Aller au contenu

Fuite liquide de frein avant


Jo Lapoule

Messages recommandés

Salut :)

Mon levier de frein était réglé un peu trop haut, 'fin je n'étais pas à l'aise, et ce depuis des mois...

J'ai décidé de l'orienter un peu plus vers le bas, mais le souci c'est que le tuyau de liquide de frein qui part de la boîte à liquide me gênait, il m'empêchait d'incliner le levier.

1bb9fad8c6329df464a60afa996c7f41.jpg

Le tuyau est presque rigide et bloquait contre la fourche, j'ai donc décidé de dévisser un petit peu le boulon, 'fin juste ce qu'il faut pour pourvoir manœuvrer le tuyau (moins de la moitié d'un quart de tour).

Jusque là pas de souci, je monte sur la moto pour mettre le levier à la bonne inclinaison, puis j'ai le malheureux réflexe d'actionner le levier, et donc quelques gouttes de liquide de frein se sont échappés par là où se trouve le boulon que j'ai déserrer.

J'ai terminé de faire mes réglages puis j'ai tout serrer.

Ma question : est-ce que ça a pu créer une bulle d'air dans le conduit du liquide de frein ?

2/3 gouttes se sont échappées, faut-il que je fasse remette du liquide ?

Bonne soirée ;)

Via mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jo :)

 

Remettre du liquide, non. Il faut plus que 2 ou 3 gouttes pour faire varier le niveau même si c'est un piti bocal ^_^

Une bulle d'air qui s'est infiltré, c'est pas impossible mais peu de chance je dirais.

 

Comment est la dureté de ton levier de frein ? Tonjour aussi ferme qu'avant ou plus spongieux ?

Actionne-le plusieurs fois et si ça freine, tu peux sans souci aller rouler avec (faut bien avoir resserré ton tuyau hein :D) et tu verras en fonction du feeling de la poignée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : Pour moi "non" tu n'auras pas d'air dans ton circuit pour la simple et bonne raison que quand tu sers ta poignée pour freiner tu pousses du liquide depuis le maitre cylindre de la poignée vers les pistons de l'étrier de roue et quand tu relâches c'est le liquide du bocal au dessus qui vas faire le complément du manque ( pour ton cas 2 ou trois gouttes ) .

 

2 : La pression faite par la poignée à donc poussée du liquide en dehors du circuit normal ( du faite d'avoir desserrer cette durite )  mais n'a en aucun cas aspirée d'air .

 

3 : si vraiment tu doutes vas voir un garagiste qui te confirmera mes dires , et si doute tu as encore , fait un remplacement et une purge du liquide de frein ( qui doit ce faire tous les 2 ans )

 

4 : comme tu le sais c'est le frein principale d'une moto donc si tu n'y connais rien vas direct au garage qui testerons ceux ci et te dirons si oui ou non il y a un problème .

 

@++ et prudence !

 

edit : 5 : vas quand même faire voir à un garage l'endroit ou celui ci à fuit , parce que si le joint c'est légèrement tournée dans son logement ,

le jour ou tu auras besoin de freiner fort il risque de fuir ou bien de lâcher et là tu auras de quoi te faire peur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...