James Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2015 Bonjour à tous et à toutes, J'ai acheté depuis peu ma Honda CB650f et elle a à peine 1000 km. Hier j'ai fait l'entretien de ma chaine et je me suis rendu compte qu'il y a avait eu peu de rouille à certains endroits. J'aurais juste voulu avoir vos avis svp. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2015 Par beau temps, il faut graisser à peu près tous les 500km. En revanche quand il y a des intempéries (le pire, le sel/sable sur la route pour lutter contre le verglas), alors là il faut la nettoyer et la graisser après chaque sortie :/. Bien sur, si une fois dans sa vie tu fais 2000 bornes d'un coup sans graisser, elle va pas non plus te lâcher comme ça. S'il y a de la rouille, c'est signe d'un mauvais entretien et/ou d'une moto qui couche dehors sans protection. James et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2015 Par beau temps, il faut graisser à peu près tous les 500km. En revanche quand il y a des intempéries (le pire, le sel/sable sur la route pour lutter contre le verglas), alors là il faut la nettoyer et la graisser après chaque sortie :/. Bien sur, si une fois dans sa vie tu fais 2000 bornes d'un coup sans graisser, elle va pas non plus te lâcher comme ça. S'il y a de la rouille, c'est signe d'un mauvais entretien et/ou d'une moto qui couche dehors sans protection. Merci Monsieur Marty de ta réponse, Je n'ai roulé qu'une seule fois sous la pluie pour le moment, et elle ne couche pas dehors. J'en parlerai dans la concession où je l'ai achetée, je fais bientôt la révision des 1000 km. James 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloAddicted Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2015 Si elle a que 1000km et que tu as déjà des traces de rouilles, il y a un soucis je trouve ... Après pour l'entretien Marty a tout dit ! Galor SuperTenere, James et Suricat B 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RideToLive (Guillaume.B) Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2015 J'ai fait 4000 bornes dont facile 1/4 sous la flotte/route trempé, et j'ai pas de point de rouille, et ma chaine je la graisse tout les 500km c'est tout James 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2015 Confucius a dit : Chaine qui rouille ramasse des moules Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2015 Le graissage était peut être très light d'origine, du coup 1000km sans la regraisser (ce qui commence à faire) ça n'arrange pas les choses... surtout si il y a eu une sortie sous la pluie entre temps. Faut vraiment que tu apprennes à la graisser toi même, tu ne peux pas aller tous les 500km chez ton concessionnaire James 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2015 Le graissage était peut être très light d'origine, du coup 1000km sans la regraisser (ce qui commence à faire) ça n'arrange pas les choses... surtout si il y a eu une sortie sous la pluie entre temps. Faut vraiment que tu apprennes à la graisser toi même, tu ne peux pas aller tous les 500km chez ton concessionnaire Pouvoir , il peut, son porte monnaie lui dira "Merde" à un moment ^^ James et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2015 (modifié) Et accessoirement le concessionnaire qui va l'envoyer péter à un moment donner si tout le monde faisait ça t'imagines l'embouteillage devant le garage ^^ (c'est pas méchant hein RideToLive James) Modifié le 12 août 2015 par GalorV6 erreur de pseudo Toune, RideToLive (Guillaume.B) et James 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloAddicted Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2015 "Grâce au motard, la France sort de la crise !" Sa sonne bien non ? Via HTC Desire par Tapatalk James 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RideToLive (Guillaume.B) Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2015 Et accessoirement le concessionnaire qui va l'envoyer péter à un moment donner si tout le monde faisait ça t'imagines l'embouteillage devant le garage ^^ (c'est pas méchant hein RideToLive) J'ai pas compris pourquoi tu me dis sa a moi, j'ai toujours graissé ma chaine tout seul ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2015 Oops m'suis trompé de pseudo mon message s'adressait à James. RideToLive (Guillaume.B) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2015 ... patagueule. Via mobile RideToLive (Guillaume.B) et Jo Lapoule 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2015 Oops m'suis trompé de pseudo mon message s'adressait à James. ... patagueule. Via mobile Mouahahaha ! Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés