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Trou à l accélération


Boby59

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Salut les gas!

Petit souci sur mon fazer de 1998, 42 000km.

J ai remarqué aujourd'hui que quand je pousse a 8000t/min il y a un trou , un creu dans mon accélération puis aprés Ca remonte normalement dans les tours.. Cela ne dur qu'un instant .

Les derniers frais effectués Dessus un nettoyage de la rampe carbu et changement des bougies.

Récemment j'ai du mettre du nettoyant carbu car quelques saleté dans les carbu car elle broutait a bas régime! Mais ca vêtais avant !

Jai pense a mon filtre à air qui peut être sale ou celui d essence ??

J'aimerai vos avis d expert !

En tant que nouveau dans le monde de la moto je commence a m intéressais à la mécanique

V a tous !

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Ca accélère , Ca monte en tour quand il y a le trou le creu, Ca ne monte plus dans les tours et quand ca repars je prends 500t/min d'un coup en gros

Etonnamment ça ressemble fortement à ce que j'ai eu.

 

La moto montais dans les tours à l'accélération, une fois arrivé à 6000/7000, plus d'accélération mais la moto montais dans les tours. Une fois que je relâchais l'accélérateur et que je remettais un coup de gaz, ça repartais

 

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a quoi tu vois que ton embrayage et les disques sont morts ? Je vais vérifier ca ! Je prends toutes les idées possibles histoire que je vérifie

Pour le câble, tu peux toujours check au niveau de ta poignée d'embrayage et à la sortie au niveau de ton carter moteur à gauche.

Pour les disques, faut démonter ton carter moteur.

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Pour vérifier mon embrayage la garde doit être environ de combien de mm ? 2 ; 3 ?

Et si je test en roulant genre en 6ème (ou 5ème) à 5 000 tr/mn et accélérez à fond. Si l'aiguille du compte tour grimpe d'un coup sans que la moto accélère franchement, l'embrayage est mort ?

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Pour vérifier mon embrayage la garde doit être environ de combien de mm ? 2 ; 3 ?

Et si je test en roulant genre en 6ème (ou 5ème) à 5 000 tr/mn et accélérez à fond. Si l'aiguille du compte tour grimpe d'un coup sans que la moto accélère franchement, l'embrayage est mort ?

Oui, si c'est ça, ce sont tes disques qui patines.

Et si c'est ça, autant changer tes disques d'embrayage et surtout N'OUBLIS PAS de changer ton câble d'embrayage en même temps (+joint de carter).

Tu trouveras le tout pour environ 150€.

Pourquoi changer le câble d'embrayage ? Tout simplement car s'il est usé en même temps que tes disques, en changeants les disque, ton embrayage sera plus ferme. Ton câble risque de ne pas apprécier (histoire vécue).

 

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Bon ben je vais aller faire un tour dans l après midi je vous tiendrai au courant alors

Tu peux également vérifier en poussant les rapports de ta moto (3éme ou 4éme plus flagrant) elle va monter dans les tours comme une grande ^^

 

Et si c'est bien l'embrayage, le seul outils qui pourra te servir et que t'a pas forcément dans ton garage est une clé à choques ! ;)

 

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Je suis passé a Yamaha j'en avais pour 300 e avec la pose mais cêtais pour avoir leur avis ^^

Alors je suis alle a mon garage habituel, test du mécano sur route, il a passé la 2 deuxième qu'il a fait demi-tour .. il m'a dis 200 euro avec la pose :) j'en ai profite pour lui demander un petit Check contrôle en plus :)

Sinon j'ai été surpris à la vitesse qu'il s'est dégradé en a peine 3 jours .. De quelques trous a 8000/ 9000tr Cest passe a chaque rapport dans l après midi :(

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