Boby59 Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Posté(e) le 10 août 2015 Salut les gas! Petit souci sur mon fazer de 1998, 42 000km. J ai remarqué aujourd'hui que quand je pousse a 8000t/min il y a un trou , un creu dans mon accélération puis aprés Ca remonte normalement dans les tours.. Cela ne dur qu'un instant . Les derniers frais effectués Dessus un nettoyage de la rampe carbu et changement des bougies. Récemment j'ai du mettre du nettoyant carbu car quelques saleté dans les carbu car elle broutait a bas régime! Mais ca vêtais avant ! Jai pense a mon filtre à air qui peut être sale ou celui d essence ?? J'aimerai vos avis d expert ! En tant que nouveau dans le monde de la moto je commence a m intéressais à la mécanique V a tous ! Citer
Maarc Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Posté(e) le 10 août 2015 ton filtre à air oui, et une syncro de carbu si ça fait longtemps qu'elle n'a pas était faite si ça ne résoud pas ton soucis on cherchera ailleur Galor SuperTenere 1 Citer
Animal Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Posté(e) le 10 août 2015 Met une rustine ça bouche le trou ! Ok je sors Bike Life, Suricat B et Galor SuperTenere 3 Citer
Boby59 Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2015 bon demain je nettoierai mon filtre alors, une bonne technique pour bien nettoyer son filtre à air ? Ou comment savoir si il faut le changer ? La synchro car a été faite en mars de mémoire Animal, Citer
Toune Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Posté(e) le 11 août 2015 T'a moto monte dans les tours mais plus d'accélération ou c'est juste que l'accélération se coupe puis reviens rapidement ? Citer
Boby59 Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2015 Ca accélère , Ca monte en tour quand il y a le trou le creu, Ca ne monte plus dans les tours et quand ca repars je prends 500t/min d'un coup en gros Citer
Toune Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Posté(e) le 11 août 2015 Ca accélère , Ca monte en tour quand il y a le trou le creu, Ca ne monte plus dans les tours et quand ca repars je prends 500t/min d'un coup en gros Etonnamment ça ressemble fortement à ce que j'ai eu. La moto montais dans les tours à l'accélération, une fois arrivé à 6000/7000, plus d'accélération mais la moto montais dans les tours. Une fois que je relâchais l'accélérateur et que je remettais un coup de gaz, ça repartais Citer
Boby59 Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2015 Et ton problème s'est réglé ? Vêtais du a quoi ? Citer
Toune Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Posté(e) le 11 août 2015 Et ton problème s'est réglé ? Vêtais du a quoi ? Oui oui. Il s'est même réglé trop Tard ... C'étais tout simplement mon embrayage. Mes disques d'embrayages étaient morts, ainsi que mon câble d'embrayage ! Galor SuperTenere 1 Citer
Boby59 Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2015 a quoi tu vois que ton embrayage et les disques sont morts ? Je vais vérifier ca ! Je prends toutes les idées possibles histoire que je vérifie Citer
Toune Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Posté(e) le 11 août 2015 a quoi tu vois que ton embrayage et les disques sont morts ? Je vais vérifier ca ! Je prends toutes les idées possibles histoire que je vérifie Pour le câble, tu peux toujours check au niveau de ta poignée d'embrayage et à la sortie au niveau de ton carter moteur à gauche. Pour les disques, faut démonter ton carter moteur. Citer
Boby59 Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2015 Mdr je flippe si jdois changer ca je vais devoir donner un bras Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Posté(e) le 11 août 2015 Non c'est pas très cher les disques d'embrayage, ça va encore (enfin tout est relatif) Citer
Boby59 Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2015 Pour vérifier mon embrayage la garde doit être environ de combien de mm ? 2 ; 3 ? Et si je test en roulant genre en 6ème (ou 5ème) à 5 000 tr/mn et accélérez à fond. Si l'aiguille du compte tour grimpe d'un coup sans que la moto accélère franchement, l'embrayage est mort ? Citer
Toune Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Posté(e) le 11 août 2015 Pour vérifier mon embrayage la garde doit être environ de combien de mm ? 2 ; 3 ? Et si je test en roulant genre en 6ème (ou 5ème) à 5 000 tr/mn et accélérez à fond. Si l'aiguille du compte tour grimpe d'un coup sans que la moto accélère franchement, l'embrayage est mort ? Oui, si c'est ça, ce sont tes disques qui patines. Et si c'est ça, autant changer tes disques d'embrayage et surtout N'OUBLIS PAS de changer ton câble d'embrayage en même temps (+joint de carter). Tu trouveras le tout pour environ 150€. Pourquoi changer le câble d'embrayage ? Tout simplement car s'il est usé en même temps que tes disques, en changeants les disque, ton embrayage sera plus ferme. Ton câble risque de ne pas apprécier (histoire vécue). Galor SuperTenere 1 Citer
Boby59 Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2015 Bon ben je vais aller faire un tour dans l après midi je vous tiendrai au courant alors Citer
Toune Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Posté(e) le 11 août 2015 Bon ben je vais aller faire un tour dans l après midi je vous tiendrai au courant alors Tu peux également vérifier en poussant les rapports de ta moto (3éme ou 4éme plus flagrant) elle va monter dans les tours comme une grande ^^ Et si c'est bien l'embrayage, le seul outils qui pourra te servir et que t'a pas forcément dans ton garage est une clé à choques ! Citer
Boby59 Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2015 Bon j'ai fais un tour vêtais la merde a chaque montée de vitesse --' je suis passé au garage Cest confirme Cest l embrayage .. Rdv le 2 septembre Galor SuperTenere 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Posté(e) le 11 août 2015 Il t'as fait un petit devis ? Citer
Boby59 Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2015 Je suis passé a Yamaha j'en avais pour 300 e avec la pose mais cêtais pour avoir leur avis ^^ Alors je suis alle a mon garage habituel, test du mécano sur route, il a passé la 2 deuxième qu'il a fait demi-tour .. il m'a dis 200 euro avec la pose j'en ai profite pour lui demander un petit Check contrôle en plus Sinon j'ai été surpris à la vitesse qu'il s'est dégradé en a peine 3 jours .. De quelques trous a 8000/ 9000tr Cest passe a chaque rapport dans l après midi Galor SuperTenere 1 Citer
RideToLive (Guillaume.B) Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Posté(e) le 11 août 2015 Ta vraiment pas bol avec ta moto toi :s Citer
Boby59 Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2015 Pourquoi ? ^^ Je suis la 3 eme main la moto a 17 ans 42000km l embrayage n'a peux être jamais été changé :/ Ca reste un consommable , je me rassure en me disant que l embrayage mais pas lâcher sur la route dans un Blaid pomme ^^ Citer
Toune Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Posté(e) le 11 août 2015 Par contre, moi je l'ai monté moi même l'embrayage ^^ ça m'a fait une cinquantaine d'euros d'économisés ! Galor, va falloir qu'on monte notre propre garage moto ^^ Jo Lapoule 1 Citer
Boby59 Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2015 jaurai bien aimé le faire mais je n'y connais rien du tout et pas trop le temps en ce moment malheureusement Citer
RideToLive (Guillaume.B) Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Posté(e) le 11 août 2015 C'était pas toi qui avait eu un probleme comme quoi ton sv broutait ? ^^ Citer
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