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Posté(e)
il y a une heure, Ti7an a dit :

il faut vidanger  l'embrayage ou pas 

quelqu'un à le manuel de réparation pour duke 390 de 2015 SVP

 

il y a 36 minutes, Animal a dit :

 

A la lecture de cette phrase je dirais qu'il vaudrait mieux que tu l'amènes au garage ;) 

Je peux répondre facilement à cette question puisque c'est ce que je viens de faire sur ma moto. 

Si tu dois remonter toi même ton sélecteur de vitesse pour pouvoir rétrograder c'est en effet que l'un de tes ressorts est cassé. 
Il y a plusieurs ressorts qui peuvent être en cause. En soit, les ressorts ne coutent trois fois rien (j'ai payé 3 ressorts 10€ en tout), par contre, pour les changer c'est autres choses. 
Tout se passe côté alternateur. Pas besoin de gros outils mais il faut le minimum. 
Tu crains pas grand chose si c'est ton ressorts de rappel de sélecteur. Pour le ressort qui se situe côté embrayage c'est une autre histoire. 

Par contre, un ressort pareil ne casse pas comme ça. J'ai moi même cassé le miens en faisant frotter le sélecteur. Y'a qu'en forçant dessus ou en faisant tomber la bécane que casse. Ou ta moto à 100 000 kms.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Toune a dit :

 

Je peux répondre facilement à cette question puisque c'est ce que je viens de faire sur ma moto. 

Si tu dois remonter toi même ton sélecteur de vitesse pour pouvoir rétrograder c'est en effet que l'un de tes ressorts est cassé. 
Il y a plusieurs ressorts qui peuvent être en cause. En soit, les ressorts ne coutent trois fois rien (j'ai payé 3 ressorts 10€ en tout), par contre, pour les changer c'est autres choses. 
Tout se passe côté alternateur. Pas besoin de gros outils mais il faut le minimum. 
Tu crains pas grand chose si c'est ton ressorts de rappel de sélecteur. Pour le ressort qui se situe côté embrayage c'est une autre histoire. 

Par contre, un ressort pareil ne casse pas comme ça. J'ai moi même cassé le miens en faisant frotter le sélecteur. Y'a qu'en forçant dessus ou en faisant tomber la bécane que casse. Ou ta moto à 100 000 kms.

 

En l'occurence ca se passe coté embrayage sur la duke, et le ressort de selection est faiblard sur ces modèles, c'est un problème recurrent sur ces années (2013-2015). C'est pour ca que j'avais suggérer a Jo de le changer quand il a eu ses soucis de boite sur sa RC.

 

https://www.manualslib.com/manual/900485/Ktm-390-Duke-Eu-2013.html ca marche aussi pour les modèles 2015.

 

Mais @Ti7an je te conseille d'aller au garage, il faut de l'outillage particulier pour demonter tout ca.

Posté(e)
ok je la ramène en avril au garage je ne pourrais pas avant car dimanche je répartis en mission donc elle ne va pas rouler pendant mois Jen profiterait pour faire une grosse révision avant de la descendre en Bretagne qui sera surement ma new affection
Posté(e)
il y a 14 minutes, Animal a dit :

 

En l'occurence ca se passe coté embrayage sur la duke, et le ressort de selection est faiblard sur ces modèles, c'est un problème recurrent sur ces années (2013-2015). C'est pour ca que j'avais suggérer a Jo de le changer quand il a eu ses soucis de boite sur sa RC.

 

https://www.manualslib.com/manual/900485/Ktm-390-Duke-Eu-2013.html ca marche aussi pour les modèles 2015.

 

Mais @Ti7an je te conseille d'aller au garage, il faut de l'outillage particulier pour demonter tout ca.

Tu parles de quel ressort ? Parce que j'en ai compté 3 pour ma moto. 
Par contre, j'ai changé les 2 accessibles moi, je repars à neuf. 

Niveau outillage, rien de bien méchant mais faut un peu de matos ouais. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Toune a dit :

Tu parles de quel ressort ? Parce que j'en ai compté 3 pour ma moto. 
Par contre, j'ai changé les 2 accessibles moi, je repars à neuf. 

Niveau outillage, rien de bien méchant mais faut un peu de matos ouais. 

 

Il a le ressort de verrouillage de vitesse, et le ressort de rappel de sélecteur, ils sont tout les 2 coté embrayage, derrière l'embrayage d'ailleurs. Et pour remonter la cloche d'embrayage bah faut commencer à être outillé.

 

Posté(e)
Il y a 17 heures, Animal a dit :

 

Il a le ressort de verrouillage de vitesse, et le ressort de rappel de sélecteur, ils sont tout les 2 coté embrayage, derrière l'embrayage d'ailleurs. Et pour remonter la cloche d'embrayage bah faut commencer à être outillé.

 

Exact, pour accéder aux ressorts, ça se passe côté embrayage.

C'est plutôt technique de le changer.

J'avais acheté un kit renforcé sur le net, il m'avait coûté 200€ si je me souviens bien...

Posté(e)

Hello,
c'est donc officiel, je change de moto cette année !
🤘
J'ai été signer aujourd'hui pour la 790 adv r et elle arrive début mai, l'attente va être longue...😍 
J'ai d'ailleurs pu manipuler la 790 ADV S à l'arrêt et punaise c'est dingue la répartition du poids ! Une réussite que j'ai hâte de tester en dynamique ^^

Posté(e)
à l’instant, Eotiel a dit :

Hello,
c'est donc officiel, je change de moto cette année !
🤘
J'ai été signer aujourd'hui et elle arrive début mai, l'attente va être longue...😍 
J'ai d'ailleurs pu manipuler la 790 ADV S à l'arrêt et punaise c'est dingue la répartition du poids ! Une réussite que j'ai hâte de tester en dynamique ^^

 

Chanceux ! Moi je vais attendre l'année prochaine...

Posté(e)
il y a 6 minutes, Eotiel a dit :


Dis toi que potentiellement, tu ne devras pas essuyer les plâtres xD

 

Oui, c'est vrai que je n'ai jamais vraiment acheter les première générations de mes motos... Sauf pour la superduke V2 mais c'est un peu faussé malgré tout...

Posté(e)
il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Oui, c'est vrai que je n'ai jamais vraiment acheter les première générations de mes motos... Sauf pour la superduke V2 mais c'est un peu faussé malgré tout...


Ici je me dis que globalement le matos est pas mal éprouvé car presque tout vient d'autres moto dont la 1290 adv r. Pour le moment le seul pépin qu'il y ait eu sur le moteur de la 790, c'est au niveau d'un joint à remplacer (pris en charge par ktm). Avec un espacement des entretiens de 15 000 km, je me dis tout de même que ça devrait le faire ^^

Posté(e)
il y a 17 minutes, Eotiel a dit :


Ici je me dis que globalement le matos est pas mal éprouvé car presque tout vient d'autres moto dont la 1290 adv r. Pour le moment le seul pépin qu'il y ait eu sur le moteur de la 790, c'est au niveau d'un joint à remplacer (pris en charge par ktm). Avec un espacement des entretiens de 15 000 km, je me dis tout de même que ça devrait le faire ^^

 

Oui je ne m'en fait pas trop non plus, surtout si tu as un concessionnaire qui gaz. 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Eotiel a dit :

Hello,
c'est donc officiel, je change de moto cette année !
🤘
J'ai été signer aujourd'hui pour la 790 adv r et elle arrive début mai, l'attente va être longue...😍 
J'ai d'ailleurs pu manipuler la 790 ADV S à l'arrêt et punaise c'est dingue la répartition du poids ! Une réussite que j'ai hâte de tester en dynamique ^^

 

Au top !!! Content pour toi.

Et hâte de voir ça dans les futures vidéos car franchement cette moto elle me fait bien kiffer !

Posté(e)
Il y a 12 heures, Renoufle a dit :

 

Au top !!! Content pour toi.

Et hâte de voir ça dans les futures vidéos car franchement cette moto elle me fait bien kiffer !

Merci, chuis comme un gamin qui attend noël avec impatience xD
Moi aussi d'autant plus depuis que j'ai pu le manipuler à l’arrêt :D

Posté(e)
Il y a 10 heures, Eotiel a dit :

Merci, chuis comme un gamin qui attend noël avec impatience xD
Moi aussi d'autant plus depuis que j'ai pu le manipuler à l’arrêt :D

Tu l'as pas essayé ? 

  • 3 semaines après...
Posté(e)

On est allée chez KTM samedi dernier pour la voir et elle n'était pas encore làààààààààààà bouuuuuuh 😭😭😭😭😭

Posté(e)

Aaah je vais me mater ça demain 🤘

 

Il y a 10 heures, Chris a dit :

On est allée chez KTM samedi dernier pour la voir et elle n'était pas encore làààààààààààà bouuuuuuh 😭😭😭😭😭

 

Ouais en France ils sont a la bourre, il y en a déjà partout en Belgique (pour la normale en tout cas)

 

Il y a 12 heures, lelillois a dit :

 


En fait il est pas mal décevant le test... Il ne parle pas de sa particularité principale qui est son réservoir bas. Il ne fait que l'évoquer en la présentant et extrapole dessus...

Posté(e)
Il y a 10 heures, Chris a dit :

On est allée chez KTM samedi dernier pour la voir et elle n'était pas encore làààààààààààà bouuuuuuh 😭😭😭😭😭

 

Elle est présentée demain chez nous... et je ne peux même pas y aller :(

 

Il y a 9 heures, Eotiel a dit :

En fait il est pas mal décevant le test... Il ne parle pas de sa particularité principale qui est son réservoir bas. Il ne fait que l'évoquer en la présentant et extrapole dessus...

 

J'ai mis le lien avant de matter la vidéo. Cette chaîne n'est pas toujours la meilleure au niveau des essais mais ils sont toujours les premiers à sortir une vidéo en français d'un test de nouveau modèle.

Posté(e)
il y a 4 minutes, lelillois a dit :

 

Elle est présentée demain chez nous... et je ne peux même pas y aller :(

 

 

J'ai mis le lien avant de matter la vidéo. Cette chaîne n'est pas toujours la meilleure au niveau des essais mais ils sont toujours les premiers à sortir une vidéo en français d'un test de nouveau modèle.


Les ayant déjà vues, je ne sais pas si j'irais, je me dis que c'est du déjà vu et que le déplacement n'en vaut ptetre pas la peine...

Les images sont sympa tout de même, plus que le son qui fait tellement amateur. Au moins j'ai pu entendre le pot pour me faire une petite idée de son bruit qui se rapproche de celui de la duke (gros plus car il est kiffant de base)

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