec les valises et top case)

- CB500X (pas encore testée)

- CBR500R (perso j'aime pas la position de conduite et puis avec une moto pareille tu vas te sentir de crier "HELLLLLLOOOOOOOO FFRRRIIIIIEEEENNNNNDDDDDSSSSSSS")

Concernant la SV650S, elle est effecivement bridable en A2. D'ailleurs, sans faire de pub mal placée, il y a un motovloggeur (Biker Of Amsterdam) qui l'utilise mais elle est bridée à 34cv. Je ne sais pas s'il est possible de la faire monter jusque 47cv mais c'est un point à creuser.

J'ai eu l'occasion de tester une CB500F et je dois bien avouer qu'elle se comporte comme un petit jouet et selon ta façon de conduire, qui peut se révéler très économe. J'ai un ami qui fait du 3l-3,5l/100km avec. Maintenant, à voir ce que tu préfères comme position de conduite. La CB500X est pas mal et te donne une position de conduite droite et une bonne protection contre le vent.

La version R te donne le look Sportif mais je ne suis personnellement pas particulièrement fan de la position de conduite, comme sur les sportives. Et puis tu risques, comme le signale BikerWolf de commencer à crier tout azimut "HELLLLLLOOOOOOOO FFRRRIIIIIEEEENNNNNDDDDDSSSSSSS". Mieux vaut éviter ça. ;)

Le mieux est de tester les motos toi même et de te faire ta propre idée.

Bonne recherche en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...