Aller au contenu

Test son


Doctor Road

Messages recommandés

Salut les coupains, 

Voilà sa fait maintenant quelques jours que je fais des tests micros. 
Et je n'arrive pas à supprimer ou du moins réduire ce parasite que l'ont retrouve lorsque je parle. 

Pensez-vous qu'il faille rajouter une mousse plus épaisse autour du micro ? 

PS: Position du micro: Sous la mousse gauche niveau mâchoire de mon casque. J'ai aussi essayé en l'intégrant dans cette mousse en y faisant une entaille, mais le parasite reste le même. 

 

Heu ne faites pas attention a mes dires :D frites, belge... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton micro c'est un quoi? Branché sur quoi ? 
Le parasite, c'est un très léger grésillement ?

Es que quand tu parles à 90km/h ou plus, le micro saccade? 
 

Car je t'explique, j'ai commencé avec un micro d’écouteur de téléphone branché sur le téléphone et à 90 km/h le son saturais il m'entendais même plus! ( Ma toute première vidéo )
Ensuite je suis passé à GOPRO, j'ai acheté un micro à brancher sur la caméra un ZALMANN ZMMIC micro cravate que j'ai mis sur la joue entre le casque et la mousse avec aucune prise au vent ( je ne fais pas de retouche de son) 
Donc voila j’espère pouvoir t'aider, sinon le son comme ça n'est pas dérangeant mais c'est vrai qu'il y a beaucoup mieux XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord super tu pars avec une bonne base 
Dans ces cas la ton micro tu le met plus vers l'arrière sous la mousse et tu laisse aucune ouverture entre la mousse et le casque pour ne pas que le vent se faufile :) 
Je suis sur que c'est le vent qui fais ! 
Voila une image de mon montage: mon micro est très reculé ! :)

Le micro est au bout de mon doigt

post-1355-0-06172200-1440185959_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les coupains, 

Voilà sa fait maintenant quelques jours que je fais des tests micros. 

Et je n'arrive pas à supprimer ou du moins réduire ce parasite que l'ont retrouve lorsque je parle. 

Pensez-vous qu'il faille rajouter une mousse plus épaisse autour du micro ? 

PS: Position du micro: Sous la mousse gauche niveau mâchoire de mon casque. J'ai aussi essayé en l'intégrant dans cette mousse en y faisant une entaille, mais le parasite reste le même. 

 

Heu ne faites pas attention a mes dires :D frites, belge... :)

 

dentis10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légère saturation constante, il faut essayer dans un premier temps ce que dit Motartderue, c'est à dire veiller à ce que la mousse du casque soit bien plaquée et éventuellement reculer le micro plus en arrière.

Si c'est pas suffisant, un petit morceau de mousse en plus sur le micro (toujours derrière la mousse de casque) devrait arranger les choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il y a plus qu'a essayer XD

Reviens si ça va et pareil si ça ne vas pas ! ;)

Bon je viens de tester ta méthode, Micro plus en arrière et la on m'entend plus énormément. 

Je vais le repositioner la ou je l'avais mis avec une bonnette ou de la ouate en plus. 

et je reviendrai vous en dire des nouvelles. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais un test c'est beaucoup mieux, j'ai ajouté une bonnette plus grande a mon micro, mais bizarrement le son est mieux lorsque la visière est ouverte que fermé.
( J'ai lu ça aussi sur d'autres topique du forum étrange non ?  :) )

Je me suis rendu compte aussi qu'il saccadait maintenant ! 
Décidément c'est pas facile de faire du vlog :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoi des photos de ou tu la placé (vue de la visière et vu du dessus)! 

Suite à ça, j’essayerai de voir ce qui va pas ;)

Moi sous la joue ! Mais mes entrées sont devant vers le bas; et dans les hauts, ( gauche et droite ) Ce qui fait que le vent circule partout dans le casque donc chaud ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...